Réglages pour labour

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
FCGB28
Membre
Tracteur(s) : Deutz 06
Deutz C6165

Réglages pour labour

Message par FCGB28 »

Salut
Je possède un Deutz 6165 RC Shift et je vais labourer pour la première fois avec prochainement.
Comment vous réglez les petites molettes ? Je voudrai un réglage de base afin de pouvoir affiner ensuite. Notamment pour les petites molettes du haut.
IMG_20200502_180956.jpg
Merci par avance
Bon courage à tous
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: Réglages pour labour

Message par marty49 »

bonjour pas facile de faire des réglage de base .ce que je peux faire c'est te recapituler le rôle de chaque potentiomètre en tournant dans le sens horaire et en commençant par ta grosse molette qui sera la profondeur de travail. mets la entre deux et trois pour commencer.
ensuite tu as la mixage entre contrôle d'effort et contrôle de position pour commencer tu le mets au milieu de sa course à peu près comme sur ta photo et ensuite au labour on l'ajuste pour que les leds montée descente travail toujours un peu. (cela dépendra de la taille de la charrue par rapport au tracteur et surtout la nature du sol)
ensuite tu as le contrôle de patinage .ce potentiomètre ne sert que si ton tracteur est équipé d'un radar. tu le laisse sur off pour démarrer
ensuite tu trouve la vitesse de descente de ta charrue que tu peux régler dans la cour après avoir attelé .tu te mets sur sur tortue a fond et tu commande la descente et tu tourne en même temps vers le lièvre jusqu'à atteindre ta vitesse désirée
ensuite tu trouve ta buttée haute que tu règleras de façon à ce que le retournement se face sans accrocher au sol et tu limite la hauteur car rien ne sert de monter la charrue au ciel au départ tu peux te mettre 20/30 degrés en arrière par rapport à ta photo ...( je me suis permis de tutoyer).
bon labour
marty
FCGB28
Membre
Tracteur(s) : Deutz 06
Deutz C6165

Message par FCGB28 »

Bonjour
Je suis désolé de te répondre si tard mais merci beaucoup pour les explications. J'ai réussi à beau labour :)
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du contrôle d'effort/position mais ça l'a fait.
La petite molette orange entre les commandes de distributeurs, elle sert à quoi ? Tu choisis entre Eco et Power mais je ne vois pas une grande différence.
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

bonjour.
le relevage électronique a deux capteurs d'efforts qui sont les axes de tes bras de relevage ces deux axes renvoient au boitier électronique un signal par rapport à la traction exercée sur les bras.et en tournant ton potentiomètre vers l'effort tu amplifie ce signal pour demander à ton relevage de réagir plus tôt pour remonté les bras avant que ton tracteur patine trop et s'enterre sur place.
quand tu es sur la plage contrôle de position tu demande à ton boitier électronique d'oublié le signal d'effort et de se fié seulement sur le signal de position donné par le capteur en haut à droite a l'articulation du palonnier des bras.
le potentiomètre orange te sert a gérer la chute de régime autorisée avant de rétrograder une vitesse dans les modes automatiques de la transmission.
marty
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

extrait du livret de l'utilisateur:
Pour régler la réactivité de changement de gammes :

Tourner le bouton vers la droite pour augmenter la réactivité de changement de vitesse et gamme. Tourner à fond vers la droite jusqu'à la position « power » pour une réactivité maximum. Tenir le bouton tourné vers la droite jusqu'à la position maximum durant le travail dans les champs, ainsi la transmission fournira la puissance maximum sans effet sur la réduction des consommations.

Tourner le bouton vers la gauche pour diminuer la réactivité de changement de vitesse et gamme. Tourner complètement vers la gauche jusqu'à la position « eco » pour une réactivité minimum. Tenir le bouton tourné vers la gauche jusqu'à la position minimum durant le transport sur route, ainsi la transmission gérera la puissance fournie pour garantir des consommations minimum.

Remarque : en mode automatique sur champs, même si le bouton est sur la position ECO, soit sur la position minimum, le système est réglé pour assurer une réactivité au niveau du changement de vitesse et gamme correspondant à 30% de la réactivité totale.

A
Marty
Répondre