Choix tracteur Arboriculteur - Cidriculteur

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
VincentM22
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2022, 09:39
Prénom : Vincent

Choix tracteur Arboriculteur - Cidriculteur

Message par VincentM22 »

Bonjour,

Je suis un futur Cidriculteur des Cotes d'Armor et je cherche à m'équiper d'un tracteur Deutz pour l'ensemble de mes travaux agricoles.
Je souhaiterais un peu d'aide pour le choix du modèle.
J'ai un premier critère qui est la largeur du tracteur. Je vais travailler dans un vergers basse tige avec un passage possible pour le tracteur d'environ 3m (plantation en rang écarté de 5m50 moins l'espace des branches). Je n'arrive pas à trouver cette information sur les fiches techniques, savez vous où elle pourrait apparaitre ?
Je souhaiterais également un modèle ancien afin d'avoir le minimum d'électroniques et ainsi pouvoir l'entretenir et le réparer moi même.
Une cabine avec si possible un strapontin serait un plus. Je n'arrive pas non plus à trouver cette information sur les fiches techniques que j'ai pu consulter.

J'envisage pour l'instant le modèle AgroPrima 4.31 ou 4.30 en 2 RM.
Les modèles 2 roues motrices ne me dérangent pas sachant que je n'ai pas de dénivelé et que le terrain est plutôt porteur.

Pouvez vous m'orienter dans ma recherche sur d'autres modèles plus adaptés ou confirmer mon choix ?
Pour information, je n'envisage pas d'acheter un tracteur arboricole ou viticole car je voudrais un tracteur polyvalent (céréales, foins...). De plus ça serait trop onéreux pour mon projet d'installation.
Merci d'avance de votre retour
Vincent


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Choix tracteur Arboriculteur - Cidriculteur

Message par Charles »

Salut

3m c'est large ! C'est la voie que tu cherches non ?
J'ai un copain en normandie qui fait cidre & dérivé + céréales.
Equipé en JD série 30 qui servent aussi bien aux 2 exploitations. Les plantations sont assez large pour que le 6830 passe avec le broyeur par exemple. Et il a une ramasseuse à pomme autoportée à côté.

Les AgroPrima que tu as vu sont par chez toi chez des exploitants/concessions?
En 2RM c'est plutôt peu commun, attention toutefois si un bâti de fourche n'est pas monté dessus.


Répondre