Faucheuse Claas WM 165
Re: Faucheuse Claas WM 165
Par contre, j'ai une fuite importante, sur l'arbre de cardan qui est dans le longeron supérieur, d'ailleurs, ce longeron devait être rempli d'huile et il était sec de chez sec...
J'ai défait les 2 boulons et tenté de pousser le joint de cardan vers la gauche, mais pas moyen, ça bouge moins d'1 cm et puis plus rien, pourtant, pas d'autre possibilité pour le sortir et puis démonter et remplacer le joint... J'ai les vues éclatées et ça semble être la solution....et pourtant
J'ai défait les 2 boulons et tenté de pousser le joint de cardan vers la gauche, mais pas moyen, ça bouge moins d'1 cm et puis plus rien, pourtant, pas d'autre possibilité pour le sortir et puis démonter et remplacer le joint... J'ai les vues éclatées et ça semble être la solution....et pourtant
Re: Faucheuse Claas WM 165
Salut à tous,
Finalement, joint retiré. D'abord, il fallait retirer les vis du croisillon, car les abres avaient une rainure....ensuite, ça coulissait facilement, mais pas moyen de sortir le croisillon, car l'arbre arrivait contre....du coup, il a fallu déposer le boitier de renvoi, sortir l'arbre par l'avant, enlever le croisillon et puis démonter le carter avec le joint et le roulement
Le joint est commandé, y a plus qu'à le réceptionner et puis tout remonter
Finalement, joint retiré. D'abord, il fallait retirer les vis du croisillon, car les abres avaient une rainure....ensuite, ça coulissait facilement, mais pas moyen de sortir le croisillon, car l'arbre arrivait contre....du coup, il a fallu déposer le boitier de renvoi, sortir l'arbre par l'avant, enlever le croisillon et puis démonter le carter avec le joint et le roulement
Le joint est commandé, y a plus qu'à le réceptionner et puis tout remonter
Re: Faucheuse Claas WM 165
Et voilà, le joint a été reçu et tout est remonté, j'ai également découpé un joint en liège pour remonter le carter, il est indiqué sur l'éclaté mais je ne l'ai pas vu en démontant....malgré le changement de joint, il y a toujours un peu d'huile qui sort niveau trop haut, faucheuse trop inclinée vers l'avant...on verra la prochaine saison si grosse perte ou pas, du coup
- babali80
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Re: Faucheuse Claas WM 165
si ça fuit malgré un joint neuf, c'est que ta compression du joint n'est pas suffisante ou bien une portée de joint est abîmée
Il y a de la pression ?
Il y a de la pression ?
Re: Faucheuse Claas WM 165
Salut Olivier,
Non, il n'y a pas de pression particulière dans le longeron, l'huile ne fait que bouger/tanguer dedans et il y a un reniflard sur le bouchon de remplissage. Pour le joint, il faut que je regarde si ça coule niveau joint ou si c'est le manchon d'accouplement qui suinte (peut-être possible si niveau d'huile trop haut) Et puis, je dois mettre de l'huile 80W90 dedans et moi, j'ai recyclé de l'hytran, elle est certainement trop fluide, mais comme c'était sec quand j'ai vérifié, j'ai pas voulu sacrifier de la nouvelle huile, directement
Re: Faucheuse Claas WM 165
Salut,
Je crois que c'est résolu, à mon avis, le suintement devait venir d'avant remontage du joint, car ça n'a plus coulé depuis que j'ai tout remonté et essuyé, il y a 1 semaine on verra l'été prochain si j'ai toujours le bon niveau d'huile, sinon...faudra encore inspecter et voir ce qui n'est plus étanche
Je crois que c'est résolu, à mon avis, le suintement devait venir d'avant remontage du joint, car ça n'a plus coulé depuis que j'ai tout remonté et essuyé, il y a 1 semaine on verra l'été prochain si j'ai toujours le bon niveau d'huile, sinon...faudra encore inspecter et voir ce qui n'est plus étanche
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