Après être passé par la case présentation (

Généralement en coupant et redémarrant, ça passe, mais pas toujours si facilement.
Deutz avait proposé la modification suivante :
- débrancher un des capteurs sur le côté de la transmission (celui du haut)
- ponter les fils de signaux des deux capteurs à l'entrée de l'ECU (situé dans le tableau de bord), un point de soudure entre les 2 fils après les avoir dénudés (pour info couleur des fils jaune/vert et jaune/noir)
Ça a amélioré la situation, mais pas résolu complètement. Et le collègue pour qui je regarde voudrait bien résoudre de souci définitivement et proprement.
J'ai vu un souci similaire sur un Agroplus 410 ici même (DenisC), résolu par remplacement des capteurs et pose d'un boîtier d'interface mais je ne sais pas si les transmissions et électroniques sont les mêmes.
J'aimerais sinon essayer en faisant le travail de pontage plus proprement, en rebranchant les 2 capteurs et en isolant le fil de signal du capteur supérieur dans le faisceau (même résultat électriquement, mais pas de prise de faisceau en balade ouvert aux 4 vents sous le tracteur). Pour ça, je cherche en vain un schéma électrique, soit d'Agroplus 67-77-87, soit de Same Dorado 66-76-86 qui semble identique... si quelqu'un a ça sous la main, ça m'aiderait bien !
Pour info j'avais déjà remplacé sur ce même tracteur la pompe hydraulique, pour les symptômes suivants :
- direction faiblarde en particulier à bas régime (peu ou plus d'assistance, très visible avec un chargeur)
- soucis d'embrayage (multidisque bain d'huile associé à la transmission powershift), très brutal et avec beaucoup de temps de réponse (plus assez de pression dans les solénoïdes de commande)
Référence de la pompe si ça peut servir : Rexroth MNR : 0 510 615 353