Vos petits bricolages du moment

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

gg1212 a écrit : 04 oct. 2022, 19:50 Tu peux expliquer avec plus de détails la fonction "entaille dans la pointe du foret" ? Content de l’affûteuse, ca marche bien? Je suis encore ancienne école, sur le touret à meuler ou la meuleuse :D
Et voici les photos, c'est compliqué à bien prendre les forets en photo, mais bon tu vois directement la différence, ce sont 2 de 10mm, l'un est d'origine et l'autre réaffuté avec l'affuteuse
IMG_1910.JPG
IMG_1913.JPG
IMG_1908.JPG


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

babali80 a écrit : 11 sept. 2022, 21:38 je vous avait promis une photo du bâtiment une fois fini.
Pas loin de 2000 tuiles lavées, nettoyées et brossées à la main :pleur4:
Batiment fini.jpg
Super, avec un faîtage décoré en plus :super:
Seba a écrit : 02 oct. 2022, 08:43 Salut à tous,

Et voici les petits bricolages du WE, j'avais acheté 2 tendeurs de relevage, malheureusement en mauvais état, sur l'un le pas à gauche avait cassé et l'anneau avait été soudé sur le tendeur :( et l'autre, le pas à droite était une tige filetée, que j'ai cassée en tentant de la débloquer....j'aurais du chauffer. Du coup, après plusieurs WE à forer en diamètre 10-13-16, j'ai finalement réussi à sortir les tiges (foré dedans sur 7-8cm) et puis avec une tige, j'ai frappé dessus et ils sont sortis. D'origine, le filetage doit être du M16.

Mon idée a été d'acheter un tendeur oeil/oeil M16, couper les bouts et les souder sur l'extrémité des 2 tendeurs d'origine :super: finalement, après recherche, je n'ai trouvé qu'un tendeur M12 en oeil/oeil, je l'ai coupé et ressoudé sur les tendeurs.
Et voici le résultat, plutôt pas mal du tout
tendeur.png
IMG_1890.JPGIMG_1889.JPG
Je dois dire que j'ai bien galéré pour percer les tiges dans les tendeurs, pas moyen de monter les tendeurs sous une foreuse à colonne et je n'ai pas de tour, non plus.... Et bien, lors de ma dernière tentative, j'ai réaffuté mes forets 10 et 13mm avec l'affuteuse Tivoly Drill Doctor et grâce à sa fonction pour faire une entaille dans la pointe du foret, je n'obtenais plus de copeaux de coupe, mais une torsade continue et le perçage avançait de façon impressionnante ::d
foret.png
Bonne idée de recyclage en plus ça reste dans le style :super:
Dispo chez Würth en M16 apparemment: https://eshop.wurth.fr/Tendeur-avec-ill ... fr/FR/EUR/
C'est quoi comme modèle ton affuteuse, j'ai un machin comme ça qui affute vaguement :aille2:
Image
gg1212 a écrit : 04 oct. 2022, 20:13
babali80 a écrit : 11 sept. 2022, 21:38 je vous avait promis une photo du bâtiment une fois fini.
Pas loin de 2000 tuiles lavées, nettoyées et brossées à la main :pleur4:
Batiment fini.jpg
Super beau bâtiment :super: je suppose qu'il y aura encore un bardage ou une autre finition sur le mur du pignon ?

Moi aussi j'ai terminé mon bâtiment!

20220712_192737.jpg
Super, on a jamais trop de place ;)


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

Salut Laurent,
La voici

C'est le modèle de base pour forets de 2.5 à 13mm, sinon tu dois passer au modèle supérieur pour >13mm mais le prix fait x2 ou x3...
Pour un bricoleur, je trouve que ça fait bien le boulot. :super:


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

Salut tout le monde, je voulais démonter le siège sur le M mais l'écrou devant à droite est grippé, dégrippant, redégrippant, décapeur thermique pas trop fort placé comme ça :/
A force on dirait que la tête du boulon prends du jeu dans son logement :pleur4: je découpe l'écrou ou quelqu'un aurait une autre solution?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par marty49 »

bonsoir .marteau burin et tu coupe le goujon .ensuite tu dépose ton siège et tu peux après déposer la tôlepour en extraire le goujon et en mettre un neuf


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

marty49 a écrit : 04 avr. 2023, 22:22 bonsoir .marteau burin et tu coupe le goujon .ensuite tu dépose ton siège et tu peux après déposer la tôlepour en extraire le goujon et en mettre un neuf
Super merci, dans un premier temps je vais quand même essayer avec un casse écrou, si il passe :hehe:
Image


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par pascal87 »

Bonjour tous, bonjour Deutziman

S'il faut acheter le casse écrou, l'opération va couter cher !

Burin et marteau de taille honorable quelques coups sur plusieurs pans de l'écrou récalcitrant et ça va le motiver à quitter sa place.
Ce n'est quand même pas un petit écrou qui va commander, non mais !...........

Si simple association "vis-écrou" de maintien du siège te pose des problèmes presque insurmontable, ne te lance pas dans une réfection d'embrayage ou autres grosse mécanique


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

Et non, le casse écrou je l'ai déjà, j'en ai même deux :malin1: , mais au final il n'y a pas assez de place pour lui. :triste1:

Pour en revenir au siège, en retirant le soufflet pour graisser un coup, j'ai trouvé un vérin qui était dévissé de son crochet en plastique, je l'ai remis en place mais il m'a semblé mou, c'est lui qui sert pour le réglage de l'amortissement?
Siège.jpg
Siège2.jpg


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par gg1212 »

Je pense bien que c'est l'amortisseur pour les mouvement avant-arriere :]


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

gg1212 a écrit : 11 avr. 2023, 20:12 Je pense bien que c'est l'amortisseur pour les mouvement avant-arriere :]
Effectivement c'est bien ça, mais si il devrait être ferme sur toute la course, c'est mal barré pour lui.

Je voudrais démonter les injecteurs sur le DX, FL912, j'ai démonté les tuyaux et les étriers, mais après :rouge: ? J'ai cru voir sur un autre post qu'il fallait tirer avec un extracteur à inertie?

Merci pour vos réponses.


A chaque jour suffit sa panne
Répondre