5505

Une présentation est toujours appréciée !
Répondre
Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

5505

Message par Benoit5505 »

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre forum.

En deux mot je suis belge mécanicienne automobile de formation et cheminot depuis plus de 22 ans ,je ne pratique plus vraiment de mécanique auto depuis un bout de temps et donc je suis un peut rouillé lol.

Je viens d'acquérir mon premier tracteur un Deutz 5505 pour moi aller au bois avec mon fils de 15 ans.

Le tracteur n'as pas tourné depuis un petit bout de temps donc (3ans ma dit le vendeur)mais tournais avant que sont fils (du vendeur) n'entreprenne de démonter le véhicule pour le rénover et puit a arrêter les rénovations

- les circuits électriques sont complètement a revoir
- le circuit de mazout était a boitier démonter
- la carrosserie est a moitier décapée
soit il y a du boulot avant l'hiver prochain

J'ai déjà regardé au niveau d'huile moteur ok
J'ai reconstitué un circuit de mazout complet ou presque réservoir - pompe d'alimentation - filtre a mazout - pompe d'injection en ligne - et injecteur biensure j'ai purgé un max via la pompe d'alimentation
J'ai encore une micro fuite sur le circuit de retour de la pompe d'injection (c'est en court de réparation )
J'ai fait tourné le moteur a la main et au démarreur l'huile arrive bien jusque dans les caches soupapes
je vais remplacer demain les câbles d'alimentation du démarreur car il sont vraiment loin ainsi que le câble de masse et j'espére pouvoir démarrer le moteur
j'ai regardé sur les livres technique pour régler le jeu de culbuteur si je lit bien c'est 0,10 mm a 0,15 mm a l'échappement comme a l'admission est-ce que quelqu'un peut me confirmer les réglages
Je vais y aller étape par étape pour essayer de ne pas faire de bêtises

merci de m'avoir lu et a bientôt pour plein de question


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: 5505

Message par bolinder »

Bienvenue parmi nous


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: 5505

Message par Benoit5505 »

merci


Répondre