Problème hydraulique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Fred66
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2023, 18:57
Tracteur(s) : DEUTZ 100 06 avec chargeur
Prénom : Frédéric

Problème hydraulique

Message par Fred66 »

Bonjour,
J'ai un DEUTZ 10006 avec chargeur, le chargeur, ainsi que le relevage commençaient à montrer des problèmes de lenteur et des accoues ;
J'ai tout d'abord penser à un problème de niveau tout simplement, mais non.
jusqu'à ce que que d'un coup plus rien du tout !
j'ai vidangé, remplacé les deux filtres et remplacé la pompe hydraulique en en mettant une 19cm3 au lieu d'une 16cm3 car l'ensemble était un peu faiblard !
Toujours rien ! pas d'huile en sortie de pompe, quelques gouttes !
La poulie entraîne bien l'axe (c'est donc pas un problème de clavette).
Si quelqu'un peu m'aider en me suggérant quelque chose ce serait super sympa parce que là je n'y comprends plus rien !
Comme si le retour bloc-pompe était obstrué, pourtant non !?!?
Merci et je vous souhaite une meilleur journée que la mienne.
Frédéric Lorente


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Problème hydraulique

Message par BKT »

:hello: Frédéric,

Explication est très vagues :oops: tu as changé de pompe, remplacé les deux filtres, mais lesquels ? tu parles de quelques gouttes en sortie de pompe et aussi le retour de pompe !! manque d' incohérences dans ton message :ange:

La pompe fait-elle du bruit ? as-tu démonté la crépine d'aspiration de pompe ? :roll:

Daniel


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème hydraulique

Message par marty49 »

Il faut se pencher sur l'aspiration.
Prise d'air ?
Crépine ?
Débranché le refoulement et mettre en route pour vour ce qu'il en sort.
Marty.
Bonne pompe, bon sens de rotation ?


Avatar du membre
Fred66
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2023, 18:57
Tracteur(s) : DEUTZ 100 06 avec chargeur
Prénom : Frédéric

Re: Problème hydraulique

Message par Fred66 »

Bonjour,
Désolé, je pensais que je recevrais un mail sur ma boîte de réception, si quelqu'un me répondait...
Merci à vous.
J'ai remplacé les filtres (ou le double filtre) inférieur et le filtre de retour qui est sous le siège.
IMG_20230509_173839_690.jpg
IMG_20230509_173847_656.jpg
Quand je dis que la pompe crachouille à peine, c'est que quand je démonte le flexible de retour qui se raccorde sur le bouchon de remplissage au pied du siège :
IMG_20230509_175622_178.jpg
Et que je démarre le moteur, la pompe ne fait pas de bruit particulier, quand j'actionne la commande du chargeur frontale, il ne se passe rien.
J'ai essayé, après, de dévisser le flexible qui arrive après la direction sur le répartiteur sous le plancher côté frein à main :
IMG_20230508_195829_348.jpg
J'ai démarré de nouveau le tracteur, et rien qui sort ou quasi rien.

Je ne vois pas où peut se trouver la crépine, si il y a.
Quand j'ai démonté le couvercle du relevage sous le siège, j'ai retiré les deux tubes qui s'insèrent l'un dans l'autre, l'un va vers la face avant (au niveau du filtre haut, à côté du distributeur principale et l'autre côté plonge au fond dans un trou, mais tout est "coulé", "serti", je ne vois rien de démontable susceptible de "cacher" une crépine ?
J'ai cherché partout, mais je suis bloqué et dans la merde, parce que ça fait un mois qu'il est immobilisé, je viens de recevoir un semi-remorque de foin bio, ce qui se fait de plus en plus rare... je suis en site isolé, avec peu de moyens et pour l'instant pas de solution, j'en dors pas la nuit.
Je reviendrais sur le forum tous les jours voir si quelqu'un peu m'aider.
En attendant, merci à tous les deux pour votre attention.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème hydraulique

Message par marty49 »

bonsoir . pour voir si la pompe débite c'est juste à sa sortie qu'il faut ouvrir et pas je ne sais où.


Avatar du membre
Fred66
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2023, 18:57
Tracteur(s) : DEUTZ 100 06 avec chargeur
Prénom : Frédéric

Re: Problème hydraulique

Message par Fred66 »

Panne résolue,
Comment ?, c'est incompréhensible pour moi :
à la sortie de pompe (40cm plus loin) j'ai un T avec écrou de purge, je l'ai démonté, pas d'huile, moteur en marche...
J'ai revissé de quelques tours la purge sur le T qui est entre sortie de pompe et répartiteur-limiteur sous colonne de direction,
J'ai démarré, j'ai tourné le volant à gauche sans aller à fond, la direction fonctionne, j'ai tourné à droite sans aller à fond, idem, mais toujours rien...
J'ai rebraqué à fond cette fois-ci à gauche et là tout s'est réamorcé.
Pourquoi elle ne s'est pas réamorcée toute seule et a-t'il fallu forcer la direction ???
Il y a une logique qui m'échappe...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique

Message par Seba »

Fred66 a écrit : 01 juin 2023, 15:09 Panne résolue,
Comment ?, c'est incompréhensible pour moi :
à la sortie de pompe (40cm plus loin) j'ai un T avec écrou de purge, je l'ai démonté, pas d'huile, moteur en marche...
J'ai revissé de quelques tours la purge sur le T qui est entre sortie de pompe et répartiteur-limiteur sous colonne de direction,
J'ai démarré, j'ai tourné le volant à gauche sans aller à fond, la direction fonctionne, j'ai tourné à droite sans aller à fond, idem, mais toujours rien...
J'ai rebraqué à fond cette fois-ci à gauche et là tout s'est réamorcé.
Pourquoi elle ne s'est pas réamorcée toute seule et a-t'il fallu forcer la direction ???
Il y a une logique qui m'échappe...
Salut étrange ton histoire, par contre, je sais que sur les anciens IH, il est expliqué dans le manuel d'atelier, qu'après avoir faire la vidange du bloc relevage, il faut mettre le tracteur, le nez dans une pente et faire aller la manette de relevage en haut et en bas pour réamorcer l'hydraulique ou faire aller la direction de droite à gauche, également, pour réamorcer la pompe.


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: Problème hydraulique

Message par petigof »

Jamais très rassurant quand ça refonctionne sans que l'on sache pourquoi.
Il est assez plus que probable que ta panne revienne. Si ta pompe s'est désamorcée cela pourrait venir d'une prise d'air à l'aspiration. est ce que quand tu tournes ton volant cela contraint des tuyaux?
Après s'il faut juste forcer à gauche c'est pas trop grave juste faire attention de ne pas tomber dans l'ornière ; ;-)


Répondre