pont et fusée 7807C

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: pont et fusée 7807C

Message par petigof »

Merci Marty, ça commence toujours comme ça. Est ce que tu penses que l'écrou vient en référence sur un épaulement de la fusée du coup?
je vais commander un KM14 tout simple pour voir, c'est pas cher et ça lèvera peut être le doute qui persiste entre pb de filetage ou de taraudage.


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: pont et fusée 7807C

Message par Deutzyman »

marty49 a écrit : 14 mai 2023, 23:08 je ne comprend pas la question ou le raisonnement de deutzyman.
je voulais juste expliquer que en mécanique : la dénomination d'un écrou à créneaux standard commence par KM et ensuite le chiffre qui suit correspond est en rapport avec un multiple de 5. (comme pour les roulement d'ailleurs).
exemple un ecrou KM12 se vissera sur un filetage de 60mm (12X5)
un ecrou KM27 se vissera sur un filetage de 135mm (2X5 pour 100mm +7x5 pour 35 donc 35+100=135mm.
un roulement 6205 se montera sur un arbre de 25mm comme un 6305 alors qu'un 6208 se montera sur un arbre de 40mm. je multiplie le dernier chiffre par 5 et j'obtiens le diamètre intérieur. et les premiers chiffres sont en rapport avec les diamètres extérieurs.
marty.
Merci pour ces explications, j'étais à côté :hehe:


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: pont et fusée 7807C

Message par petigof »

youpi, l'écrou est arrivé, j'ai dû reprendre la clef à ergot format maxi que l'école avait fabriqué pour l'adapter au nouvel écrou, 4 ergots au lieu de trois sur le deutz daubé.
et voilà que ça visse tout seul ou presque. En fait l'écrou deutz faisait 3 dixième de moins sur le diamètre intérieur (17.7 contre 18 pour le neuf)... Est ce que c'était ça l'origine du problème en tout cas ça se visse. Je n'avais pas le temps d'en faire plus alors ça sera pour la prochaine fois. D'ailleurs la prochaine fois je pense faire se fameux réglage de précontrainte et essayer de remonter le réducteur... l'huile et tout, et tout.
Marty, il n'y a pas de butée au vissage de l'écrou de fusée donc la précontrainte se fait au serrage et non avec des cales (je pense)... frein filet fort ou moyen?
huile de pont 80/90?, merci Marty pour l'histoire des cotations des roulements et écrous, juste là tu m'as fait économiser un billet: 5.37HT (15ttcavec le port) l'écrou standard contre 130HT chez tracto pièce et 53HT chez pièce moins cher (des adaptables, si ça se trouve identique au standard et non au deutz, je ne vais pas les commander pour voir)... il faut que je mette résolu mais je ne sais pas comment faire!
Modifié en dernier par petigof le 28 mai 2023, 19:59, modifié 1 fois.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 788
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: pont et fusée 7807C

Message par marty49 »

impeccable si c'est du standard.
par contre j'insiste sur le fait que les cales repère 144 et 145 viennent se loger entre l'écrou et le bout du moyeux cannelé et c'est cela qui défini le serrage des roulements coniques et je dirais frein filet fort.
marty


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: pont et fusée 7807C

Message par petigof »

eh voilà Marty avait raison, je ne mets pas encore parce que sinon il va entrer en compétition avec ma femme! Donc il y a bien de petites cales qui permettent à l'écrou de venir en référence sur le nez du moyeu cannelé.
-J'ai d'abord tout laissé, serré l'écrou: le moyeu porte roue tourne facilement, presque librement.
-J'ai ensuite enlevé une cale, la plus fine: le moyeu tourne toujours mais moins librement, j'ai envie de laisser comme ça, avec un petit effort.? c'est très subjectif. Le prof d'atelier qui était là et toujours ok pour donner conseil me dit que ça lui semble bien.

J'ai remonté le pignon central, une fois remonté la rondelle et le le circlips, l'ensemble jusqu'aux croisillons à 2-3mm de jeu axialement, je pense que c'est normal.
J'ai récupérer l'ensemble planétaire pour nettoyer ça à l'atelier. C'est resté traîner très longtemps en attendant ce remontage.

Ensuite je me suis occupé du réglage du frein à main parce que ce sera peut être le seul frein opérationnel pour son premier déplacement... les mâchoires neuves qui avaient été mises ne sont pas les bonnes, légèrement plus petites du coup le réglage (après dé-grippage) était impossible. Heureusement les anciennes mâchoires étaient encore là et en super état (quasi neuve je pense) donc ça c'est fait.

Je dois trouver un réservoir, l'ancien derrière le siège était complètement rouillé. Je me demande si je peux essayer de replacer un modèle en plastique sous le marche pied façon DX 3.60 et compagnie. Parce que je ne vais pas trouver de modèle en fer à mettre derrière le siège. Est ce qu'il faudra une pompe pour amorcer le GO du coup? J'ai regardé du côté des réservoir de bateau mais ils sont généralement très plat et ça risque de dé-gauger très vite je pense... à suivre


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: pont et fusée 7807C

Message par Deutzyman »

Je pensais que le réservoir était le même que les 06, pour le coup ça pique :eek:

https://www.onlineclassicworld.com/fr/t ... 807c-7207c

Référence Trattore.com 04339817


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: pont et fusée 7807C

Message par petigof »

Oui Laurent,merci pour ta recherche, je sais déjà que je ne vais pas investir 1500roros dans le réservoir, c'est presque la moitié du prix que j'ai acheté le pulze, je sais qu'il faudra acheter de la pièce pour rendre le tracteur acceptable (les freins, la peinture, les surprises...) donc là il faut juste que je trouve un réservoir de 60l mini pour assurer la fonction. Le tracteur ne quittera pas l'exploitation, donc jamais loin du ravitaillement.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 788
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: pont et fusée 7807C

Message par marty49 »

bonsoir en général quand je ne suis pas sûr de mon coup , je le précise ou je m'abstiens .
conseille cette méthode à ta femme.....


Répondre