relevage 5505

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

demain je regarde a débloquer la manette parachute mais j'ai peur de la cassé


Marty demain je te fait une video d'un demarrage a froid je pense que moins de 15sec de préchauffage et c'est gogogo


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

sera demain j'étudie encore un peux plus en profondeur le relevage


et as toute hasard est-ce que quelqu'un aurait un 5505 pour faire une photo de la manette du relevage


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: relevage 5505

Message par marty49 »

je viens de voir ta vidéo sur ton autre sujet concernant la réanimation. c'est nickel.
il faut que tu arrives à bouger cette commande car je pense que ton problème est tout simplement là.
wd40 (pub) et tapote gentiment avec un marteau au dessus. peu être un petit coup de chauffe du corps du distributeur avec un décapeur thermique pour ne rien endommager.
après tout ce ce tu viens de nous faire , tu vas quand même pas te laisser emmerder par ce petit bout de ferraille...
marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage 5505

Message par Seba »

Salut Benoit,
Bosch Regelsteuergerät HY-SR10H Schnittbild mit O-Ringe.jpg
Regarde bien la partie E, tu as ton petit levier tout en haut avec une goupille pour le tenir sur l'axe de commande, ensuite la pièce Hohlschaube, c'est une vis et puis 2 rondelles/cales, donc, je dirais que si tu arrives à défaire cette vis, tu vas arriver à bouger/sortir tout l'axe et vérifier le joint torique en bas, également :super:


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: relevage 5505

Message par marty49 »

Bonjour. Sur la doc que je t'ai envoyé le 15 mai il est clairement expliqué que dans la positon dans laquelle se trouve ta manette " le flux d'huile est bloqué pour la descente.
C'est exactement le même système que tes pistons de pompe à injection à part que tu n'as que rotation.
Je pense que c'est grippé juste dans la partie haute, l'écrou de maintien.
Tiens nous au jus. On croise les doigts pour que ça se décolle.
Marty


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

comme d'habitude action réaction

merci seba et Marty pour tout vos conseil et votre patience

bon et bien ce matin avec un peu d'amour et de tendresse j'ai sorti le marteau ,le chalumeau bec butzen ,et beaucoup de patience et j'y suis aller a bras le corp

j'ai démonter le bloc distributeur, je l'ai placé dans l'étau ,j'ai commencé par un peu d'amour avec le marteau de 800gr et comme pas de bon résultat, j''ai allumé de chalumeau j'ai chauffer toujours avec beaucoup de tendresse le bloc distributeur au plus prêt de la manette et la, miracle encore une fois la manette s'est mise a bouger (youpie) je l'ai faite aller une bonne centaine de fois histoire de bien la dégrippée et puis j'ai remonter le tout

Tout de suite j'ai remarqué une amélioration mon relevage voulais déjà bien descendre a la main un bon point

En suite j'ai démarré le moteur pour voir si va voulais bien se lever et la yeeessss encore une fois ca fonctionne j'inverse la poignée ca descend moteur tournant je crois que je suis bien parti

et la je veux remonter le relevage avec mes 107kg (pour 1,90M je tient a préciser lol) catastrophe ca ne veux pas :pleur4: .j'en déduit que la pompe est morte mais bon on avance je vais encore une fois mettre mon boulot a contribution et emprunter un manomètre digital qui peux allez jusqu'à 200bar pour voir la pression de sortie est bonne. mais ce ne sera pas avant demain ou après demain si je n'oublie pas

encore merci a tout les intervenants pour vos conseils et vos discussion hyper constructive

a bientôt benoit


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage 5505

Message par Seba »

Salut Benoit,

Super, ça avance très vite avec toi :super: donc, c'était bien la manette qui bloquait la descente du relevage, la doc est donc exacte :hehe: ::d

Tu vas tester la pression sur tes prises, c'est le top, mais si tu as déjà un outil ou quoi, que tu peux brancher sur une des prises, tu seras vite fixé si la pompe fonctionne ou pas.

Du genre, une benne et la faire lever, même vide, sans gaz, si ça lève, c'est déjà bon signe pour la pompe, ou au mieux, tester sur une fendeuse :grin:

Mais si tu prends les pressions, c'est encore plus précis et si elles sont bonnes -> démonter le bloc relevage et changer le joint de piston, c'est qu'il est HS et c'est moins cher qu'une nouvelle pompe hydro ;-) :super:


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

salut sera

mon relevage monte a vide et se maintient en l'air même avec juste mon poids
ce qui me fait dire que c'est la pompe
je suis obliger aussi de mettre un peu de gaz c'est mon deuxième indice
et si le joint du piston était foutu il descendrai avec mon poids troisième indice
je vérifie ca et je reviens vers vous


par contre je n'ai pas de prise d'huile donc je v devoir bricoler qqch pour me brancher en direct sur le tuyaux de pompe


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: relevage 5505

Message par marty49 »

si tu n'as pas de prise d' huile je ne vois pas comment tu va contrôler ta pression de manière fiable pour diagnostiquer si c'est la pompe ou le distributeur de relevage.
ouvre donc ta pompe et regarde l'état du corp et tu seras tout de suite fixé. (tu repéres le sens des pièces et fait attention aux joints). pour voir l'usure d'une pompe a engrenage , le visuel suffit bien souvent. surtout si ton relevage n'arrive pas à décoller 100kg.
sinon c'est un débimètre avec étranglement réglable qu' il faut mettre entre la pompe et le relevage pour être sûr de l'état de ta pompe.
marty.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

Marty je vais probablement retirer le tuyau flexible qui va de la pompe au relevage et je vais branché au bout du tuyaux un embout "minimesse" qui me permettra de branché mon manomètre

et après encore un peu de réflection je me dit que si il coupait la descente du relevage c'est peut-être du au fait qu'ils avait de soucis de pompe


Répondre