relevage 5505
- Benoit5505
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Re: relevage 5505
je viens de tester avec mon fils (85kg pour 1,90) avec beaucoup de gaz lui il monte
je doit être trop lourd lol
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- Benoit5505
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- pascal87
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Re: relevage 5505
Bonjour Benoit,
idéalement, pour contrôler l'état de la pompe hydraulique, il faudrait un testeur comme celui-ci....







Cet appareil relié en série sur le circuit hydraulique permet de tester sérieusement la pompe ou d'autres éléments du circuit en fonction de ou est placé le testeur.
Grâce à différents indicateurs, on peut voir la pression (en kg/cm² car appareil ancien) le débit en litre, la température.
Un système d'étrangleur (en-bas à droite) permet de faire monter la pression tenue par la pompe.
A défaut de cet appareil complet, il est possible de se faire une idée de l'état général du circuit avec un simple manomètre raccordé avec un "T" et en faisant fonctionner le relevage.
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idéalement, pour contrôler l'état de la pompe hydraulique, il faudrait un testeur comme celui-ci....







Cet appareil relié en série sur le circuit hydraulique permet de tester sérieusement la pompe ou d'autres éléments du circuit en fonction de ou est placé le testeur.
Grâce à différents indicateurs, on peut voir la pression (en kg/cm² car appareil ancien) le débit en litre, la température.
Un système d'étrangleur (en-bas à droite) permet de faire monter la pression tenue par la pompe.
A défaut de cet appareil complet, il est possible de se faire une idée de l'état général du circuit avec un simple manomètre raccordé avec un "T" et en faisant fonctionner le relevage.
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- marty49
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Re: relevage 5505
bonsoir benoit .alors là !!!! je t'arrête tout de suite si la pompe est en bon état et que tu branche ton mano en sortie comme un bouchon, au coup de démarreur elle éclate ou l'axe se coupe. c'est une pompe à engrenage elle ne connais pas le débit nul, il faut que ca sorte par quelque part, et les liquides ne sont pas compressible
c'est pour cette raison que tout circuit hydraulique est muni d'un limiteur de pression.
si tu veux bricoler sans débimètre il faut que en sortie de pompe tu mets un té avec ton mano en minimess et derrière tu mets une vanne quart de tour ouverte
et ensuite un tuyau vas au retour dans ton bloc relevage. tu mets le moteur en marche vanne ouverte et ensuite tu la ferme lentement en surveillant ta pression sur le mano . si tu arrives à 150 bars au ralenti et que tu as encore du débit au retour derrière le mano : tu peux dire que ta pompe est bonne.
marty
c'est pour cette raison que tout circuit hydraulique est muni d'un limiteur de pression.
si tu veux bricoler sans débimètre il faut que en sortie de pompe tu mets un té avec ton mano en minimess et derrière tu mets une vanne quart de tour ouverte
et ensuite un tuyau vas au retour dans ton bloc relevage. tu mets le moteur en marche vanne ouverte et ensuite tu la ferme lentement en surveillant ta pression sur le mano . si tu arrives à 150 bars au ralenti et que tu as encore du débit au retour derrière le mano : tu peux dire que ta pompe est bonne.
marty
- Benoit5505
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Re: relevage 5505
C’est une autre façon de voir les choses qui m’a ouvert les yeux. Je vais regarder à placer un T et une vanne sur ma conduite.
Merci marty
Merci marty
- Gael29
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Re: relevage 5505
Salut Il faut remettre le contrôle d’effort sur les 05 sa fonctionne pas quand il est démonté à moins de bricoler le distributeur
- Benoit5505
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Re: relevage 5505
ok je suis dans une impasse pour le moment ,mais je ne jette pas le gant
il n'y a pas de problème il n'y a que des solution
il n'y a pas de problème il n'y a que des solution
- Seba
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IH 523 - Prénom : Sébastien
Re: relevage 5505
Du coup, Benoit, tu penses faire comment ? Ajouter un distributeur arrière, trouver une pompe pour les échanger et voir la diff ?
- Benoit5505
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Re: relevage 5505
désoler j'ai mis un peu de temps cette fois ci a vous répondre ,je suis toujours dans l'impasse pour mon problème de relevage ,mais je continue a y réfléchir
je pense démonter mon tuyaux flexible qui va de la pompe a mon distributeur de relevage et placer T au bout de celui ci et en suite placer une vanne directement sur le couvercle du carter d'huile hydraulique et y raccorder le T et sur l'autre coté du T placer un manomètre
comme ca en laissant la vanne ouverte pas de soucis de sur pression et grâce au Mano placer de l'autre coté du T je peux vérifier la pression
en fermant légèrement la vanne je peux vérifier si la pression augmente si pas ma pompe est foutue
je doit faire des pièces pour pouvoir adapter tout cela ,mais pour le moment mon tracteur est a l'arrêt car j'ai démonter le réservoir pour le remettre en couleur et pour avoir accès a mon boitier de direction
je pense démonter mon tuyaux flexible qui va de la pompe a mon distributeur de relevage et placer T au bout de celui ci et en suite placer une vanne directement sur le couvercle du carter d'huile hydraulique et y raccorder le T et sur l'autre coté du T placer un manomètre
comme ca en laissant la vanne ouverte pas de soucis de sur pression et grâce au Mano placer de l'autre coté du T je peux vérifier la pression
en fermant légèrement la vanne je peux vérifier si la pression augmente si pas ma pompe est foutue
je doit faire des pièces pour pouvoir adapter tout cela ,mais pour le moment mon tracteur est a l'arrêt car j'ai démonter le réservoir pour le remettre en couleur et pour avoir accès a mon boitier de direction