Bonjour a tous, il m'est arrivé une tuile aujourd'hui. Cela ne concerne pas mon tracteur je m'excuse donc de poster ici...
J'ai une remorque forestière artisanale, la grue est une grue auxiliaire marrel avec sa pompe entraînée par le cardan. Je suis allé charger des grumes cet après-midi et en posant un billon sur la remorque, impossible de faire pivoter la grue. Tout fonctionne, la levé, l'allonge du bras la pince etc tout fonctionne mais plus moyen de pivoter la grue. En manœuvrant le distributeur on en qu'il fait son travail. C'est arrivé d'un coup et n'y connaissant absolument rien je ne sais pas ou commencer à regarder, si quelqu'un peut me mettre sur une piste ça serait super sympa.
Merci d'avance
Grue marrel bloqué
- pascal87
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Re: Grue marrel bloqué
Bonjour Florian,
peux-tu nous mettre quelques photos du système de rotation de ta grue, ce sera plus facile pour établir un diagnostique.
S'il s'agit d'un vérin à crémaillère, il y a peut-être une telle usure que ça bloque, ou une dent cassée...
peux-tu nous mettre quelques photos du système de rotation de ta grue, ce sera plus facile pour établir un diagnostique.
S'il s'agit d'un vérin à crémaillère, il y a peut-être une telle usure que ça bloque, ou une dent cassée...
- pascal87
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Re: Grue marrel bloqué
Je ne connais pas particulièrement en détail le système de rotation de ta grue. Mais en voyant les photos, je devine qu'une crémaillère poussée dans un sens ou dans l'autre par des vérins simples effets antagonistes provoque la rotation d'un pignon au pied de la grue. Ces deux vérins se comportent comme un vérin double effet.
Il ne doit pas être difficile de déposer ces deux vérins pour voir l'état intérieur du système (grippage, corrosion etc...)
Un contrôle préalable de l'état du distributeur qui commande ces vérins est primordial. Ce contrôle peut s'effectuer simplement en débranchant les raccords à l'entrée des vérins et contrôler le débit d'huile.
Il ne doit pas être difficile de déposer ces deux vérins pour voir l'état intérieur du système (grippage, corrosion etc...)
Un contrôle préalable de l'état du distributeur qui commande ces vérins est primordial. Ce contrôle peut s'effectuer simplement en débranchant les raccords à l'entrée des vérins et contrôler le débit d'huile.