Problème préchauffage deutz dx85

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Robincf33
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2023, 19:43
Tracteur(s) : Deutz dx85
Prénom : Robin

Problème préchauffage deutz dx85

Message par Robincf33 »

Salut,
Quand il fait froid ou frais mon tracteur a du mal à démarrer voir démarre pas comme si le préchauffage fonctionnait pas bien. La bougie est tiède on va dire mais ça suffit pas. Je le préchauffe au moins une minute jusqu'à ce que le voyant vert s'allume mais dur dur. Il y a ça de débranché est ce que c'est un aide au préchauffage ?
IMG_20231208_083638.jpg


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Problème préchauffage deutz dx85

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

oui il doit être branché car c'est un électro aiment

A + Thierry


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème préchauffage deutz dx85

Message par marty49 »

oui cela doit être branché c'est une électrovanne qui vient injecter du gazoil sur la bougie afin que ca s'enflamme dans la pipe d'admission.
sans cela la bougie sert à rien.
pour le démarrage de ces moteurs le préchauffage est rarement nécessaire peu être en dessous des -5 degrés.
as-tu une bonne alimentation de gazoil ? est-ce qu'il fume quand il ne démarre pas ?
la batterie et le démarreur lancent le moteur à une vitesse correcte ??
si tu répond oui au trois premières questions alors il faut se poser les questions sur l'état du moteur.
contrôle des injecteurs et des compressions.
marty


Avatar du membre
Robincf33
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2023, 19:43
Tracteur(s) : Deutz dx85
Prénom : Robin

Re: Problème préchauffage deutz dx85

Message par Robincf33 »

Il faut qu'il fonctionne en même tant que le préchauffage ? Je peux le brancher sur le fil du préchauffage du coup ?


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème préchauffage deutz dx85

Message par marty49 »

prechauffage.png


Avatar du membre
Robincf33
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2023, 19:43
Tracteur(s) : Deutz dx85
Prénom : Robin

Re: Problème préchauffage deutz dx85

Message par Robincf33 »

Au début du lancement du démarrage il fume pas. C'est quand on insiste et que ça commence à se lancer qu'il va commencer à fumer et démarrer. En ce moment je recharge la batterie 1 fois par mois et c'est vrai que la batterie juste recharger il part mieux. Le démarreur est plus nerveux Mais la batterie et quand même à 12,5 même avant de la recharger. L'alternateur doit être à 13,5 quand il est en charge ? Parce que moi il est plutôt vers 12,7
En tout cas merci pour les conseils. Faudrait que vous veniez faire un tour sur le bassin d'arcachon 😂😂


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème préchauffage deutz dx85

Message par marty49 »

Bonjour 👋
Le moteur doit tourner au minimum à 300 tour/min pour avoir un démarrage correct. Après il est possible que la batterie soit bonne et que le démarreur soit trop gourmand en intensité et il n'atteint plus la vitesse qu'il atteignaient étant jeune. Moi ça me fait le même problème avec mes jambes 🤣🤣.
Quand au bassin d'arcachon il y fait pas froid pour empêcher ce moteur de démarrer en ce moment. Je suis régulièrement sur merignac et saint medart en jalles pour le boulot. Si tu pouvais faire une vidéo du démarrage un matin et en enlevant l'échappement s'il n'est pas grippé et je jugerais. tu filmes bien la sortie d'échappement. A ➕️
Marty.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème préchauffage deutz dx85

Message par Seba »

Robincf33 a écrit : 09 déc. 2023, 07:21 Au début du lancement du démarrage il fume pas. C'est quand on insiste et que ça commence à se lancer qu'il va commencer à fumer et démarrer. En ce moment je recharge la batterie 1 fois par mois et c'est vrai que la batterie juste recharger il part mieux. Le démarreur est plus nerveux Mais la batterie et quand même à 12,5 même avant de la recharger. L'alternateur doit être à 13,5 quand il est en charge ? Parce que moi il est plutôt vers 12,7
En tout cas merci pour les conseils. Faudrait que vous veniez faire un tour sur le bassin d'arcachon 😂😂
Salut, si tu n'as que du 12.7V moteur tournant -> t'as un gros problème d'alternateur, il ne recharge pas ta batterie. Il doit monter à 13.5-14V. Parfois, il faut un peu monter dans les tours pour qu'il charge.

Quand t'as utilisé ton tracteur, avant de l'arrêter (ton moteur a tourné un moment), vérifies ton voltage à la batterie, si pas 13.5-14V -> tu dois regarder à ton alternateur/circuit de charge.


Avatar du membre
Robincf33
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2023, 19:43
Tracteur(s) : Deutz dx85
Prénom : Robin

Re: Problème préchauffage deutz dx85

Message par Robincf33 »

Merci à vous pour les renseignements /conseils. À suivre dans la semaine si j'ai le temps de m'en occuper


Répondre