Perte de puissance relevage arrière Agrotron 106 MK3

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
LB17
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2023, 22:30
Tracteur(s) : Agrotron 106MK3
Prénom : Laurent
Localisation : Charente-Maritime

Perte de puissance relevage arrière Agrotron 106 MK3

Message par LB17 »

Bonsoir, Je suis possède un Agrotron 106 MK3 de 4000H depuis 18 mois. Au cours d'un semis en novembre, le relevage arrière n'a subitement plus voulu fonctionner. Il lève "à vide" mais il est incapable de soulever la moindre charge. Il y a 12 mois tout les filtres et toutes les vidanges ont été faites. Les niveaux d'huile sont OK. Le chargeur avant lui fonctionne très bien, à vide comme chargé, ne présentant pas de perte de puissance, ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de ma pompe.
Merci d'avance pour vos avis et vos aides


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Perte de puissance relevage arrière Agrotron 106 MK3

Message par thierry 1968 »

Bonjour

je ne connait pas trop les agrotron , mais a priori il y a 2 type en hydraulique soit en centre ouvert ou centre fermé , donc il faudrait savoir quel type de circuit hydraulique :?: :?:
autrement vu les schémas hydraulique dans le distributeur de relevage tu a un clapet de choc et donc lui a peut être un soucis
donc tu dit que le chargeur frontal fonctionne a merveille donc tu élimine la pompe mais ça serais bien de prendre la pression sur les sorties des distributeurs auxiliaires pour connaitre la pression , il peut y avoir un soucis sur un distributeur auxiliaire ou la plaque d'admission du bloc des distributeurs auxiliaire
AGROTRON.png
A + Thierry


Avatar du membre
LB17
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2023, 22:30
Tracteur(s) : Agrotron 106MK3
Prénom : Laurent
Localisation : Charente-Maritime

Re: Perte de puissance relevage arrière Agrotron 106 MK3

Message par LB17 »

Bonjour,
Merci Thierry
Le distributeur est un 8 voies de type cylindrée fixe (CC).
On a malheureusement pas encore de quoi mesurer les pression sur les sorties, mais on a pu encore soulever des charges lourdes avec le distributeur principal (bennage d'une benne pleine, chargeur avec big-bag pleins ... ).
Concernant le relevage, à vide il monte bien en position haute, mais il ne peut pas soulever plus de 100Kg, et le poids d'une personne suffit à le faire redescendre.
On a démonté le clapet de choc et on a sorti le petit piston de fermeture qui n'a pas l'air endommagé (voir photo). Pour démonter entièrement le clapet, il doit falloir une clé spéciale non? on a pas pu démonter plus, mais "visuellement" on a pas vu de défaut. Que peut-on vérifier de plus sur ce clapet ou comment le tester?
On a juste remarqué que les 2 pattes en 'C' des 2 capteur d'effort sont cassées mais on ne sait pas depuis quand (voir photo). Pas sur que notre problème vienne de là mais peut-il y avoir une incidence sur le fonctionnement du relevage?
Cordialement
IMG_2568 red.jpg
IMG_2574 red.jpg


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 805
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Perte de puissance relevage arrière Agrotron 106 MK3

Message par marty49 »

bonsoir tes cavaliers qui tiennent les barreaux de contrôle d'effort n'on rien à voir.
ton problème est interne au distributeur de relevage.
marty


Avatar du membre
LB17
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2023, 22:30
Tracteur(s) : Agrotron 106MK3
Prénom : Laurent
Localisation : Charente-Maritime

Re: Perte de puissance relevage arrière Agrotron 106 MK3

Message par LB17 »

Bonjour,
Oui c’est ce qu’il me semble. Un joint? Une pièce mécanique? Faut-il complètement démonter le distributeur? Ou comment tester les éléments…?


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Perte de puissance relevage arrière Agrotron 106 MK3

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

pour bien faire comme je l'ai déjà dit il faudrait prendre la pression des autres distributeur pour bien s'assuré que cela vient bien du distributeur de relevage

autrement oui il faut le déposé sur un endroit propre et contrôlé les éléments intérieur :super:

sur un tracteur case il y avait de puissance hydraulique que ce soit sur le chargeur frontale ou le relevage ou distributeur auxiliaire et j'ai supprimé un par un les distributeur aux et cela venait bien d'un des 4 , pour le dépanné le client j'ai mis des tige filté a la places des autres et le tour est joué
PS ; c'était un circuit en centre fermé ( loag sensing )


A + Thierry


Répondre