Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux !
D'après les plans électriques de mon D3005 il y aurait un contacteur de frein.
Mais en le démontant je ne l'ai pas trouvé... Par contre les feux stops ont l'ai câblé !
Est ce que c'est comme les clignotants c'est une option ? Ou il a été enlevé ?
Merci pour vos lumieres !
Bonne soirée
Contacteur de frein
- Tonybegood
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- Tracteur(s) : Deutz 3005
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Re: Contacteur de frein
Salut,
Je ne pense pas qu'il avait les feux stop d'origine, sauf peut-être les modèles allemands. Il y a toujours 2 schémas électriques dans les manuels. Avec et sans stop, même chose pour les warnings, pas d'origine.
En tout cas, en Belgique, les feux stop, c'est à partir des années 70, qu'ils sont obligatoires, pas avant, sur les tracteurs.
Par contre, les clignotants, je crois qu'eux sont obligatoires, depuis toujours.
Après, monter les feux stop, c'est pas foufou comme boulot, faut trouver un fil + de la clé contact, qui passe par les fusibles, l'amener sur le contacteur et de l'autre côté, faut faire venir un câble des 2 feux stop et hop, c'est branché. Le plus compliqué, c'est de trouver le moyen de le faire déclencher, soit système avec ressort à tendre, soit un bouton qui s'enfonce ou se relâche sous la pédale.
Je ne pense pas qu'il avait les feux stop d'origine, sauf peut-être les modèles allemands. Il y a toujours 2 schémas électriques dans les manuels. Avec et sans stop, même chose pour les warnings, pas d'origine.
En tout cas, en Belgique, les feux stop, c'est à partir des années 70, qu'ils sont obligatoires, pas avant, sur les tracteurs.
Par contre, les clignotants, je crois qu'eux sont obligatoires, depuis toujours.
Après, monter les feux stop, c'est pas foufou comme boulot, faut trouver un fil + de la clé contact, qui passe par les fusibles, l'amener sur le contacteur et de l'autre côté, faut faire venir un câble des 2 feux stop et hop, c'est branché. Le plus compliqué, c'est de trouver le moyen de le faire déclencher, soit système avec ressort à tendre, soit un bouton qui s'enfonce ou se relâche sous la pédale.
- Tonybegood
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Re: Contacteur de frein
Salut Seb,
Bon du coup ca me rajoute du travail electrique tout ca ! Surtout pour les clignottants...
Mais bon quitte à le refaire, il faut que je puisse rouler sur la route !
Je vais chercher un schema electrique de D3005 avec clignotants. Et chercher un contact de frein dans mes pieces de 4L et 2CV
Je vais regarder pour trouver une centrale adaptable.
Bon du coup ca me rajoute du travail electrique tout ca ! Surtout pour les clignottants...
Mais bon quitte à le refaire, il faut que je puisse rouler sur la route !
Je vais chercher un schema electrique de D3005 avec clignotants. Et chercher un contact de frein dans mes pieces de 4L et 2CV
Je vais regarder pour trouver une centrale adaptable.