nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par marty49 »

Sous la pompe. Sinon il faudrait pour faire un essais. Isolé la direction en enlevant la valve de priorité et brancher en direct le tuyau qui vas au relevage.
Marty.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par Seba »

jmo2501 a écrit : 11 janv. 2024, 18:46 Fin du mail précédent:
Autre photo, celle de la valve de pression une fois que j'ai dévissé le bouchon et enlever le ressort. je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit d'autre avec les doigts.
IMG_4614.JPG

Concernant les tiroirs du distributeur. je vois les ressorts mais comment fait on pour faire sortir le reste avec le distributeur en place?

Merci pour vos conseils.

JM
Salut,

On voit clairement les 2 pièces dans le fond, que je te montrais, il faut essayer de crocheter avec un morceau de fil ou quoi pour sortir les 2 et s'assurer qu'il n'y a pas de crasse coincée dedans.

Mais comme ta pompe est une pompe simple, le problème pourrait, tout simplement, venir de là. Normalement, quand il y a une direction assistée et le relevage/fourche, le tracteur a ,bien souvent, une pompe double. Dans ton cas, tu as un répartiteur entre direction et le reste. Comme dit Marty, faudrait brancher le tuyau qui va au relevage, en direct et nous dire ce que ça fait.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par marty49 »

Le montage en pompe simple avec la valve de priorité est tout à fait correct à condition que le débit de pompe soit correct.
Marty


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par jmo2501 »

Bonjour,

Je suis un peu perdu. pas sûr de tout comprendre. La valve de priorité est sous la pompe et de là partent l'huile qui alimente aujourd'hui mon relevage arrière et tout ce qui est branché sur le bloc hydraulique sous le siège ( aujourd'hui soit la fourche + soit la benne basculante en fonction de la position de la vanne) et l'hydraulique de direction.
IMG_4606__.JPG
Sur le dessin est ce que ma compréhension est la bonne?

Du coup il faudrait enlever la direction et travailler avec un seul tuyau brancher en direct sur la pompe et fermer l'arrivée venant de la direction vers le bloc hydraulique sous le siège: du coup je n'ai plus de direction mais j'ai plus de pression ou de débit au niveau de l'hydraulique de relevage.

Question, pourquoi ce système a marché pendant 10 mois. Est ce que avec mon système les organes hydrauliques sont trop sollicités donc une usure très rapide?

Concernant la valve de pression je vais essayer de la crocheter.

Merci.

JM


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par marty49 »

gros tuyau au dessus de la pompe : c'est l'aspiration , celui la tu n'y touche pas.
pièce en T sous la pompe c'est la valve de priorité ou diviseur de débit (comme on veux). son rôle est de donner en priorité un certain débit d'huile à la direction car c'est un organe de sécurité et le reste du débit part au relevage arrière et distributeur auxiliaire.
si tu pouvais déposer cette valve de priorité et brancher directement sur la pompe le tuyau que tu as nommé départ vers bloc hydraulique. juste pour faire un essai. bien sur que tu n'auras plus de direction, c'est juste pour le diag.
on pourra dire si le problème se trouve devant ou derrière (ou presque).
c'est du diag a distance avec la bite et couteau....on fait ce que l'on peut
marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par Seba »

marty49 a écrit : 12 janv. 2024, 10:50 Le montage en pompe simple avec la valve de priorité est tout à fait correct à condition que le débit de pompe soit correct.
Marty
Oui, je me doute, c'est ce que j'ai sur le IH 523 mais je disais, une pompe double est plus adapté et ça fait une pièce en moins à contrôler, quand ça déconne quelque part :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par Seba »

marty49 a écrit : 12 janv. 2024, 18:14 gros tuyau au dessus de la pompe : c'est l'aspiration , celui la tu n'y touche pas.
pièce en T sous la pompe c'est la valve de priorité ou diviseur de débit (comme on veux). son rôle est de donner en priorité un certain débit d'huile à la direction car c'est un organe de sécurité et le reste du débit part au relevage arrière et distributeur auxiliaire.
si tu pouvais déposer cette valve de priorité et brancher directement sur la pompe le tuyau que tu as nommé départ vers bloc hydraulique. juste pour faire un essai. bien sur que tu n'auras plus de direction, c'est juste pour le diag.
on pourra dire si le problème se trouve devant ou derrière (ou presque).
c'est du diag a distance avec la bite et couteau....on fait ce que l'on peut
marty
Voilà, malheureusement, on va devoir te faire faire des tests par élimination car on n'est pas sur place pour vérifier tel ou tel élément.

Maintenant, tu dis avoir changé de distributeur ou quoi pour avoir des prises arrières. Est-ce que ton problème de relevage est apparu après cette modif ou c'était déjà le cas avant ?


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par jmo2501 »

Bonjour,

Les problèmes sont apparus bien après les changement.

Sinon, hier chez sortis tous les tiroirs et je passais tous les éléments avec des trous à la soufflette, puis j'ai remis un filtre neuf et de l'huile hydraulique neuve - huile hydrodis HM46 - et enfin j'ai refait un joint papier pour remplacer celui qui faisait l'étanchéité sous le siège et j'ai fait un essais: tout fonctionnait parfaitement. Je viens de tester le tracteur en soulevait à l'avant et l'arrière des round de 400kg, et aucun problème. on dirait que tout est rentré dans l'ordre. Du coup je me pose la question d'une poussière qui bloquait au niveau de la valve de pression ou du distributeur ou de l'huile que j'avais. (ma valve de pression est bizarrement faite et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de trou)
Valve pression.jpg

Seul petit soucis. Mon joint papier n'est pas bien et j'ai une fuite sous le siège. Est ce que j'en refait ou je met une colle. Avez vous un conseil ou des références?

Autre point, j'ai voulu changer les joints côté arbre du relevage et j'ai eu la surprise d'avoir un joint inadapté d'un côté qui ne faisait pas du tout office de joint bien que cela ai été soit disant changé chez Gasbillet. Concernant ces joints avez vous des références?
IMG_4611-droite.jpg
IMG_4612-gauche.jpg
Merci à vous,

JM


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par Seba »

Salut JM,

Merci pour ton retour, donc probablement une crasse dans le tiroir, au niveau le petit trou. Peut-être que ton autre distributeur avait le même problème....au pire tu y regardes, si tu l'as encore sous le coude.

Ta valve est normale, regarde bien la photo des pièces que j'avais faite, l'huile arrive par dessous et c'est le ressort qui donne le tarage. Huile sous pression, le ressort se contracte et, la pièce que t'as sortie, se soulève et l'huile peut passer.

Pour la trappe de sous le siège, c'est normalement un joint liège qu'il faut. Sinon, ton joint de papier, tu peux y mettre de la pâte à joint, à condition que ton papier soit assez épais.

Pour tes joints de relevage, regarde dans les manuels, qui sont sur le forum, tu devrais trouver sans problème


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: nouveau problème sur relevage arrière de D6006

Message par jmo2501 »

Salut Seba,

Merci pour tes réponses. Aurais tu une référence pour la pâte à joint. J'ai trouver de la colle pour l'hydraulique mais peut être que cela n'est pas recommandée.

Dans les manuels je ne vois pas de référence seulement bague d'étanchéité et bague anneau. et les deux côté sont apparemment identique d'où mes questions.

Merci.

JM


Répondre