Panne essuie glace agrotron 4.70
Panne essuie glace agrotron 4.70
Bonjour,
Les essuie glace et ventilation cabine n'ont jamais fonctionné depuis que j'ai ce tracteur.
Comme j'ai mis le nez dans les faisceaux électriques fin 2023 pour la panne d'avancement, j'en avais profité pour réparer la ventilation (au final c'était le bouton de sélection des vitesses qui s'était oxydé et dont le plastique s'est déformé en chauffant, les pistes étaient tordues).
Bref, maintenant je voudrais régler le problème essuie glace et pompe lave glace. J'ai déposé le moteur essuie glace, il semble qu'il avait pris l'eau et qu'il soit coupé. J'en ai mis un neuf et pour l'instant rien ne fonctionne.
Le fusible est bon, quand je schinte le relai 4 entre les bornes 15 et T j'ai bien la pompe de lave glace qui s'actionne.
J'ai bien le 12V après contact qui arrive jusqu'au moteur d'essuie glace (fil jaune je crois mais j'ai oublié de le noter... à revérifier)
Ensuite je voudrais bien des conseils SVP... reste à vérifier relais, commodo et faisceau.
Voici le schéma générique du montage du relais tel que proposé par HELLA : Et voici le schéma tel que l'agrotron : Est ce possible sur ce genre de relai de l'exciter hors montage pour entendre s'il commute et si oui entre quelles bornes ?
Si je veux tester le faisceau jusqu'au moteur essuie glace, quelles bornes schinter sur le porte relais ?
Je pense commander un relais neuf, ça ne peut pas faire de mal, ensuite si à la fin il reste un problème commodo ça risque d'être plus délicat à réparer.
Merci d'avance, bonne journée
Les essuie glace et ventilation cabine n'ont jamais fonctionné depuis que j'ai ce tracteur.
Comme j'ai mis le nez dans les faisceaux électriques fin 2023 pour la panne d'avancement, j'en avais profité pour réparer la ventilation (au final c'était le bouton de sélection des vitesses qui s'était oxydé et dont le plastique s'est déformé en chauffant, les pistes étaient tordues).
Bref, maintenant je voudrais régler le problème essuie glace et pompe lave glace. J'ai déposé le moteur essuie glace, il semble qu'il avait pris l'eau et qu'il soit coupé. J'en ai mis un neuf et pour l'instant rien ne fonctionne.
Le fusible est bon, quand je schinte le relai 4 entre les bornes 15 et T j'ai bien la pompe de lave glace qui s'actionne.
J'ai bien le 12V après contact qui arrive jusqu'au moteur d'essuie glace (fil jaune je crois mais j'ai oublié de le noter... à revérifier)
Ensuite je voudrais bien des conseils SVP... reste à vérifier relais, commodo et faisceau.
Voici le schéma générique du montage du relais tel que proposé par HELLA : Et voici le schéma tel que l'agrotron : Est ce possible sur ce genre de relai de l'exciter hors montage pour entendre s'il commute et si oui entre quelles bornes ?
Si je veux tester le faisceau jusqu'au moteur essuie glace, quelles bornes schinter sur le porte relais ?
Je pense commander un relais neuf, ça ne peut pas faire de mal, ensuite si à la fin il reste un problème commodo ça risque d'être plus délicat à réparer.
Merci d'avance, bonne journée
- marty49
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Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
la panne est dans 95% des cas le commodo. ta connections du commodo au pied du levier de vitesse est propre ? la où tout était pourris.
il faut que je regarde ce que j'ai au niveau plan.
marty.
il faut que je regarde ce que j'ai au niveau plan.
marty.
Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
Bonjour,
Il y a bien au moins une panne coté commodo, des bouts de plastiques cassés et donc des contacts qui ne sont plus en pression : L'autre broche plastique de l'autre coté est aussi cassée.
Est ce que quelqu'un aurait la référence SVP ou est ce qu'il vaut mieux que je déporte les fonctions essuie glace / Klaxon / lave glace sur des interrupteurs à part et que je garde le commodo en état uniquement pour clignotants et feux de croisement/ feux de route ?
Merci d'avance
Il y a bien au moins une panne coté commodo, des bouts de plastiques cassés et donc des contacts qui ne sont plus en pression : L'autre broche plastique de l'autre coté est aussi cassée.
Est ce que quelqu'un aurait la référence SVP ou est ce qu'il vaut mieux que je déporte les fonctions essuie glace / Klaxon / lave glace sur des interrupteurs à part et que je garde le commodo en état uniquement pour clignotants et feux de croisement/ feux de route ?
Merci d'avance
- thierry 1968
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Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
Bonjour
voici la référence origine : 04426888 , sur le net tu en trouve au alentour de 250 A 400 e
moi perso je ne modifierais pas , après c'est ton tracteur
pour le moteur essuie glace avant
53 = alimentation en + venant du commodo
53a = alimentation après contact en passant par le fusible F 12
31 = masse
31 b = masse venant du commodo ( ??? )
A + Thierry
voici la référence origine : 04426888 , sur le net tu en trouve au alentour de 250 A 400 e
moi perso je ne modifierais pas , après c'est ton tracteur
pour le moteur essuie glace avant
53 = alimentation en + venant du commodo
53a = alimentation après contact en passant par le fusible F 12
31 = masse
31 b = masse venant du commodo ( ??? )
A + Thierry
- marty49
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Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
Bonsoir. Si tu as un commodo avec le bouton de warning sur le dessus : c'est que c'est celui d'origine . Il a fait son temps. Le nouveau montage déporte les warning sur les inter en bas..
Marty
Marty
Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
Bonjour,
Merci pour vos retours. En appelant à droite à gauche j'ai trouvé en référence 044365214 (ancienne ref 04419913). En France c'est plus de 800€TTc et depuis la Pologne dans les 350€. Sur ces références il y a encore le warning présenté sur le dessus.
Ca ne vaut pas le coup de prendre de l'occasion ? Je risque d'être embêté dans pas longtemps ? J'attends une réponse d'une casse... je ne sais pas encore le tarif.
Faire refaire la pièce plastique en impression 3D ?
Merci d'avance
Merci pour vos retours. En appelant à droite à gauche j'ai trouvé en référence 044365214 (ancienne ref 04419913). En France c'est plus de 800€TTc et depuis la Pologne dans les 350€. Sur ces références il y a encore le warning présenté sur le dessus.
Ca ne vaut pas le coup de prendre de l'occasion ? Je risque d'être embêté dans pas longtemps ? J'attends une réponse d'une casse... je ne sais pas encore le tarif.
Faire refaire la pièce plastique en impression 3D ?
Merci d'avance
Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
Bonjour,
Comodo juste arrivé de Pologne : Le faisceau est légèrement différent, en haut il y a 2 connecteurs en plus pour le déport sur la console de la fonction ''feux de detresse", est ce que quelqu'un aurait la ref du bouton SVP ?
Et en bas il y a un connecteur en moins, les fils rouge et gris sont désormais intégrés dans le connecteur global: J'ai fait la modif en bas et tout remonté... toujours pas d'essuie glace, moteur neuf relais neuf et comodo neuf... à force il va rester un bout de faisceau ou la platine porte fusible...
Merci d'avance
Comodo juste arrivé de Pologne : Le faisceau est légèrement différent, en haut il y a 2 connecteurs en plus pour le déport sur la console de la fonction ''feux de detresse", est ce que quelqu'un aurait la ref du bouton SVP ?
Et en bas il y a un connecteur en moins, les fils rouge et gris sont désormais intégrés dans le connecteur global: J'ai fait la modif en bas et tout remonté... toujours pas d'essuie glace, moteur neuf relais neuf et comodo neuf... à force il va rester un bout de faisceau ou la platine porte fusible...
Merci d'avance
- marty49
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Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
il y a aussi le diagnostique avant de tout changer..... ton tracteur a un pare-brise ouvrant ?
sous l'habillage du toit , juste là où rentre le faisceau tu dois avoir une prise ronde blanche. est-elle bien branchée ?
dans le montant de cabine coté droit derrière le filtre, tu as aussi une connexion. est-elle bien brachée ?
pour la réf de l'inter j'ai pas trouvé .il faut que je prenne le temps de fouiller.
marty
sous l'habillage du toit , juste là où rentre le faisceau tu dois avoir une prise ronde blanche. est-elle bien branchée ?
dans le montant de cabine coté droit derrière le filtre, tu as aussi une connexion. est-elle bien brachée ?
pour la réf de l'inter j'ai pas trouvé .il faut que je prenne le temps de fouiller.
marty
- thierry 1968
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Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
Bonjour
sur la prise qui arrive sur le moteur a tu bien du 12V entre les fil noir/vert et le marron
et ci fait un shunte entre le noir/vert et noir/blanc ça donne quoi
et ci tu fait u shunte entre le noir/vert et le jaune
normalement a un moment le moteur doit fonctionné
A + Thierry
sur la prise qui arrive sur le moteur a tu bien du 12V entre les fil noir/vert et le marron
et ci fait un shunte entre le noir/vert et noir/blanc ça donne quoi
et ci tu fait u shunte entre le noir/vert et le jaune
normalement a un moment le moteur doit fonctionné
A + Thierry
Re: Panne essuie glace agrotron 4.70
Bonjour,
J'ai effectivement du 12 après contact sur le connecteur du moteur sur le noir vert et sur le noir. Le marron est bien à la masse et le jaune n'est pas alimenté. J'ai bien la continuité du jaune jusqu'au comodo.
Le détail des pistes de la roue interne de l'ancien moteur (qui était d'ailleurs cramé / fondu au niveau des charbons) est le suivant :
Pour faire fonctionner le moteur à vide c'est le + sur le jaune et le - sur la carcasse
Le marron servirait pour la fonction intermittent
Je note quand même une amélioration par rapport à avant... la fonction lave-glace entraine bien la pompe... par contre faut que je cherche ou arrive le tuyau car il n'y à rien sur le pare brise (ouvrant) ou le haut cabine.
Je referai quelques tests de tronçons faisceau le WE prochain.
Bonne journée
J'ai effectivement du 12 après contact sur le connecteur du moteur sur le noir vert et sur le noir. Le marron est bien à la masse et le jaune n'est pas alimenté. J'ai bien la continuité du jaune jusqu'au comodo.
Le détail des pistes de la roue interne de l'ancien moteur (qui était d'ailleurs cramé / fondu au niveau des charbons) est le suivant :
Pour faire fonctionner le moteur à vide c'est le + sur le jaune et le - sur la carcasse
Le marron servirait pour la fonction intermittent
Je note quand même une amélioration par rapport à avant... la fonction lave-glace entraine bien la pompe... par contre faut que je cherche ou arrive le tuyau car il n'y à rien sur le pare brise (ouvrant) ou le haut cabine.
Je referai quelques tests de tronçons faisceau le WE prochain.
Bonne journée