Franz aka Znourf

Une présentation est toujours appréciée !
Répondre
Avatar du membre
Znourf
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2024, 23:29
Tracteur(s) : Dx110
Prénom : Franz

Franz aka Znourf

Message par Znourf »

Maraicher et forestier par passion j ai repris la propriete de mes parents dans le sud du 17.
Mon metier a la base c est assemblage de batteries lithium et sodium et encapsulation dans des conteneur ip67 et ip68 antichoc pour le milieu du nautisme et l outdoor. Et non je ne suis pas pro batterie partout bien au contraire.

Mon premier contact avec un deutz fut aussi le premier tracteur que je conduisi. Celui de mon oncle en allemagne un vieux mono diesel deutz de 1937.
Mon pere en 96 a racheté un dx110 avec je pense 15890 heures meme si on nous a vendu que 5890h.
Travaillant en afrique et equipant des hopitaux en solution allant du scanner au groupe electrogene c etais un ferme supporteur du 6 cylindres deutz au niveau des groupes electrogene. Meme si parfois il louchait sur les perkins
C est pourquoi il a chois le dx110.
En simple il sert pour plusieurs choses epareuse dans les pres, giro dans les bois desvoys superlourd 220cm et entre les pins et herse rotative dans les champs apres les sangliers. Avec parfois un coup de rota et landaise.
Il a recu quelques protections pour la foret au niveau blindage.m dessous .Transport avec une remorque de 5 tonnes pour fumier, terre et une remorque de 5 tonnes modifié avec 2 reservoir de 2500 litres avec une grosse moto pompe diesel en lutte incendie / arrosage.

A noter qu il a la boite avec la vitesse rampante.

Mise a part ca on a aussi un hanomag hd60 et un iseki 321tf

Je viens ici car le dx110 ce fait vieux et dixit mon pere avant de nous quitter faut lui refaire le moteur. Notons que moteur bien chaud ( a moitié de la jauge) il y a pas de fumee ou presque rien qui fuit par le reniflard mais a froid ca goutte pas mal.

La semaine derniere j ai les frein qui sont passes au rouge alors que je roulais sur la route pour aller chercher du fumier.
Le relevage fuit au niveau de l axe de levage.
En somme il est temps le retaper.

Ceci en passant savez vous ou trouver les eclatés et nomenclature des dx ?
Merci


En ligne
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Franz aka Znourf

Message par bolinder »

Bienvenue parmi nous


Répondre