Bonjour à tous,
Je m'occupe de l'entretient des machines agricoles d'une petite exploitation en Lozere. Il y'a un tracteur Renault qui est principalement utilisé et en secondaire mais encore beaucoup utilisé, c'est un Lambo R503DT de 1973.
Son plus gros souci (parmi une myriade d'autres bricoles) c'est qu'il n'est plus 4x4. La noix de cardan avant gauche a cassé net au niveau du pignon d'entrainement du réducteur épicycloïdale.
Je me suis mis à la recherche de la pièce mais c'est pas gagné gagné... 6 réponses négatives de casses française aujourd'hui.
Dans la mesure ou Lamborghini a été racheté par le groupe à peu près dans ces années là, est-ce que cette pièce serait susceptible d'avoir été montée dans d'autre machines du groupe ?
Quel serait le bon outil pour trouver ce genre d'info ? y'a t'il des bases de données ?
Si il pouvais redevenir 4x4 ce serait vraiment chouette, il est vite limité sur nos terrains cévenols.
La deuxième question plus général :
Il est indiqué dans la doc que l'huile pour le relevage doit être de la AGIP ARNICA 645. Je ne trouve aucune info sur cette huile mais je suppose que je peux la remplacer par de la HV46 pour système hydraulique (Elle est indépendante de la transmission). Mais l’idéal pour la ferme serait de pouvoir mettre de l'huile multifonction 15W40 qui est celle du renault. Ainsi les deux tracteurs pourrait partager leurs outils hydraulique. Qu'en pensez vous ? Est-ce déconseillé d'utiliser la multifonction 15W40 pour le relevage du vieux Lambo ? (pas très flatteur eheh)
Merci par avance et j’espère ne pas être complétement hors sujet avec mon Lamborghini des années douze
Gabriel
Restauration Lamborghini R503DT
Re: Restauration Lamborghini R503DT
Salut Gabriel,
Un peu de blanc, ça change un peu.
Il y a deux manuels sur les vieilles soupapes, peut-être les as tu déjà:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamb ... 804904.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamb ... retien.pdf
Pour les références des pièces, il y a http://www.trattore.com/ mais ce modèle ne semble pas y figurer.
thierry 1968 aurait bien des informations la dessus, il a mis des éclatés de 603 sur les vieilles soupapes
On dirait que la photo a mal supporté le voyage
Un peu de blanc, ça change un peu.
Il y a deux manuels sur les vieilles soupapes, peut-être les as tu déjà:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamb ... 804904.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamb ... retien.pdf
Pour les références des pièces, il y a http://www.trattore.com/ mais ce modèle ne semble pas y figurer.
thierry 1968 aurait bien des informations la dessus, il a mis des éclatés de 603 sur les vieilles soupapes
On dirait que la photo a mal supporté le voyage
A chaque jour suffit sa panne
- Gabouche
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- Tracteur(s) : Lamborghini R503DT (1973)
- Prénom : Gabriel
Re: Restauration Lamborghini R503DT
Merci beaucoup pour t'a réponse !
Ce PDF va bien m'aider pour diagnostiquer les dysfonctionnements du relevage hydraulique
Oui quelqu'un m'a fait découvrir le site Trattore la semaine dernière. Excellente mine d'infos, j'y ai trouvé toutes les références
Normalement le 4x4 va pouvoir être réparé, quelqu'un me vend un pont avant complet
Depuis la semaine dernière déjà il ne fuit plus du gasoil et de l'huile de DA de partout, ça avance, ça avance...
Le voilà :
Ce PDF va bien m'aider pour diagnostiquer les dysfonctionnements du relevage hydraulique
Oui quelqu'un m'a fait découvrir le site Trattore la semaine dernière. Excellente mine d'infos, j'y ai trouvé toutes les références
Normalement le 4x4 va pouvoir être réparé, quelqu'un me vend un pont avant complet
Depuis la semaine dernière déjà il ne fuit plus du gasoil et de l'huile de DA de partout, ça avance, ça avance...
Le voilà :
Re: Restauration Lamborghini R503DT
Bien content d'avoir pu t'aider
Ca va aller plus vite pour le pont avant comme ça.
Ca fait plaisir de ne plus avoir de flaque en dessous.
Hormis la peinture du capot qui n'a pas résisté, il présente bien.
Ca va aller plus vite pour le pont avant comme ça.
Ca fait plaisir de ne plus avoir de flaque en dessous.
Hormis la peinture du capot qui n'a pas résisté, il présente bien.
A chaque jour suffit sa panne