Bineuse céréales

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Bineuse céréales

Message par Deutzyman »

Salut tout le monde,

En réflexion pour l'acquisition d'une bineuse à céréales autoguidée via caméra, est-ce que quelqu'un en utilise par ici ? Certaines marques sont elles mieux que d'autres ?

Il y avait une "offre" de déstockage pour les Steketee à la fin de l'année avant qu'elles ne virent au bleu Lemken mais vu la réactivité des différents intervenants, je crois que c'est cuit.

Apparemment les Hatzenbichler sont utilisables, après rotation des éléments, en tirée ou en poussée.

Je suis preneur aussi d'informations pour déterminer le bon inter-rang.

Merci pour vos réponses.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Bineuse céréales

Message par Charles »

Je ne connais pas plus que ça ces outils mais j'avais vu une vidéo d'alex de prodeal ou il avait testé une houe rotative et une herse étrille de mémoire sur sa ferme. si jamais ça peut alimenter ta réflexion


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Bineuse céréales

Message par Deutzyman »

Merci, je vais voir ça, je pense que c'est celle-là:



J'avais déjà vu celle-ci mais il n'y est pas question de bineuse:



Je crois que je vais aller faire un tour sur Agricool, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
4.90
Membre
Messages : 1157
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:57
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin
Localisation : Ille et vilaine

Re: Bineuse céréales

Message par 4.90 »

Je suis utilisateur de bineuse mais pas en céréales (pas actuellement en tout cas), uniquement sur culture de printemps avec inter-rangs important (75cm). Et j'utilise une bineuse frontale sur tracteur en poste inversé donc le seul guidage c'est mon oeil et le volant :happy1: , perso cette solution me plaît par sa simplicité et son efficacité, moins de risque de pannes et pas de caméra qui se perd si l'inter-rang n'est pas très propre

Sinon on entend dire que garford a de bonnes bineuses mais j'ai jamais essayé

Pour l'inter-rang ceux qui binent en céréales sont souvent à 25-30 cm rarement en dessous a ce que j'ai pu voir

Ça répond pas vraiment aux questions mais si ça peut aider a alimenter la réflexion :wink:


Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Bineuse céréales

Message par Deutzyman »

Merci pour ta réponse,

En poste inversé ça doit donner une vue bien dégagée.

Des mauvais retours sur le guidage automatique?

Sur Steketee/Lemken pour les largeurs 3-4m la caméra est placée entre les roues du tracteur, normalement moins de risques de chopper un rang de fourrière.

Dans une formation vidéo que j'ai suivi les deux bineuses de deux fermes différentes étaient des Garford mais il n'a pas été question des inter-rangs :/

Des dires de la personne de Lemken, il faut avoir un bon semoir à disques pour semer en écartement étroit et si les conditions ne sont pas favorables le grain couvre trop l'inter-rang pour pouvoir utiliser la bineuse.

Ça fait toujours avancer le schmilblick ;)


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Bineuse céréales

Message par Charles »

+1 sur Agricool en effet, sinon les Agrinautes aussi !
Il y a un groupe FB sur l'A2C aussi où tu pourrais poser ta question


Répondre