Ligne d'échappement

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Ligne d'échappement

Message par Deutzyman »

Salut tout le monde, sur le 14500 la fixation du coude d'échappement est cassé et dans un temps ancien a déjà été réparé, mal, mais réparé quand même :lol: ce qui je pense explique la gueule toute piquetée du turbo :aille2:
Ech.jpg
Turbo.jpg
Neuf, c'est comme ça ;)

Image
Image

Je ne pense pas qu'une soudure soit forcément une bonne idée, fonte, vibration et état des éléments. Je pensais donc remplacer le coude(6) et le manchon(7) mais comment sortir l'ancien et les boulons de fixation bien cuits?
Turbo2.jpg
Merci pour vos réponses :merci:


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Ligne d'échappement

Message par babali80 »

pour décoller les vis, essaie de souder un écrou dessus en forçant l'ampérage pour chauffer la vis au rouge. En général, ça les décolle


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Ligne d'échappement

Message par Deutzyman »

Merci, je vais essayer ça, une idée pour le raccord avec le turbo?
Mieux vaut quand même tout mettre en neuf.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Ligne d'échappement

Message par Deutzyman »

babali80 a écrit : 20 oct. 2023, 21:19 pour décoller les vis, essaie de souder un écrou dessus en forçant l'ampérage pour chauffer la vis au rouge. En général, ça les décolle
C'est fait, les trois premiers sont venus sans difficulté, on prend la confiance, et le quatrième la tête qui pète. Il est quand même venus à la troisième tentative après un coup de chalumeau :super:

Toujours pas d'idée pour le manchon de sortie de turbo? Ca serait quand même bête de laisser le vieux avec un coude tout neuf :mrgreen:


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Ligne d'échappement

Message par babali80 »

Tu veux sortir le manchon, c'est ça ?
Je ne vois pas trop comment c'est fait. Tu ne peux pas le scier en deux par l'intérieur ?


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Ligne d'échappement

Message par Deutzyman »

babali80 a écrit : 17 déc. 2023, 20:38 Tu veux sortir le manchon, c'est ça ?
Je ne vois pas trop comment c'est fait. Tu ne peux pas le scier en deux par l'intérieur ?
Oui, avec l'ancienne réparation l'étanchéité était toute relative, pas sûr que le pot d'échappement assez volumineux n'ait pas battu et l'ancien manchon a été endommagé par les gaz d'échappement qui passaient par là et je vois mal remonter un coude tout beau tout neuf avec un manchon dans cet état :berk1:

Le côté positif, c'est que si le turbo pète au démontage, il est vendu sans manchon :mrgreen:

Sur la photo, on aperçoit le raccord entre les deux, le creux où on aperçoit le métal, j'ai un peu essayé de faire levier :gene3:
Ech.jpg
Ech2.jpg
Image
Image


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Ligne d'échappement

Message par Deutzyman »

Salut tout le monde,

Le manchon est changé, en fait il est venu assez facilement en tapotant avec un petit marteau tout autour sur le côté et en tirant par l'intérieur puis en le renfonçant et ainsi de suite, un petit coup de WD40, ça va fumer un peu au démarrage :lol: , et à force c'est venu.

Malgré son aspect tout piqueté le turbo est encore costaud.

Turbo.jpg


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Ligne d'échappement

Message par babali80 »

parfait !


Répondre