Bonjour à toutes et tous !
Cet été j’ai pu racheter le Deutz 5206 qui appartenait à mon grand oncle, avec sa remorque Rolland BH5
Comme le nom du sujet l’indique, ce tracteur est Finistérien, il a été acheté neuf dans une petite ferme du centre Finistere et a maintenant migré dans le Nord Finistère Je suis très content d’avoir pu le racheter avant qu’il ne parte ailleurs! Je n’habite pas sur place, mais toute excuse est bonne pour l’utiliser comme ici le transport de haie vers le déchèterie ce week-end Il démarre au quart de tour il y a un peu de boulot d’entretien et l’électricité: la vieillesse quoi
Je suis justement un peu perdu sur toute la partie entretien, je sais entretenir mais ne suis pas mécano. J’ai le livret d’utilisation, mais si il y a sur ce forum un post pragmatique “le 5206 pour les nuls” je suis preneur (ex : témoin de batterie qui s’allume, filtre à air idem, comment bien faire les niveaux de pont et de relevage, quelle huile mettre, électricité: à faire pas un pro? etc …. Je me pose pas mal de questions existentielles sans doute à tord
Un 5206 complètement à l’Ouest 😀
- Celiendeutzp
- Nouveau venu
- Messages : 1
- Enregistré le : 02 févr. 2024, 14:39
- Prénom : Célien
Re: Un 5206 complètement à l’Ouest 😀
Salut !
Trop cool pour ton 5206, ça rappelle des souvenirs ! Moi aussi, j'ai galéré avec l'électricité sur le mien, un vrai casse-tête. C'est un peu comme essayer de comprendre l'architecture gothique sans être architecte, tu vois le truc ? Ces vieux tracteurs, c'est un peu nos cathédrales, avec leurs secrets et leur charme. Pour l'entretien, je t'avoue, c'est souvent au feeling, un peu comme toi. Si t'as des astuces ou des découvertes, partage, ça pourrait aider ! On est un peu tous dans le même bateau ici.
Célien
Trop cool pour ton 5206, ça rappelle des souvenirs ! Moi aussi, j'ai galéré avec l'électricité sur le mien, un vrai casse-tête. C'est un peu comme essayer de comprendre l'architecture gothique sans être architecte, tu vois le truc ? Ces vieux tracteurs, c'est un peu nos cathédrales, avec leurs secrets et leur charme. Pour l'entretien, je t'avoue, c'est souvent au feeling, un peu comme toi. Si t'as des astuces ou des découvertes, partage, ça pourrait aider ! On est un peu tous dans le même bateau ici.
Célien
- rea
- Nouveau venu
- Messages : 2
- Enregistré le : 04 mars 2024, 14:03
- Tracteur(s) : le bonjour de Raoul en centre Bretagne. Ex agri en retraite. sur le ferme depuis mon père nous avons eu un 4005 6006 5207 4rm un dx 4.30 un dx 3.60 4rm.
depuis que je suis en retraite j ai fais l acquisition d un dx 3.50 starcab 4rm et d un 5207 4rm.
ce dernier a la particularité d être équipé d un moteur f3l 913 de 3l100 de cylindrée ce qui le porte a 61cv en lieu et place du f3l 912 de 52cv. iles monte en 16.9 /30 a l ar et 300/70r20 a l avant
après avoir contacte deutz france en 1984 lorsqu' il y avait rupture d approvisionnement en moteur f3l912 il montait le f3l 913 du 6007 pour ne pas avoir a sortir le tracteur de la chaine de montage. Tout bénéfice pour l acheteur....
ils sont très très rares a avoir bénéficies de ce montage moteur.
de plus il n avait que 5000h quand je l ai récupéré .
j attends un devis pour la peinture. Les photos viendront par la suite.
bonne journee a vous tous - Prénom : Sylvie
Re: Un 5206 complètement à l’Ouest 😀
le bonjour de raout centre bretagne 15km de Carhaix. très joli 5206. pour ma part j ai eu la chance de mettre la main sur un 5207 4rm en très bon état et 5000h.
les photos suivront bientot .
bonne journee
les photos suivront bientot .
bonne journee