165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par marty49 »

Je confirme c'est bien là
Marty


Avatar du membre
Gorlist
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2024, 21:23
Prénom : James

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

Très bien, je l'ai trouvé. Après avoir contourné le capteur, le véhicule semble à nouveau démarrer avec la clé de contact. Je vais le brancher prochainement pour voir si le capteur est défectueux ou si la prise s'est détachée.

Il reste donc le problème du changement de vitesse qui semble même s'aggraver aujourd'hui. Quelqu'un a mentionné qu'il pourrait avoir besoin d'un recalibrage par le concessionnaire? Il ne fait pas de bruits inhabituels, il est juste réticent à redescendre, si tant est qu'il le fasse.

Merci! James

ce tuyau fuit, wp 3265 - est-ce que cela peut avoir un rapport ? J'ai parcouru le manuel et il n'y a aucune mention
WhatsApp Image 2024-03-23 at 10.45.25_ed2bb54d.jpg
WhatsApp Image 2024-03-23 at 10.45.21_fe38f0b2.jpg


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par marty49 »

quand tu dis que ce tuyau fuit ???
il fuit vraiment ou il suinte ???
ce tuyau est en rapport avec les powershift. sur ces transmission on a tendance à casser les cavaliers qui maintiennent les électrovannes de powershift.c'est pour cette raison qu'il a été ajouté cette petite boule d'azote pour encaisser les coups de béliers.
en ce qui concerne ton capteur de neutre : il ne faut pas tourner sans et j'insiste !!!!
si tu te sers de ton tracteur avec ce capteur qui ne fonctionne pas : pour le boitier transmission tu est au neutre donc il n'y a aucun contôle des régimes d'arbre et patinage donc pas d'erreurs .
il faut commencer par cette panne et après on verra.
marty


Avatar du membre
Gorlist
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2024, 21:23
Prénom : James

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

Merci pour l'avertissement ! J'ai démarré le tracteur deux fois, mais seulement brièvement, pour voir si cela résolvait le problème d'allumage (c'est le capteur de point mort à l'arrière du boîtier du levier de vitesse dont il s'agit...). Si le capteur était défectueux jusqu'à présent... est-ce que cela provoquerait quand même un patinage?

Juste à noter que le problème d'allumage dure depuis 12 mois et j'ai utilisé un outil pour le démarrer directement sur le solénoïde.

Le capteur de point mort de la boîte de vitesses doit-il être remplacé ? ou y a-t-il quelque chose à l'intérieur qui peut être ramené à la vie ?

Ce tuyau d'huile s'écoule lentement. Dans ce cas, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais je dois le faire réparer.

Concernant le powershift, il ne monte que vers S et ne descend plus. Même moteur éteint, allumez simplement les lumières avec le contact. Donc je suppose que c'est électrique.

Thanks, James


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par marty49 »

le capteur de neutre doit être remplacé (pas réparable)
quand je dis qu'il ne faut pas utiliser le tracteur comme cela.
c'est ne pas le faire travailler dur.
tu peux le démarrer et l'essayer sans risque. et même rouler à vide...
marty


Avatar du membre
Gorlist
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2024, 21:23
Prénom : James

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

Tre bien, je commanderai une pièce de rechange lundi. Quelqu'un a-t-il un catalogue des numéros de pièces ?

Bonne nouvelle ! Je suis assis dans la cabine ce soir et je suis découragé par le problème du changement de vitesse. J'ai débranché le câble qui va du siège à la console de la cabine sur la droite. Le Powershift s'enclenche maintenant complètement sur les boutons du levier de vitesse ! Je suppose donc qu'il doit y avoir un contact cassé ou endommagé dans la console du siège.

Merci pour toute l'aide apportée jusqu'à présent, bonne soirée.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par marty49 »

Je t'avais mis la référence pour le contacteur de neutre
04416066.
En ce qui concerne ton accoudoir je regarderai demain. Marty


Avatar du membre
Gorlist
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2024, 21:23
Prénom : James

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

Merci, j'ai commandé un remplacement. Question : J'ai débranché la prise du levier de changement de vitesse sur l'accoudoir du siège, ce qui semble être la cause du problème. Avez-vous un numéro de pièce pour ce levier ?

Cheers, James


Avatar du membre
Gorlist
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2024, 21:23
Prénom : James

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

D'accord, tout est réparé. Prospérité future, c'était un bouton poussoir collé. WD-40 et maintenant libre, tout fonctionne. Merci pour votre aide. Ma dernière question ! l'atelier a perdu notre bouchon de remplissage hydraulique à l'arrière du tracteur (en métal avec une rondelle en cuivre), une idée du numéro de pièce ou de l'endroit où je peux obtenir un remplacement.

Cheers, James
Fichiers joints
WhatsApp Image 2024-03-27 at 12.35.29_e06acadb.jpg


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Deutzyman »

Gorlist a écrit : 27 mars 2024, 12:43 D'accord, tout est réparé. Prospérité future, c'était un bouton poussoir collé. WD-40 et maintenant libre, tout fonctionne. Merci pour votre aide. Ma dernière question ! l'atelier a perdu notre bouchon de remplissage hydraulique à l'arrière du tracteur (en métal avec une rondelle en cuivre), une idée du numéro de pièce ou de l'endroit où je peux obtenir un remplacement.

Cheers, James
Une bonne chose de faite :super:

Je vais regarder les dimensions sur le M, mais pour moi si c'est un professionnel qui l'a perdu, c'est lui qui remplace :nonon:


A chaque jour suffit sa panne
Répondre