couple serrage embrayage et plus

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petigof
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couple serrage embrayage et plus

Message par petigof »

Bonjour à tous. Au moment de remonter mon embrayage sur 7207C F4l912 j'ai trouvé le serrage du volant moteur sur le vilebrequin (30+60°+60°) mais pas celui de l'embrayage sur le volant moteur??
Je cherchais aussi à connaître le montage des joints d'étanchéité coté boite, entre les arbres et avec le carter... je les aurais changés si c'est pas trop compliqué.

Denis


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petigof
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par petigof »

Bon, je sèche un peu, j'ai retrouvé d'autres informations sur les couples de serrage par KHD autrefois.
viewtopic.php?t=697]
mais les infos sont pas les mèmes que celles données par LeGuilcher22:
viewtopic.php?t=5457&start=50
je pense que c'est celles de KHD les bonnes (erreur de frappe LeGuilcher22 mais voilà, et pour l'embrayage sur le volant je vais mettre 60Nm
J'ai dû faire une plaque pour insérer le joint spi arrière de vilebrequin après avoir essayé 1 heure à tapoter au petit marteau! je fais une photo de l'"outil" qui prend ref sur le vilebrequin (peut être pas le mieux mais l'effort n'est pas pas foufou quand même.
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marty49
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par marty49 »

Si tu n'as pas réussi à mettre ton joint spi c'est que n'as pas pris les bonnes actions.
Tapoter petit marteau.(c'est quoi çà ? ).
Une bonne cale de bois et un gros marteau.
Marty.
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par marty49 »

D_xx07-INTRAC_2004-f.pdf
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par marty49 »

17244835007122515107276198880327.jpg
Serrage du volant 30Nm+30+30 degrés avec vis neuve.
Si tu réutilise les vieilles vis c'est :
30Nm+60+30 degrés
Marty
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petigof
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par petigof »

merci Marty, oui c'est quoi cette méthode petit bras! on est pas dans l'horlogerie là!
sinon sur les cotes de réglage de l'embrayage c'est pas facile de savoir vers où aller
sur de poste de chalenger74 viewtopic.php?t=6090 on trouve pour l'embrayage indépendant luk DT 295/ 250 G un réglage K 36mm L 11mm et sur la tienne K 44 et L 19.7 !?
j'ai regardé pour les autres modèle de tracteur ex 6207 là c'est cohérent.
De plus les embrayages de mes deux tracteurs (qui n'en font plus qu'un...) sont des DT 310 /280 G... comme sur les DX 80à92 avec un diamètre de fixation à 345mm
Marty c'est pas facile mais je sais que tu as la réponse à cette énigme...

Denis
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par marty49 »

ces réglage se font sur une flasque prévue à cet effet et avec un centreur au centre qui a un dépassement de 150mm et une cale pour compenser l'épaisseur de ton disque de prise de force.(cote sur les docs de chalenger 74).c'est avec ce matériel que l'on défini K et L.
si tu n'as rien de tout cela tu mets une règle sur ta cloche d'embrayage coté boite et tu recules tes butées à fond coté boite.
tu mesure ta profondeur de chaque buttée. tu fais un calcul savant en prenant après avoir relevé la cote des tes doigts par rapport à la face d'appuis coté moteur .tu te gardes 3 mm de garde .
à savoir qu'avec le temps et l'usure des disques, les cotes K et L augmentent.
prévoir le réglage des tringlerie en conséquence avant de relever la profondeur des buttées.
j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
marty
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par petigof »

Bonsoir,
oui Marty c'est assez clair, je crois que je vais mettre les côtes de chalenger74 ( 150-36 et 11mm) et recouper avec ta méthode et m'assurer que j'aurais les 3mm de garde avant de refermer le bouzin. J'ai bricolé un centreur à base de douille longue de 18 inséré dans une douille de 27 six pans juste une entretoise en cuivre de 26-28mm insérée en force entre les deux... j'espère que c'est suffisamment précis pour centrer ça correctement. Je vais faire ça demain.
Modifié en dernier par petigof le 26 août 2024, 00:41, modifié 1 fois.
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par petigof »

Les nouvelles d'une séance un peu moyenne, j'ai monté l'embrayage et pris les cotes:
- les doigts par rapport au plan du volant moteur: avancement= 113mm pto=142 soit environs K=37 et L=8 pas si loin des cotes de la doc de chalenger74 (k=36 et L=11)
- j'ai recoupé avec la méthode Marty: mesure par rapport au plan de fixation cloche d'embrayage sur moteur et là je trouve 17mm de garde au lieu des 3 mm préconisés
Du coup j'ai commencé à régler les doigts d'avancements jusqu'à une garde de 6mm au lieu des 3mm préconisés (K environs 26) mais j'ai arrêté car je trouve que la butée va venir porter sur un "angle" des doigts et plus sur leur plat. L'autre sujet c'est que le réglage est délicat en s'appuyant sur une mesure au pied à coulisse, il faut que je trouve un palpeur pour que ce soit plus précis... et que les doigts soient sur le même plan.
Pas très sûr de parvenir à expliquer clairement le sujet!
Image
Image
Fichiers joints
angle porté doigt embrayage2.jpg
le niveau porte sur un angle des doigts
le niveau porte sur un angle des doigts
Modifié en dernier par petigof le 26 août 2024, 21:48, modifié 1 fois.
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Re: couple serrage embrayage et plus

Message par petigof »

Bonsoir
Marty je relisais ton post pour m'assurer que je m'y étais bien pris. En fait quand les disques s'usent les doigts remontent, les cotes K et L diminuent. En fait il faut prévoir de pouvoir reculer les butées au fur et à mesure de l'usure des disques. Ici pour l'avancement c'est un câble donc tant que le tracteur n'est pas réassemblé la butée recule à fond sur son coulisseau pour anticiper l'usure il faut que je rajoute qques millimètres à la garde... mais combien? si on estime que le disque d'avancement peut s'user de 3mm alors il faut rajouter environs 3x3= 9mm à la garde? J'ai bon où je suis complètement à la dérive?
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