Pompe hydraulique sur 5120
- Rycil49
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz 5120
- Prénom : Cyril
Pompe hydraulique sur 5120
Bonjour,
Agri dans le 49, j'ai depuis 2 ans un Deutz 5120 de 2013 qui est venu en remplacement d'un JD 6230 qui a eut la bonne idée de brûler. Ce brave tracteur a une pompe hydraulique qui a rendu l'âme (plus de relevage: c'est arrivé progressivement, il fallait accélérer de plus en plus), par contre la pompe pour le chargeur fonctionne toujours.
Je recherche donc une procédure de changement de la pompe. Si quelqu'un a ça .
Merci d'avance !
Cyril
Agri dans le 49, j'ai depuis 2 ans un Deutz 5120 de 2013 qui est venu en remplacement d'un JD 6230 qui a eut la bonne idée de brûler. Ce brave tracteur a une pompe hydraulique qui a rendu l'âme (plus de relevage: c'est arrivé progressivement, il fallait accélérer de plus en plus), par contre la pompe pour le chargeur fonctionne toujours.
Je recherche donc une procédure de changement de la pompe. Si quelqu'un a ça .
Merci d'avance !
Cyril
- 13090
- Membre
- Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90 - Prénom : thierry
Re: Pompe hydraulique sur 5120
Bonsoir tu pense que celle du relevage est différente de celle du chargeur?
- Rycil49
- Membre
Effectivement, il y a 2 pompes sur ces tracteurs, l'une gère le relevage et les distributeurs et l'autre le chargeur, la direction et le pont avant (d'après ce que j'ai compris).
J'ai commencé le démontage du tracteur:
Pour accéder aux pompes, il faut démonter :
- le marche-pied gauche (3 boulons, et un écrou)
- la roue gauche
- le réservoir (3 fixations : une sur le côté, une sous le marche pied, et un boulon sous le réservoir) en n'oubliant pas de démonter les durites d'alimentation et de retour du gnr.
Maintenant vous avez accès aux pompes.
Mais avant de les démonter, il faudra vidanger, j'en profiterai pour changer les deux filtres (celui dans la boîte et l'autre dans le porte filtre).
La suite très bientôt ...
J'ai commencé le démontage du tracteur:
Pour accéder aux pompes, il faut démonter :
- le marche-pied gauche (3 boulons, et un écrou)
- la roue gauche
- le réservoir (3 fixations : une sur le côté, une sous le marche pied, et un boulon sous le réservoir) en n'oubliant pas de démonter les durites d'alimentation et de retour du gnr.
Maintenant vous avez accès aux pompes.
Mais avant de les démonter, il faudra vidanger, j'en profiterai pour changer les deux filtres (celui dans la boîte et l'autre dans le porte filtre).
La suite très bientôt ...
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Moi je n'ai jamais vu de tracteur avec une pompe dédiée à la fourche. Si tu me donnes le numéro de série
Je jetterai un œil. Il y a plusieurs version en hydraulique suivant les options.
Marty
Je jetterai un œil. Il y a plusieurs version en hydraulique suivant les options.
Marty
- 13090
- Membre
- Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90 - Prénom : thierry
L'AGROSTAR genre 6.31 avait 3 pompes alignées en option .Une pour la direction ,une pour le relevage et une pour les distributeurs .
Mais ce modèle 5120 à peut être 2 pompes qui se cumulent avec un bouton ,et quant elles se cumulent pas une pour les distributeurs et une pour le relevage .
Le chargeur est piloté comment ? joystick du tracteur ou monolevier avec distributeur indépendant ?
Mais ce modèle 5120 à peut être 2 pompes qui se cumulent avec un bouton ,et quant elles se cumulent pas une pour les distributeurs et une pour le relevage .
Le chargeur est piloté comment ? joystick du tracteur ou monolevier avec distributeur indépendant ?
- Rycil49
- Membre
Le joystick du tracteur a plusieurs fonctions :
2 distributeurs arrières
Le relevage avant et en fermant des vannes
Le chargeurs, et en l'écrivant, je me rends bien compte, que l'une des pompes est pour les distributeurs, le chargeur et la direction et l'autre pour le relevage.
Je vous mettrai une photo des deux pompes.
2 distributeurs arrières
Le relevage avant et en fermant des vannes
Le chargeurs, et en l'écrivant, je me rends bien compte, que l'une des pompes est pour les distributeurs, le chargeur et la direction et l'autre pour le relevage.
Je vous mettrai une photo des deux pompes.
- Rycil49
- Membre
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
pour moi celle de droite sert à la direction et on se sert de sont retour pour faire les servitudes (pont avant . transmission et prise de force)
celle de gauche chargeur si installé (toi c'est le cas) relevage et distri auxiliaires.
marty.
celle de gauche chargeur si installé (toi c'est le cas) relevage et distri auxiliaires.
marty.
- Rycil49
- Membre
Sans doute pas tout à fait, car je n'avais plus de relevage, mais le chargeur fonctionnait bien.
- Rycil49
- Membre
La pompe est changée, tout fonctionne à nouveau. J'ai profité de l'immobilisation pour faire la totale : vidange moteur, pont, réducteurs, avec changement des filtres associés.
Il me reste à ouvrir la pompe pour voir l'étendue des dégâts.
Il me reste à ouvrir la pompe pour voir l'étendue des dégâts.