Bonjour à tous ,
comment àa se devisse je demande conseil avant de faire des bétises ,
c'est rouillé donc j 'ai mis du w40
Ecrou de 19 et à l 'interieur ya une vis 6 pans qui bien sur n ' a pas l 'air de vouloir venir.
l'ecrou de 19 pareil j 'ai arreté avec les douilles en 12 Pans , je vais me trouver du 6 pans,
bref je suppose que ce sont des pas à droite et qu'il faut commencer par la visse de 6 pans.
merci pour votre retour.
fanfan
cloche frein deutz DX 6.10
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: cloche frein deutz DX 6.10
bonjour
je ne me souviens plus très bien mais oui. ca doit tenir juste par cette vis en bout d'arbre et après c'est emmanché sur les demis arbre cannelés.
ca va surement être grippé.
marty
- fanfan
- Membre
- Tracteur(s) : DX 6/10
DX 4/50
8006 - Prénom : françois
Re: cloche frein deutz DX 6.10
résultat qui en aidera plus d 'un
alors c 'est pas compliqué , le probleme c 'est la rouille. et là c 'est le début de la misère
donc l 'ecrou de 19 EST FIXE soudé à ce qu'il appelle couvercle en 16 sur le schema
il suffit
de serrer la vis six pans n17 pour extraire le couvercle et acceder aux sert clips.
comme cette derniere est rouillé c mort .
donc voici comment j 'ai fait.
faut percer la visse avec du 10 tauder M12 1.75 de mémoire .N 'ayez pas peur on touche pas l 'arbre ya un cm de vide derriere.
Remettre une visse et visser
. A ce moment là ça va mal se mettre puisque le couvercle est bien accorché par la rouille.
donc stop, j 'ai pris la dremelle , et j 'ai coupé un coté du couvercle pour enlever la pression la la rouille
Apres trois coups de mateau on remet la vis et ça vient , puis acces aux circlips.
bref pour le moment la cloche ne vient toujours pas , mais j 'en garde un peu de demain si quelqu'un sait pouquoi ça vient toujours pas en schant que j 'ai bien détendu la garde du freins a mains pour que les plaquettes ne derange pas
françois
alors c 'est pas compliqué , le probleme c 'est la rouille. et là c 'est le début de la misère
donc l 'ecrou de 19 EST FIXE soudé à ce qu'il appelle couvercle en 16 sur le schema

il suffit

comme cette derniere est rouillé c mort .

donc voici comment j 'ai fait.
faut percer la visse avec du 10 tauder M12 1.75 de mémoire .N 'ayez pas peur on touche pas l 'arbre ya un cm de vide derriere.
Remettre une visse et visser

donc stop, j 'ai pris la dremelle , et j 'ai coupé un coté du couvercle pour enlever la pression la la rouille
Apres trois coups de mateau on remet la vis et ça vient , puis acces aux circlips.
bref pour le moment la cloche ne vient toujours pas , mais j 'en garde un peu de demain si quelqu'un sait pouquoi ça vient toujours pas en schant que j 'ai bien détendu la garde du freins a mains pour que les plaquettes ne derange pas
françois