bonjour quelqu'un pourrait me renseigner?
j'ai des fuites d'huiles aux 2 sorties d'arbre de roues arrière et je ne sais pas comment faire pour changer les joints
coment sortir les arbres, faut-il passer par l'intérieur du pont?
je ne veux pas faire d'erreurs
si vous avez le manuel d'atelier
merci
d55
- marty49
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Re: d55
bonsoir .comme ça j'ai peur de ne pas te donner la bonne méthode.
peux-tu mettre des photos de tes trompettes arrières.
marty
peux-tu mettre des photos de tes trompettes arrières.
marty
- Benoit55600
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Re: d55
Salut Corsaire,
Oui, c’est un problème assez courant sur les D55. Les fuites que tu décris viennent très probablement des joints spi des arbres de roue.
Pour les changer, il faut effectivement démonter les trompettes (les bras latéraux du pont arrière). Tu n’as pas besoin d’ouvrir tout le pont central.
Voici les grandes étapes :
Je n’ai pas le manuel sous la main, mais il se trouve assez facilement sur les forums agricoles ou en occasion. Si tu ne le trouves pas, je peux essayer de te donner un lien en PDF.
Bon courage pour la suite.
Oui, c’est un problème assez courant sur les D55. Les fuites que tu décris viennent très probablement des joints spi des arbres de roue.
Pour les changer, il faut effectivement démonter les trompettes (les bras latéraux du pont arrière). Tu n’as pas besoin d’ouvrir tout le pont central.
Voici les grandes étapes :
- Démonter les roues arrière.
Déposer les trompettes pour accéder aux arbres.
Une fois l’arbre sorti, tu peux extraire l’ancien joint spi et le remplacer.
Attention : si l’huile a coulé depuis un moment, il y a de fortes chances que les freins soient contaminés. Il faudra peut-être les nettoyer ou changer les garnitures.
Je n’ai pas le manuel sous la main, mais il se trouve assez facilement sur les forums agricoles ou en occasion. Si tu ne le trouves pas, je peux essayer de te donner un lien en PDF.
Bon courage pour la suite.
Passionné de mécanique ancienne – je partage aussi quelques astuces pour les travaux extérieurs.