PTO de Agrotron 165 Mk3 ne s’enclenche pas

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Gorlist
Membre
Prénom : James

PTO de Agrotron 165 Mk3 ne s’enclenche pas

Message par Gorlist »

Bonsoir. Aujourd’hui, je suis allé commencer la tonte avec notre Agrotron 165 Mk3 (2003) (ayant attendu deux semaines pour les nouveaux pneus), pour découvrir que la prise de force arrière ne fonctionne plus. Elle fonctionnait parfaitement pour l’épandage d’engrais en avril.

J’ai vérifié le câblage, le solénoïde clique et on entend le léger sifflement habituel de l’huile hydraulique – et rien ne se passe.

Le mécanicien viendra dès qu’il pourra pour vérifier la pression du circuit de la prise de force, mais il n’a pas d’expérience avec ce modèle. Avez-vous des suggestions ? C’est assez urgent.

Merci d’avance. James

marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: PTO de Agrotron 165 Mk3 ne s’enclenche pas

Message par marty49 »

bonsoir James.
à l'arrière droit de ton tracteur : là où se trouve ton électrovanne de prise de force, tu as juste à coté celle du blocage différenciel. dans un premier temps inverse les deux connections et essai de mettre en marche la prise de force via la commande de blocage de différenciel.
déjà en faisant cette manip on ciblera si la panne ne vient pas de la commnde électrique.
petite question: as-tu essayé dans différent régime au niveau de ta sélection de vitesse 540/1000.norm/éco.
si ça ne fonctionne pas dans tous les régime , on peux penser que cela vienne de l'embrayage.
si ça ne fonctionne pas seulemment en 1000 ou 540 c'est que tu as une casse mécanique au niveau des dents du crabot.
tiens moi au jus.
marty
Gorlist
Membre

Message par Gorlist »

Merci pour votre aide.

Nous avons vérifié tout le circuit électrique et avons procédé comme vous l’aviez indiqué en inversant les câbles – sans aucune différence.

Ensuite, j’ai contrôlé les leviers de vitesse de la prise de force et les positions Normal/Éco. Les deux paraissent fonctionner correctement. J’ai débranché le câble et actionné manuellement les leviers pour engager/désengager : l’arbre de la prise de force tourne d’une dent d’engrenage au moment de l’enclenchement, donc je ne pense pas que le problème vienne directement de là.

Le témoin de vitesse de la prise de force fonctionne : il s’allume et il détecte réellement la rotation lente (20 tr/min) avant que la prise de force ne s’arrête.

D’après tout ça, ce serait peut-être l’embrayage lui-même ? Est-il accessible par l’arrière ? Merci.
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

tout ce sort par l'arrière aprè avoir déposé la chappe piton atelage.
ensuit il faut défaire les 4 boulons et soulever légèrement (1 bon cm)et caler le support d'axe de troisième point. démonter le tuyau de liaison des deux vérins de relevage.
ensuite tu vidange que le bouchon de 22mm ou 24mm complètement à l'arrière (environ 15l)
tu démonte tes deux commande de sélection de régime coté droit . trois vis avec clé de 13mm sur chacune.
tu sors tous les boulons qui font le tour du carter arrière et tu sors le tout pour le poser sur l'établi.

mais avant de tout démonter on fixe le diagnostic afin d'être sûr.
tu prend la pression en sortie d'électrovanne et tu démonte le collecteur arrière voir si les seggment sont pas cassés et si la navette n'est pas grippée.
attention !!!! la panne d'embrayage n'est pas la plus courante.
marty
Gorlist
Membre

Message par Gorlist »

Merci, Marty. Je transmettrai ces informations au mécanicien. Puisque la prise de force fonctionnait correctement en avril, le tracteur n’a labouré qu’environ 4 hectares depuis. Cependant, nous avions engagé le différentiel des roues avant et activé le déclenchement automatique du capteur de direction. Avec les collecteurs/solénoïdes placés côte à côte, cela pourrait-il – ou cela a-t-il déjà été – une cause de problème pour le collecteur de la prise de force ?
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

Non rien à voir.
Marty
Gorlist
Membre

Message par Gorlist »

Bonsoir Marty,

Pour te tenir au courant, c’était malheureusement le kit d’embrayage qui avait lâché :( Les nouvelles pièces arrivent jeudi. Ensuite, je procéderai au changement d’huile et de filtre. Merci pour ton aide ! - James
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

merci du retour.
marty
Répondre