Presse HD 380 deutz-fahr

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Nanarrrr
Nouveau venu
Prénom : Mathias

Presse HD 380 deutz-fahr

Message par Nanarrrr »

Bonjour à tous je possède une presse hd380 deutz-fahr mon souci c’est que je n’arrive pas à la réglé pour avoir des belles bottes bien droite, j’ai lu quelque part que cela pourrais venir du rameneur à dent qui serait mal réglé qu’en pensez vous ?

Si une âme charitable aurais le manuel de la presse j’aimerais vraiment pouvoir la réglé correctement

Merci beaucoup et bonne journée

Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: Presse HD 380 deutz-fahr

Message par Seba »

Salut Mathias,

La question serait de savoir si cette presse fonctionnait bien avant ou chez l'ancien proprio...

Ensuite, presser des petits ballots nécessite une certaine "maitrise", à savoir qu'il faut que les andains soit bien formés, la vitesse d'avancement ni trop lente, ni trop rapide, rouler bien au centre de l'andain,....

Pour les réglages des ballots, sinon s'assurer que les 2 ressorts arrière soient tendus de la même manière, je ne pense pas qu'il faille un réglage particulier de la fourche, car l'alimentation du canal se fait via la vis sans fin, donc, une alimentation constante et homogène. Ce n'est pas comme sur une presse avec 2 fourches qui ramènent dans le canal.
Nanarrrr
Nouveau venu

Message par Nanarrrr »

Bonjour Seba merci pour ta réponse,elle a toujours fait des bottes de travers d’où ma question peut importe le réglage de tension des ressorts les bottes sortent avec moin de foin d’un coté et donc de travers
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

De quel côté il y a moins de foin??
Toujours du même ?
Je ne suis pas expert mais j'aurais envie de te dire qu'elle est pas assez alimentée. Si les bottes sont plus grosses côté pick-up.
Marty
Nanarrrr
Nouveau venu

Message par Nanarrrr »

Côté intérieur et oui toujours le même côté
thierry 1968
Membre
Prénom : thierry

Message par thierry 1968 »

Bonjour

pour moi aussi problème alimentation elle n'a pas assez a mangé :lol: :lol:
soit que tu fait des andains plus volumineux ou alors tu augment la vitesse avancement

A + Thierry
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut,

Je viens de trouver la liste des pièces de la HD380, ainsi que le manuel d'atelier pour la HD 300, je pense que ça pourra te servir
Deutz Fahr HD livrets.zip
(9.01 Mio) Téléchargé 28 fois
Mais comme le disent les autres, tu dois avoir un problème d'alimentation, vitesse, taille de l'andain, position de la presse sur l'andain.

Tu peux regarder les vidéos que j'ai faites avec une IH qui fonctionne aussi avec une vis et fourche, les ballots sont nickels -> viewtopic.php?p=96430#p96430

Les vidéos sont dans un zip, je ne publie pas sur youtube ;-)
Répondre