Problème injection D25

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
ThomsD25
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 17 août 2024, 09:33
Tracteur(s) : Deutz D25 et New Holland M100
Prénom : Thomas
Localisation : Drome

Problème injection D25

Message par ThomsD25 »

Bonjour à tous, je rencontre un souci sur mon Deutz d 25 au niveau du système d'injection de gasoil. Le problème a débuté par un manque de puissance et quand je mettais les gaz à fond, il prenait au moins une quinzaine de secondes pour atteindre son régime maximal. J'ai commencé par démonter le tuyau rigide en sortie de ma pompe à injection unitaire sur le cylindre numéro 2. À la sortie de ma pompe à injection unitaire, il y a du gasoil qui sort de temps en temps, mais pas de façon régulière et par petites quantités. Quant à la pompe à injection unitaire de mon cylindre numéro un, le gasoil sort de façon régulière et d'ailleurs dès que je desserre le raccord, le tracteur s'arrête tout de suite. En réalité, le moteur tourne que sur un cylindre. :naah:
J'ai donc commencé par mettre en cause ma pompe à injection sur le cylindre numéro 2. Mais avant de commander, j'ai décidé d'interchanger les 2. Ce que j'ai bien fait de faire car le problème restait le même même en inversant les 2 pompes. Mes 2 pompes à injection sont donc fonctionnelles et ne présentent aucun défaut
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà eu ce type de problème ? Peut-être au niveau des cames qui appuient sur la pompe d'injection… Personnellement, j'en ai aucune idée. :-|
Merci de votre aide :)
Cordialement Thomas
Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème injection D25

Message par marty49 »

bonsoir quand je lis ton post .
je me pose la question suivante. comment sont alimentées les pompes et quelle est la différence sur l'alim entre la 1 et la 2. alim et retour. ou comme tu dis : contôler la levée de came à l'aide dune jauge de profondeur.
marty.
Avatar du membre
ThomsD25
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 17 août 2024, 09:33
Tracteur(s) : Deutz D25 et New Holland M100
Prénom : Thomas
Localisation : Drome

Re: Problème injection D25

Message par ThomsD25 »

Les alimentations des pompes à injection sont faites par la gravité. Le réservoir est situé plus haut que les pompes, donc le gasoil coule par des durites. Il y a une durite pour chaque cylindre. Pour le retour, c'est un tuyau rigide qui relie les deux ensemble avec des bandgo.
Avatar du membre
Christiancornuet
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 27 juin 2021, 17:29
Prénom : Christian
Localisation : Planète terre

Re: Problème injection D25

Message par Christiancornuet »

Bonjour .je n ai hélas à présent pas de réponse à ton problème , mais je pense que mon 3005 qui sort de rénovation mécanique et carrosserie a un souci de ce genre .je m en suis servi sur la bineuse a maîs , et je me suis aperçu que lorsque je redémarre en accélérant en début de rang , le moteur monte normalement jusqu à 1600 t.m , semble un peut cafouiller puis au bout de quelques secondes monte a 2000 t.m et délivre sa puissance normale .j ai vérifié l alimentation en gazoil en sortie de pompe manuelle (je suis surpris que ton d30 n en soit pas équipé ),le débit semble bon. Pour mon cas , je m orienterai vers un problème de régulation..c est vrai qu avant a bricoler avec sur la benne 3 points ou l écaleuse a bois ,je ne m était pas rendu compte de ce phénomène de manque de puissance à une plage de régime. Si je décide de m attaquer au pb et que j aie une solution , je partagerai l info.cdlmt
Répondre