Page 2 sur 3

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 16 août 2011, 19:00
par paysou99
Et voila, on a eut les résultats et c'est un potentiomètre dans le pont avant qui est défectueux.
Mais par contre vu son prix (500€) + la main d'oeuvre (1 journée de travail), on a préféré laisser tout comme s'était et se passer de l'ASM.
Voila merci pour vos réponses en tout cas :)

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 16 août 2011, 19:53
par Nicodeutzfan
paysou99 a écrit :Et voila, on a eut les résultats et c'est un potentiomètre dans le pont avant qui est défectueux.
Mais par contre vu son prix (500€) + la main d'oeuvre (1 journée de travail), on a préféré laisser tout comme s'était et se passer de l'ASM.
Voila merci pour vos réponses en tout cas :)
Et la garantie qui t'a été promise?

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 16 août 2011, 21:31
par khd
Une journée??
:gene:

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 17 août 2011, 09:01
par Charles
Oui et la garantie ? Tu savais que l'ASM était HS au moment de l'achat, ou c'est une "surprise" ?
Une petite gueulante au service qui va bien pour demander une participation dans les frais serait la moindre des choses !


PS : c'est quoi l'ASM :-/ ?

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 17 août 2011, 09:24
par Nicodeutzfan
Charles a écrit : PS : c'est quoi l'ASM :-/ ?
Ca gère le 4x4 et le blocage de différentiels automatiquement en fonction de la vitesse d'avancement, de l'angle d'inclinaison des roues, du taux de patinage je suppose aussi.

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 17 août 2011, 09:32
par Charles
C'est vachement pratique alors ! Je connaissais ces fonctionnalités sur les Ford 8360 et Case que j'ai pu conduire lors de déchaumage, le 4x4 automatique très pratique pour ne pas abimer les croisillons de direction !

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 17 août 2011, 12:52
par Nicodeutzfan
Charles a écrit :C'est vachement pratique alors ! Je connaissais ces fonctionnalités sur les Ford 8360 et Case que j'ai pu conduire lors de déchaumage, le 4x4 automatique très pratique pour ne pas abimer les croisillons de direction !
Oui mais ca n’empêche pas de savoir conduire et donc de couper la traction avant de monter sur la route par exemple car si il coupe la traction à partir de 15 km/h (je ne connais plus la valeur exacte mais c'est dans les catalogues) et que pour une raison ou une autre tu roule à 14 tout le trajet, au mieux tu use tes pneus, au pire tu casse le pont... C'est toujours le problème des automatismes, c'est qu'on en oublierait les règles de base.

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 20 août 2011, 20:33
par paysou99
Bon j'avoue quand je disais une journée, c'était juste pour dire que y avait du boulot :D
C'était une surprise que l'ASM ne marche pas, mais tampis on va pas se mettre en rogne avec notre concess rien que pour un bidule dont on peut se passer même si très pratique ;)

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 21 août 2011, 00:46
par khd
Pour le prix ou tu a acheté ton tracteur,désolé mais l'asm doit marché,présent lors de l'achat!Ne te laisse pas faire!c'est pas parce que c'est de l’occasion que ça doit pas marché!
Négocie une prise en charge partielle!genre 30%pour toi70Pour eux!

Re: Problème ASM sur K120

Posté : 21 août 2011, 10:25
par Nicodeutzfan
khd a écrit :Pour le prix ou tu a acheté ton tracteur,désolé mais l'asm doit marché,présent lors de l'achat!Ne te laisse pas faire!c'est pas parce que c'est de l’occasion que ça doit pas marché!
Négocie une prise en charge partielle!genre 30%pour toi70Pour eux!
Parfaitement d'accord