Hello

Une présentation est toujours appréciée !
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Re: Hello

Message par D40s »

Tes travaux de printemps touche déjà à leurs fin 8| chez toi , chez nous c'est à peine commencé , quels genre de cultures fait tu , si la question est trop indiscrète :gene2: , n'en tient pas compte ;-)
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Mike26
Membre
Tracteur(s) : D7206
4.47 AgroXtra
Prénom : Michaël

Message par Mike26 »

Pas de soucis. Je suis en 100% herbager une partie en prairie temporaire. Les travaux de printemps sont l'entretien des pâtures et des clôtures, engrais et conduire les animaux au pré et vider les stabulations.
Les composts sont épandus via un entrepreneur.
Les mères et les petits veaux sont encore à l'intérieur. J'espère qu'il va faire un peu plus chaud cette semaine pour qu'ils puissent goûter la bonne herbe.
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Bienvenue compatriote ;)

J'aimerais bien suivre le même chemin que toi, c'est à dire exercer mon métier d'informaticien la journée, et rentrer dans ma ferme le soir :D
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

[quote="gg1212"
J'aimerais bien suivre le même chemin que toi, c'est à dire exercer mon métier d'informaticien la journée, et rentrer dans ma ferme le soir :D[/quote]
On est plus de deux dans ce cas là alors ;-)
gg1212
Administrateur du site
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

:hehe:

Par contre je me demande ce que l'avenir du porc en belgique nous réserve :triste1:
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Mike26
Membre
Tracteur(s) : D7206
4.47 AgroXtra
Prénom : Michaël

Message par Mike26 »

@ gg1212 et Nico
Il ne faut pas croire que c'est la vie idéale. Cela demande une sacrée organisation et une motivation sans faille mais c'est mon choix et je l'assume, même si beaucoup me prennent pour un fou.
Avec une petite centaine de bêtes à la maison ce n'est plus vraiment un hobby, surtout que je suis seul sur l'exploitation
Je suis parti de la maison 12 heures par jour alors imagine le stress en période de vêlage, fenaison ou en plein hiver quand tu vas nourrir les bêtes et qu'il fait -15 !
Il faut aussi trouver une épouse conciliante car une grande majorité des week-end et des congés servent pour bosser sur l'exploitation.
J'ai un projet en cours pour une installation full time sur l'exploitation mais la conjoncture n'est pas terrible et les frais de production augmentent sans cesse, sans parler du prix du foncier qui bat tous les records, faute à nos voisins luxembourgeois qui font grimper les enchères dès que le moindre are est à vendre.
gg1212
Administrateur du site
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

Bien sur je me doute que ca ne doit pas être facile tout les jours, il y a surement des moments où on a un petit coup de mou et on est pu trop motivé je suppose.

Et c'est sur que pour trouver une femme qui accepte ça maintenant il faut bien chercher 8|
Répondre