Connaissez-vous les couples de serrages pour le collecteur d'échappement, le pipe d'admission, le turbo sur le collecteur d'échappement et le pot d'échappement sur le turbo?
Savez-vous de quel côté on met le renflement des joints de turbo et de collecteur d'échappement?
Quelques petites infos, pour sortir le viscocoupleur, le mieux c'est d'être 3 !
Il faut démonter les deux vis avec une clé de 13 à la base du bloc des radiateurs en bas du radiateur du moteur, puis démonter l'hélice et le viscocoupleur puis le gars N°1 pousse le radiateur en avant le temps que le N°2 prenne avec un démonte pneu pour forcer encore plus, le N°3 remonte le viscocoupleur et le N°1 attrape le viscocoupleur par le haut
Amis propriétaires d'Agrotron 175, n'hésitez pas à démonter votre collecteur d'échappement pour remonter les nouveaux goujons, c'est pas tellement pour votre collecteur, qui risque de casser, mais votre culasse! J'ai du ressouder un filetage de la pipe d'échappement de la culasse et une autre menace de se fissurer (mais pas d'action nécessaire).
Le drame, c'est que je n'arrive jamais à avoir les pièces en un seul voyage, ce coup ci, j'attaque le remontage, je m'aperçois que les goujons sont trop longs, j'appelle mon concessionnaire "à mince on a oublier les entretoises".
L'autre drame c'est le tarif. Bon les goujons sont à 7 pépites soit, mais les rondelles de dilatation 7 pépites, aïe, et les entretoises attention attention 14 pépites. Bon en multipliant par 2 et les cylindres il commence à falloir une bonne mine

Je rappelle que le commodo des clignotants ... est toujours à 1000 pépites, que le préfiltre à gazoil est à 100 pépites. S'il vous plait SDF, revoyez vos tarifs
La technique pour sortir les goujons, les casser à la base en tournant.
Pointer, puis percer avec un forêt de 3mm de part en part, puis augmenter jusqu'à 6mm.
Puis le sortir avec fraise pneumatique puis taraud.
Je pense que j'ai fait l'erreur de chauffer et taper avec un écrou soudé, car ça a marché environ une fois sur deux et je pense que ça fait beaucoup souffrir la culasse et que donc il vaut mieux passer plus de temps avec la première technique.
Autre info, le radiateur de chauffage cabine était très sale, je pense que toute la saleté du circuit s'y accumule ... Si ça peut servir.