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Re: relevage arrière DX90
Posté : 14 nov. 2009, 13:50
par sbeikhus
"La vielle marmite fait de toujours de bonnes soupes"
Avec la panne de mon DX90 , j'utilise maintenant pour les travaux de semailles mon ancien D6006.
Heureusement que je l'ai pas vendu!, pis encore, j'utilise aussi un someca 615 a qui j'ai adapté un moteur deutz F4L912 chouette non :-D
Re: relevage arrière DX90
Posté : 14 nov. 2009, 14:36
par loicw
ben c'est bien
Re: relevage arrière DX90
Posté : 14 nov. 2009, 17:40
par khd
sbeikhus a écrit :"La vielle marmite fait de toujours de bonnes soupes"
Avec la panne de mon DX90 , j'utilise maintenant pour les travaux de semailles mon ancien D6006.
Heureusement que je l'ai pas vendu!, pis encore, j'utilise aussi un someca 615 a qui j'ai adapté un moteur deutz F4L912 chouette non :-D
Veut voir ça !des photos svp ,si réalisé je dit respect mrs

problèmes de cloche d'embrayages?De pont avant,adaptations?vivement les photos la

Re: relevage arrière DX90
Posté : 14 nov. 2009, 17:45
par khd
Je comprend pas pourquoi tu veux démonter la pièces encerclé en rouge?C'est les commandes de distributeurs auxiliaires ca!!
Pour moi ca reste un problème de distributeur de relevage
Déjà je trouve ton fond d'huile ,un peu sale!!
Le distributeur de relevage ce trouve la en dessous,dans le carter

Re: relevage arrière DX90
Posté : 14 nov. 2009, 23:53
par khd
Me revoilà
Donc soit la pièces(entouré en rouge) est grippe(tiroir)c'est sur ce tiroir que le levier de commande actionne le distri!Si joint poreux ,action nul!Voire grippage,mais pro pour réparé,a tes risques et péril!
Soit l'ensemble(entouré en jaune)est hs

(désoler mon scanner n'aime pas vista,photo de la rtma)
L'ensemble ne se détaille pas ,complet ou rien,en bonus il est pas donné!!
Démonte le ,et voit ça de prés !!Quels joints a tu déjà changé?celui du piston?Ou des DE auxiliaires?Qui pour moi ne sont pas en rapport avec ton problème!Un bon nettoyage ,rinçage,auscultation ,a la loupe de ton circuit!Et ça devrait aller!
Je le redit ton huile en fond de relevage,me parait pourrit,a ça couleur jaune(désoler)merde!Combien d'heures l'engin?Et le pont avant tu ma pas dit?Portal Om ou ZF??
Merci de répondre ,hésite pas sur les photos je répondrait sans problèmes!!
WebCam ?Pas trop dispos,mais sur le forum réponse tu auras l'ami!!!
Re: relevage arrière DX90
Posté : 15 nov. 2009, 09:05
par sbeikhus
Ce que vous voyez dans les photos c'est l'état du tracteur avant l'intervention, l'huile a été changée est le bloc a été rincé avec 20l d'huile avant de remplir avec la nouvelle huile.
Ce qui a été changé dans le distri c'est le nécessaire de l'ensemble encerclé en jaune dans votre photo, mais il n'y a pas de résultat. je commence a partager votre avis sur la possibilité que tout le distri est HS, j'vé emprunter un nouveau distri chez mon voisin pour essayer.
il est presque identique a celui du D6006?!
Re: relevage arrière DX90
Posté : 15 nov. 2009, 09:15
par sbeikhus
Quant au someca avec le moteur Deutz, biensure qu'il y avait des modifications au niveau de la cloche ainsi que dans le volant moteur (perçage et taraudage du volant moteur de manière a pouvoir adapter le méchanisme d'embrayage du someca sur le volant moteur deutz) et le tour est joué :-D
Re: relevage arrière DX90
Posté : 15 nov. 2009, 10:14
par loicw
et l'entre axe moteur boite était la même ou tu a du repercer?
Re: relevage arrière DX90
Posté : 15 nov. 2009, 10:28
par sbeikhus
l'axe de transmission moteur-boite n'a pas été changé, du moment que le mécanisme d'embrayage (butée- plateau-disque) est celui du someca, l'axe de transmission s'emboite directement dans le disque d'embrayage, par contre j'ai du scier la cloche du someca pour avoir la distance recherchée. je promet de fournir les photos dès que possible
Re: relevage arrière DX90
Posté : 15 nov. 2009, 11:21
par loicw
ok