Si tu as du jeu frein à main serré, cest plus le démultiplication finale ou le couple conique en cause!! Là c'est sous le carter de relevage!
Effectivement tes doigts sont assez décalés!
Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Bonsoir,
attention 3 doigts pour l'embrayage d'avancement et 3 doigts pour l'embrayage de pdf donc deux butées différentes une commandée par la pédale l'autre par le levier à gauche du tableau de bord.
attention 3 doigts pour l'embrayage d'avancement et 3 doigts pour l'embrayage de pdf donc deux butées différentes une commandée par la pédale l'autre par le levier à gauche du tableau de bord.
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
tu peux le désacouplé entre la boite et ta cloche d'embrayage ca se fait bien et à voir tu à l'air d'avoir un embrayage récent mais c'est peu etre un effet d'optique mais j'ais l'impression que tes doigts ne sont pas bien régler. et pour les vis je rejoind l'avis de somdeutz et MICKAEL 27110.
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Salut les gars et merci!
En fait je préfèrerais résoudre dans un premier temps mon souci de boite car je ne pense pas que l'embrayage soit la cause de ce sélecteur qui saute...non? De plus financièrement, s'il faut que je change des pièces de la boite, ça risque de douiller sévère. Donc si je peux le désaccoupler directement entre la boite et la cloche dans un premier temps pour résoudre ce pb et voir si ça refonctionne comme avant, ce sera déjà pas mal! Et ce sera je pense plus facile car il y aura un peu moins d'éléments à démonter autour (direction...), non?
De toute façon, ce tracteur n'a plus grand valeur en l'état (je ne peux que l'utiliser en poste fixe ou en lente et plus sur route comme avant) donc un novice comme moi n'a pas grandchose à perdre (à part mon temps et un peu d'argent) à essayer de le remettre en état (et pourquoi pas une rénovation complète?) . Ce sera l'occasion de me faire la main car j'en ai 4 autres à remettre en état! Un TEF 20 diesel qui tourne (1953), un 2N en épave non bloqué, un TEA essence récupéré entièrement démonté (1952), et un DEXTA (2 pour en faire un). Je les ai récupérés pour pas grandchose avec bien d'autres matériels, tous stockés en attendant de trouver le temps de m'en occuper!!
En fait je préfèrerais résoudre dans un premier temps mon souci de boite car je ne pense pas que l'embrayage soit la cause de ce sélecteur qui saute...non? De plus financièrement, s'il faut que je change des pièces de la boite, ça risque de douiller sévère. Donc si je peux le désaccoupler directement entre la boite et la cloche dans un premier temps pour résoudre ce pb et voir si ça refonctionne comme avant, ce sera déjà pas mal! Et ce sera je pense plus facile car il y aura un peu moins d'éléments à démonter autour (direction...), non?
De toute façon, ce tracteur n'a plus grand valeur en l'état (je ne peux que l'utiliser en poste fixe ou en lente et plus sur route comme avant) donc un novice comme moi n'a pas grandchose à perdre (à part mon temps et un peu d'argent) à essayer de le remettre en état (et pourquoi pas une rénovation complète?) . Ce sera l'occasion de me faire la main car j'en ai 4 autres à remettre en état! Un TEF 20 diesel qui tourne (1953), un 2N en épave non bloqué, un TEA essence récupéré entièrement démonté (1952), et un DEXTA (2 pour en faire un). Je les ai récupérés pour pas grandchose avec bien d'autres matériels, tous stockés en attendant de trouver le temps de m'en occuper!!
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Non ton embrayage n'a aucun rapport avec ton problème de vitesse qui saute mais il vaut mieux pas que tu continu comme ça. si ils sont mal régler tes doigts, tu vas usée ton disque et ta butée prématurément. C'est dommage surtout qu'il l'air neuf ton embrayage.
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
C'est sûr... Mais maintenant que j'ai fini mon bois, il ne va plus me servir pendant les mois qui viennent et je vais donc pouvoir m'attaquer à ce chantier dès l'automne. Je ne manquerai pas de revenir à la pêche aux infos et conseils et à vous envoyer le suivi des opérations!