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Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3

Posté : 09 sept. 2012, 15:47
par Papounet 82
Si tu as du jeu frein à main serré, cest plus le démultiplication finale ou le couple conique en cause!! Là c'est sous le carter de relevage!

Effectivement tes doigts sont assez décalés!

Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3

Posté : 10 sept. 2012, 20:03
par Somdeutz
Bonsoir,
attention 3 doigts pour l'embrayage d'avancement et 3 doigts pour l'embrayage de pdf donc deux butées différentes une commandée par la pédale l'autre par le levier à gauche du tableau de bord.

Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3

Posté : 10 sept. 2012, 20:51
par KHD 29
tu peux le désacouplé entre la boite et ta cloche d'embrayage ca se fait bien et à voir tu à l'air d'avoir un embrayage récent mais c'est peu etre un effet d'optique mais j'ais l'impression que tes doigts ne sont pas bien régler. et pour les vis je rejoind l'avis de somdeutz et MICKAEL 27110.

Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3

Posté : 11 sept. 2012, 18:44
par DR22
Salut les gars et merci!

En fait je préfèrerais résoudre dans un premier temps mon souci de boite car je ne pense pas que l'embrayage soit la cause de ce sélecteur qui saute...non? De plus financièrement, s'il faut que je change des pièces de la boite, ça risque de douiller sévère. Donc si je peux le désaccoupler directement entre la boite et la cloche dans un premier temps pour résoudre ce pb et voir si ça refonctionne comme avant, ce sera déjà pas mal! Et ce sera je pense plus facile car il y aura un peu moins d'éléments à démonter autour (direction...), non?

De toute façon, ce tracteur n'a plus grand valeur en l'état (je ne peux que l'utiliser en poste fixe ou en lente et plus sur route comme avant) donc un novice comme moi n'a pas grandchose à perdre (à part mon temps et un peu d'argent) à essayer de le remettre en état (et pourquoi pas une rénovation complète?) . Ce sera l'occasion de me faire la main car j'en ai 4 autres à remettre en état! Un TEF 20 diesel qui tourne (1953), un 2N en épave non bloqué, un TEA essence récupéré entièrement démonté (1952), et un DEXTA (2 pour en faire un). Je les ai récupérés pour pas grandchose avec bien d'autres matériels, tous stockés en attendant de trouver le temps de m'en occuper!!

Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3

Posté : 11 sept. 2012, 20:56
par KHD 29
Non ton embrayage n'a aucun rapport avec ton problème de vitesse qui saute mais il vaut mieux pas que tu continu comme ça. si ils sont mal régler tes doigts, tu vas usée ton disque et ta butée prématurément. C'est dommage surtout qu'il l'air neuf ton embrayage.

Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3

Posté : 11 sept. 2012, 22:44
par DR22
C'est sûr... Mais maintenant que j'ai fini mon bois, il ne va plus me servir pendant les mois qui viennent et je vais donc pouvoir m'attaquer à ce chantier dès l'automne. Je ne manquerai pas de revenir à la pêche aux infos et conseils et à vous envoyer le suivi des opérations!