oui mais là , c'est trop....
déjà , j'ai pas les sous et ,même si...je pense pas pas que ce soit une bonne idée car le reste du tracteur aura tjs 14000 h.
j'ai demandé un devis pour la fourniture des pieces chez mon fournisseur habituel . qui vivra verra....
en occase , j'en ai trouvé pour 1200€ et moins de 3000h ( moteur de moiss bat ou de groupe ) mais ils etaient dejà partis
j'attends le devis , je fais les qq travaux pour lesquels j'ai besoin du deutz . ensuite , je demonte pour voir...
ds ce cas , ces moteurs ne sont pas des F4L 912 ? non ?
en tout cas , merci , si je me dirige vers un moteur d'occase , je regarderai.
j'avais eu un cas semblable qd j'avais changé le moteur de mon renault 456 .j'avais trouvé un moteur identique d'apres le vendeur (mais pas exactement la même ref ) qui etait sur un groupe electrogene .effectivement tout semblait OK mais ,qd je lui ai posé la cloche d'embrayage , le villebrequin n'etait pas centré ; dommage car le moteur etait comme neuf!
c'est qd même bizarre que des moteurs avec un embiellage different aient la même appelation . sur mon renault j'avais un MWM D325.3 et celui que je n'avais pas pu monter etait un MWM D 323.3 (de memoire ....ce qui est sur c'est la ref du moteur differait d'un chiffre )
autrement ,j'ai trouvé un ensemble de 4 cylindres + pistons + culasse revisés qui pourraient faire mon affaire....le hic c'est qu'ils proviennent du moteur d'une pelleteuse . mais c'est bien du 912 . et ,vu ce que vous me dites , je voudrais etre sur que les cylindres ont bien la bonne longueur .
bon ben je viens de telephoner à 2 concession deutz et , pour eux , à priori , quelque soit l'utilisation du moteur 912 , le haut moteur est le même : pas de pb de compatibilité . ce qui changerait c'est les accessoires autour...
un moteur de même alesage et de course differente ne serait pas un 912.
voilu
si qqun a les cotes des pistons et cylindres , je pourrais verifier avec celles de ceux que j'ai en vue.