Page 2 sur 5
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 18 sept. 2012, 00:39
par Papounet 82
Romain:
bague de tete de bielle
Les bagues sont sur les pieds de bielles
Pensez au équilibreurs, pesées des bielles, équérages de ces dernières aussi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 18 sept. 2012, 14:30
par Batan82
Voici un lien pour un échange standard
Il y a la pompe à injection et les injecteurs
http://www.carlu.fr/navigation/affiche_ ... t/605/1874
Je n'ai pas de com

Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 18 sept. 2012, 20:58
par makno14
oui mais là , c'est trop....
déjà , j'ai pas les sous et ,même si...je pense pas pas que ce soit une bonne idée car le reste du tracteur aura tjs 14000 h.
j'ai demandé un devis pour la fourniture des pieces chez mon fournisseur habituel . qui vivra verra....
en occase , j'en ai trouvé pour 1200€ et moins de 3000h ( moteur de moiss bat ou de groupe ) mais ils etaient dejà partis
j'attends le devis , je fais les qq travaux pour lesquels j'ai besoin du deutz . ensuite , je demonte pour voir...
bonne soirée
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 18 sept. 2012, 22:33
par romain63
attention au moteur de moissebate, groupe et autre au niveau du vilebrequin coter volant moteur il n y a pas la reservation pour le roulement pilote
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 19 sept. 2012, 13:18
par makno14
ds ce cas , ces moteurs ne sont pas des F4L 912 ? non ?
en tout cas , merci , si je me dirige vers un moteur d'occase , je regarderai.
j'avais eu un cas semblable qd j'avais changé le moteur de mon renault 456 .j'avais trouvé un moteur identique d'apres le vendeur (mais pas exactement la même ref ) qui etait sur un groupe electrogene .effectivement tout semblait OK mais ,qd je lui ai posé la cloche d'embrayage , le villebrequin n'etait pas centré ; dommage car le moteur etait comme neuf!
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 19 sept. 2012, 18:27
par Charles
Si ce sont des F4L912 mais monté en stationnaire ! Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas d'équilibreur de vilebrequin

Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 25 sept. 2012, 13:22
par makno14
c'est qd même bizarre que des moteurs avec un embiellage different aient la même appelation . sur mon renault j'avais un MWM D325.3 et celui que je n'avais pas pu monter etait un MWM D 323.3 (de memoire ....ce qui est sur c'est la ref du moteur differait d'un chiffre )
autrement ,j'ai trouvé un ensemble de 4 cylindres + pistons + culasse revisés qui pourraient faire mon affaire....le hic c'est qu'ils proviennent du moteur d'une pelleteuse . mais c'est bien du 912 . et ,vu ce que vous me dites , je voudrais etre sur que les cylindres ont bien la bonne longueur .
à+
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 25 sept. 2012, 13:25
par KHD 29
le seul ic que tu as c'est que le moteur de la pelle n'as surement pas d'équilibreur contrairement à ton tracteur. (pelle, moteur sur silenblocs)
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 25 sept. 2012, 13:28
par makno14
quel est le pb puisque je garde mon villo et mes bielles? l'equilibreur , je l'ai.
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 25 sept. 2012, 14:28
par makno14
bon ben je viens de telephoner à 2 concession deutz et , pour eux , à priori , quelque soit l'utilisation du moteur 912 , le haut moteur est le même : pas de pb de compatibilité . ce qui changerait c'est les accessoires autour...
un moteur de même alesage et de course differente ne serait pas un 912.
voilu
si qqun a les cotes des pistons et cylindres , je pourrais verifier avec celles de ceux que j'ai en vue.