blocage differentiel 4006
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Re: blocage differentiel 4006
Pour être propre, c'est nickel! si tu veux j'ai le miens à nettoyer aussi!
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Re: blocage differentiel 4006
J'en ai profité pour changer le joint du relevage:
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Re: blocage differentiel 4006
oui,les pieces sont chères.tiens je t'ai fait un crops. Je n'ai pas verifié si il y a du jeu entre diff et arbre...Je n'ai rien constaté d'anormal non plus au remontage.DR22 a écrit :Salut,
On voit pas très bien sur la première photo de tes cannelures mais tu penses que mes cannelures ne sont pas si usées?
Pourtant quand je remboite l'engrenage de différentiel dessus à la main, ça godille sérieusement...
Si les tiennes sont à peu près comme les miennes, tu devais avoir du jeu toi aussi, non?
Moi ça se traduisait par un décalage de qques cm quand je serrais le frein à main, donc très enmerdant pour atteler un outil. Il faisait ça depuis des années mais je profite que tout est ouvert à cause de ma boite pour y remédier aussi... mais le prix des pièces va peut être me refroidir!
Tu as du jeu au frein a main ,oui moi aussi mais je trouve cela normal car il est situé sur la boite et tu as une accumulation de jeu:
petit pignon, grande couronne,planétaires,satellites....
quand tu mets en place les pieces dans la coquille de diff tu vois que tu peux bouger les petits pignons le long de leurs axe.
5je sais pas si je suis bien clair :neutral: )
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Re: blocage differentiel 4006
oui,les pieces sont chères.tiens je t'ai fait un crops. Je n'ai pas verifié si il y a du jeu entre diff et arbre...Je n'ai rien constaté d'anormal non plus au remontage.DR22 a écrit :Salut,
On voit pas très bien sur la première photo de tes cannelures mais tu penses que mes cannelures ne sont pas si usées?
Pourtant quand je remboite l'engrenage de différentiel dessus à la main, ça godille sérieusement...
Si les tiennes sont à peu près comme les miennes, tu devais avoir du jeu toi aussi, non?
Moi ça se traduisait par un décalage de qques cm quand je serrais le frein à main, donc très enmerdant pour atteler un outil. Il faisait ça depuis des années mais je profite que tout est ouvert à cause de ma boite pour y remédier aussi... mais le prix des pièces va peut être me refroidir!
Tu as du jeu au frein a main ,oui moi aussi mais je trouve cela normal car il est situé sur la boite et tu as une accumulation de jeu:
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quand tu mets en place les pieces dans la coquille de diff tu vois que tu peux bouger les petits pignons le long de leurs axe.
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Re: blocage differentiel 4006
Enfin je suis pas un expert non plus, il y sûrement quelqu’un de plus compétent que moi dans ce domaine sur ce site.
C'est mon premier tracteur....
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,on demande un spécialiste en transmission!!
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Re: blocage differentiel 4006
Et ben, il y a tout le monde qui démonte son tracteur de fond en comble ici!
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Re: blocage differentiel 4006
C'est marrant, moi aussi je viens juste de finir de démonter mon piston de relevage pour changer le joint!
Pour le jeu, qu'il y en ait un peu, c'est normal mais là frein à main serré les roues arrières pouvaient reculer ou avancer d'une bonne dizaine de cm. Et puis souvent quand j'embrayais, on pouvait entendre un gros "cloc" au niveau du pont. Pour les arbres je vais voir ce que peut me proposer tracto pièces, des fois qu'ils en aient en meilleur état...
Pour le jeu, qu'il y en ait un peu, c'est normal mais là frein à main serré les roues arrières pouvaient reculer ou avancer d'une bonne dizaine de cm. Et puis souvent quand j'embrayais, on pouvait entendre un gros "cloc" au niveau du pont. Pour les arbres je vais voir ce que peut me proposer tracto pièces, des fois qu'ils en aient en meilleur état...
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Re: blocage differentiel 4006
Pour le jeu je ne pense pas en avoir autant,je dirais a vue de nez environ 5cms,je verifierai a l'occasion.
Par contre si je lâche un peu sèchement l'embrayage j'ai un "KLONK" aussi mais plutôt devant vers l'embrayage.
J'ai profité de l'arrêt du bestiau pour rééquilibrer la pression sur le plateau quand on embraye et ça me semble meilleur:l'embrayage est moins "sensible",moins brutale quoi
.
Mais c'est pareil y a quand même un volant moteur de 70kgs la dessus non?,alors quand on fais pas attention ben il nous le dit....a sa manière! :-D
Par contre si je lâche un peu sèchement l'embrayage j'ai un "KLONK" aussi mais plutôt devant vers l'embrayage.
J'ai profité de l'arrêt du bestiau pour rééquilibrer la pression sur le plateau quand on embraye et ça me semble meilleur:l'embrayage est moins "sensible",moins brutale quoi

Mais c'est pareil y a quand même un volant moteur de 70kgs la dessus non?,alors quand on fais pas attention ben il nous le dit....a sa manière! :-D
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Re: blocage differentiel 4006
Salut!
T 'as fait quoi exactement quand tu parles de rééquilibrer la pression sur le plateau?
Tu l'as ouvert au niveau de l'embrayage?
Tant que le miens est immobilisé je pense aussi jetter un oeil sur l'embrayage, mais côté réglage je suis pas calé!
T 'as fait quoi exactement quand tu parles de rééquilibrer la pression sur le plateau?
Tu l'as ouvert au niveau de l'embrayage?
Tant que le miens est immobilisé je pense aussi jetter un oeil sur l'embrayage, mais côté réglage je suis pas calé!
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Re: blocage differentiel 4006
tu as une trappe sous l'embrayage qui te donne vue a la butée.
quand tu appuie sur la pédale tu agis sur le mécanisme de butée pour soulager la pression entre disque et plateau d'embrayage par l’intermédiaire de 3 leviers a fourche tiercés et réglable par vis et contre-écrou.
je me suis aperçu que les 3 leviers n'étaient pas tout a fait "synchros" pour décoller le disque.
j'ai donc peaufiner leur "attaque" pour qu'ils travaillent en même temps.
Si tu démonte la trappe tu vas tout de suite comprendre.
quand tu appuie sur la pédale tu agis sur le mécanisme de butée pour soulager la pression entre disque et plateau d'embrayage par l’intermédiaire de 3 leviers a fourche tiercés et réglable par vis et contre-écrou.
je me suis aperçu que les 3 leviers n'étaient pas tout a fait "synchros" pour décoller le disque.
j'ai donc peaufiner leur "attaque" pour qu'ils travaillent en même temps.
Si tu démonte la trappe tu vas tout de suite comprendre.