Re: Problème installation cable tractomètre
Posté : 16 déc. 2012, 13:16
Pour conclure, le carter est évidemment en alu tu as raison. J'ai extrait l'écrou en force en insérant un tournevis, difficile mais s'est passé. Le pas de vis alu est mort et ça a sans doute généré un peu de limaille. Je vais refixer ça à la loctite et ça ira bien.
Ce qui s'est passé : quand j'ai démonté cet écrou pour enlever par l'intérieur le bout du câble carré qui était effiloché, je n'ai pas vu tomber le joint et comme il y avait un semblant de joint qui restait et bien j'ai remonté comme ça, et j'ai serré. Je suis donc allé un peu trop loin et cette fameuse pièce (dans laquelle se vis le câble de compteur) est allée en contact de la petite platine en bout d'arbre à cames, ce qui fait qu'au démarrage l'arbre a entrainé l'écrou qui s'est vissé d'avantage avec le câble entier qui tournait. Quand j'ai voulu desserrer l'écrou j'ai fini de foirer le pas de vis carter.
Voilà, deuxième connerie à mon actif en une semaine après avoir maté le pas de vis de la colonne de direction en tapant directement dessus au marteau pour extraire le volant. C'est comme ça qu'on apprend il parait.
Ce qui s'est passé : quand j'ai démonté cet écrou pour enlever par l'intérieur le bout du câble carré qui était effiloché, je n'ai pas vu tomber le joint et comme il y avait un semblant de joint qui restait et bien j'ai remonté comme ça, et j'ai serré. Je suis donc allé un peu trop loin et cette fameuse pièce (dans laquelle se vis le câble de compteur) est allée en contact de la petite platine en bout d'arbre à cames, ce qui fait qu'au démarrage l'arbre a entrainé l'écrou qui s'est vissé d'avantage avec le câble entier qui tournait. Quand j'ai voulu desserrer l'écrou j'ai fini de foirer le pas de vis carter.
Voilà, deuxième connerie à mon actif en une semaine après avoir maté le pas de vis de la colonne de direction en tapant directement dessus au marteau pour extraire le volant. C'est comme ça qu'on apprend il parait.