présentation Pilou
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Re: présentation Pilou
Bonjour,
tu ne devais pas être mécontent de tes MF, ces modèles là sont assez bon, à part peut être le démarrage en hiver.
tu ne devais pas être mécontent de tes MF, ces modèles là sont assez bon, à part peut être le démarrage en hiver.
- pilou
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz DX 3.90
- Prénom : Jean Philippe
re-présentation Pilou
Avec la conso d'huile,je lui reprochais effectivement les démarrage a froid,en dessous de 5 degrés...Il fumait mais ne se lançait pas.Ceci dit,le DX ne me semble pas démarrer beaucoup mieux,malgré l'absence de grand froid (je ne l'ai que depuis le mois d'Aout).Testé a 2/3 degrés le matin,c'est laborieux...Pourtant,le préchauffage m'a l'air de fonctionner.J'ai aussi une fuite d'huile sur la pompe a injection (un suintement,c'est pas méchant) au niveau de l'axe qui traverse le régulateur.Il recoit coté moteur la tringle de l'accélérateur,et coté extérieur il supporte la came qui limite le régime,et c'est la que ca fuit,Bref,ca m'a un peut refroidit,d'autant plus que j'ai conduit dans mon boulot une chargeuse équipée d'un F 6 L 912 qui démarrait au quart de tour,été comme hiver,malgré l'absence de préchauffage.C'est d'ailleurs de la que vient mon attachement a Deutz,cette machine était intuable!!! :
bonjour et la bien venue. je constate que tu as ton dx a dur pour demarer se qui est important les soupapes doivent avoir le bon ajustement et peu etre la pompe a injection qui ne plus assez de pression autrement froid ou pas ca doit partir je te souhaite bonne chance
- pilou
- Membre
Merci Cockchutt pour ton explication,mais si le jeu aux soupapes était en cause,crois tu que le démarrage a froid serait contrarié uniquement par temps froid? Lorsque la température atteind les 15 degrés,il "craque" a la compression,le démarrage est instantanné.Ceci dit,ca ne coute rien de controler le jeu aux culbus,je suis a la recherche d'une revue technique pour avoir les valeurs admission et échappement,ainsi que la marche a suivre
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
La marche à suivre déjà : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 5&t=154url 

Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
bonjour pilou les moteurs deutz refreoidi par air sont assez sensible a l ajustement des soupapes je roule depuis 50 ans avec ces tracteurs je fai les soupapes entre 1000 et 1500 heures j habite au quebec ou on a des temperatures tres froid mes tracteurs demarrent bien jusqu a des -25 juste avec le prechauffage je ne dis pas que c est la cause principale mais ca aide ilya d autres facteurs qui peuvent intervenir la compression, les injecteurs, les filtres pour le diesel, si tu ne trouve pas ajustement pour les culbuteurs fait moi signe je pourrai certainemt te renseigner
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Bienvenu a toi parmi nous
Est ce que le fusible situer sur les conduites d'injection est encore bon?
Est ce que le fusible situer sur les conduites d'injection est encore bon?
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- D40s
- Membre honoraire
- Prénom : Michel
Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
- pilou
- Membre
Bonjour a tous.Merci pour vos explications.Merci a GG 1212 pour la procédure de réglage des culbus et a Cockchutt pour ses explications. Pour répondre a KHD,le préchauffage me semble en ordre (l'intensité des voyants du tableau de bord s'atténue quand je préchauffe),mais il y a également un système d'injection de carburant au moment du démarrage;peut etre est-ce lui qui est défaillant?Je vais déja regarder aux culbus,pour commencer...
bonjour pilou .j ai trouvé une autre solution pour le demarrage de ton dx ton moteur c est bien un 4 cylindre 913 . j ai un ami en belgique qui en possede un il a toujours été tres dur a demarer il n a jamais rien trouvé, un jour son demareur a fait defaut il en a parlé avec son réparateur et a rebobiné le démareur sur le 9 volt au lieu de 12 et depuis c est un vrai plaisir a peine qu il tourne la clé il est parti .si tu ne trouve rien de défectueu c est peu etre une solution je te souhaite bonne chance et une bonne anneé