prototypes et essai de collaboration
Re: prototypes et essai de collaboration
Merci pour ces informations, les tracteurs Deutz Allis étaient de conception américaine? les fortes puissance uniquement?
Il s'agit de la même base que les Same 265, Lamborghini Traction 265 et dérivés ainsi que du MF 9240?
Il s'agit de la même base que les Same 265, Lamborghini Traction 265 et dérivés ainsi que du MF 9240?
A chaque jour suffit sa panne
- Agrotron-67
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Re: prototypes et essai de collaboration
Oui pour les petites et moyennes puissance les Tracteurs étaient du Deutz les même commercialisé en Europe mis à part le numéro de série et le nom "Deutz-Allis" pour le marché Américain.
Pour les séries plus puissantes on avait les 7085-7110-7120 et les 7145 typiquement des DX sans exception.
En décembre 1988, la société Deutz-Allis a révélé ses nouveaux tracteurs de la série 9100 (9150-9170-9190) pendant un salon national à Orlando, en Floride. Pour ces tracteur, seul la partie Moteur(6 cylindre refroidi par air) est du Deutz même le capot garde des trace d'un DX, ils avaient des capots très long. Après la cabine était une vrai cabine Allis Chalmers récupéré et rafraichi de leur propre ancien modèle.
En 1990, lorsque la société a été vendue et renommé AGCO (Allis Gleaner COmpany). En 2001, la marque AGCO-Allis en Amérique du Nord a été fusionnée avec la marque de tracteur White et renommé juste AGCO.Cependant, la marque de AGCO-Allis continue à ce jour en Amérique du Sud avec la production en Argentine.
C'est à partir de la même qu'il y eu divers "arrangement" entre constructeurs qu'on peut retrouvé les mêmes modèles sous différentes couleurs et marques comme le :
- Same 265,
-Lamborghini Traction 265
-Massey Ferguson 9240
- White 9150
Donc ces tracteurs sont doté d'un Moteur Cummins et d'une boite Full Powershift 40 km avec 18 vitesse Avant et 9 arrière avec commande électrohydraulique, et doté d'un inverseur électrohydraulique. Un relevage arrière d'une capacité de 10 tonnes et d'un débit hydraulique de la pompe de 87 l/m. Poids du tracteur à vide 9 tonne.
Ces modèles on été construit sur une base d'ancien Allis Chalmers de la séries 8000 et des modèles des 9000 Deutz Allis avec certes quelques modifications.
J'ai encore un peut de mal à trouvé certaine réponses c'est une histoire assez complexe il y a eu tellement de collaboration j'ai trouvé des modèles de Same Laser des silver US il y a des White du Lamborghini des Massez, puis Agco à fait sa propre ligne de tracteurs... et il est très dur de trouvé des réponses. Je sais juste que Massey avait eu à une période aussi des souci d'où le 9240 en collaboration avec Agco. Maintenant Massey fait partie du groupe Agco. Je peut juste vous dire que j'ai fait d'étonnante découverte que je vous ferait suivre dans ce sujet.
Quelques photos :
Massey Fergusson 9240
White 9150
Agco Allis 9650
Lamborghini Traction 265
Le Traction 240
Same 265
L'intérieur de ces cabine :
Pour les séries plus puissantes on avait les 7085-7110-7120 et les 7145 typiquement des DX sans exception.
En décembre 1988, la société Deutz-Allis a révélé ses nouveaux tracteurs de la série 9100 (9150-9170-9190) pendant un salon national à Orlando, en Floride. Pour ces tracteur, seul la partie Moteur(6 cylindre refroidi par air) est du Deutz même le capot garde des trace d'un DX, ils avaient des capots très long. Après la cabine était une vrai cabine Allis Chalmers récupéré et rafraichi de leur propre ancien modèle.
En 1990, lorsque la société a été vendue et renommé AGCO (Allis Gleaner COmpany). En 2001, la marque AGCO-Allis en Amérique du Nord a été fusionnée avec la marque de tracteur White et renommé juste AGCO.Cependant, la marque de AGCO-Allis continue à ce jour en Amérique du Sud avec la production en Argentine.
C'est à partir de la même qu'il y eu divers "arrangement" entre constructeurs qu'on peut retrouvé les mêmes modèles sous différentes couleurs et marques comme le :
- Same 265,
-Lamborghini Traction 265
-Massey Ferguson 9240
- White 9150
Donc ces tracteurs sont doté d'un Moteur Cummins et d'une boite Full Powershift 40 km avec 18 vitesse Avant et 9 arrière avec commande électrohydraulique, et doté d'un inverseur électrohydraulique. Un relevage arrière d'une capacité de 10 tonnes et d'un débit hydraulique de la pompe de 87 l/m. Poids du tracteur à vide 9 tonne.
Ces modèles on été construit sur une base d'ancien Allis Chalmers de la séries 8000 et des modèles des 9000 Deutz Allis avec certes quelques modifications.
J'ai encore un peut de mal à trouvé certaine réponses c'est une histoire assez complexe il y a eu tellement de collaboration j'ai trouvé des modèles de Same Laser des silver US il y a des White du Lamborghini des Massez, puis Agco à fait sa propre ligne de tracteurs... et il est très dur de trouvé des réponses. Je sais juste que Massey avait eu à une période aussi des souci d'où le 9240 en collaboration avec Agco. Maintenant Massey fait partie du groupe Agco. Je peut juste vous dire que j'ai fait d'étonnante découverte que je vous ferait suivre dans ce sujet.
Quelques photos :
Massey Fergusson 9240
White 9150
Agco Allis 9650
Lamborghini Traction 265
Le Traction 240
Same 265
L'intérieur de ces cabine :
Re: prototypes et essai de collaboration
Cabine typiquement américaine avec la barre qui coupe le pare brise en deux comme la SG2 JD.
Boite d'origine Funk sur le 9240, comme sur certains Renault il me semble.
J'ai d'ailleurs des docs sur les petits Agco ou White je ne sais plus.
PS: Petite erreur sur la description du White
Boite d'origine Funk sur le 9240, comme sur certains Renault il me semble.
J'ai d'ailleurs des docs sur les petits Agco ou White je ne sais plus.
PS: Petite erreur sur la description du White
A chaque jour suffit sa panne
- Agrotron-67
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Re: prototypes et essai de collaboration
Exact c'est un 6195 est non un 9150 est pourtant j'été sobre en écrivant ce message
J'avoue que j'aimerai bien testé ce tracteur une fois
J'avoue que j'aimerai bien testé ce tracteur une fois
- Jean-Mi73
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- Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 80(nouveau)
Deutz-Fahr DX 6.05
Renault 70.14 SP+chargeur(vendu)
Deutz-Fahr Intrac 2003
Deutz 4006
Deutz 5005
et autres tracteurs anciens de collection(des années 50) dont plusieurs Deutz,un Fahr (D 131 L) et un Porsche (System A111) - Prénom : Jean-Mi
- Localisation : Savoie (73)
Re: prototypes et essai de collaboration
Eh bah sur ce coup la vous m'en apprenez un paquets sur l'histoire des Deutz!
Bien que j'ai pas mal de livre sur DF je ne savais pas pour les multiples collaborations avec des marque étrangère ...
Bien que j'ai pas mal de livre sur DF je ne savais pas pour les multiples collaborations avec des marque étrangère ...
- Agrotron-67
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Re: prototypes et essai de collaboration
Pareil au début je ne connaissait rien de toutes ces histoires de Deutz outre Atlantique. A croire qu'il veulent vraiment pas en parlé...
Re: prototypes et essai de collaboration
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, mes félicitations pour ce forum sympathique.
Je suis tombé par hasard sur cette rubrique prototypes et essai de collaboration et entre autre sur les DX à cabine Renault TX. J'avais entendu parlé de tels prototypes mais j'en avais jamais vu ni la couleur, ni la forme.
Ils sont probablement issus des pourparlers entre Deutz et Renault en vue d'un éventuel rapprochement (1985) ou plutôt rachat du français mais, deutz avait jeté l'éponge probablement à cause du gros ménage à faire et du syndicalisme virulent de l'époque. Je m'interrogeais surtout sur la provenance des photos présentées : livre, photos perso, autre site internet : si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !
J'avais vu également sur un site allemand un Renault type 106-14 (?) équipé d'un moteur à air avec une turbine de refroidissement à sa droite, il s'agissait probablement d'un moteur Deutz à l'essai !
Ce qui est étonnant c'est que ces prototypes sont sortis en miniatures il y une paire d'année sous la marque Newray (made in China), d'où venaient les modèles à copier ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Oncle Sam
Nouvellement inscrit, mes félicitations pour ce forum sympathique.
Je suis tombé par hasard sur cette rubrique prototypes et essai de collaboration et entre autre sur les DX à cabine Renault TX. J'avais entendu parlé de tels prototypes mais j'en avais jamais vu ni la couleur, ni la forme.
Ils sont probablement issus des pourparlers entre Deutz et Renault en vue d'un éventuel rapprochement (1985) ou plutôt rachat du français mais, deutz avait jeté l'éponge probablement à cause du gros ménage à faire et du syndicalisme virulent de l'époque. Je m'interrogeais surtout sur la provenance des photos présentées : livre, photos perso, autre site internet : si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !
J'avais vu également sur un site allemand un Renault type 106-14 (?) équipé d'un moteur à air avec une turbine de refroidissement à sa droite, il s'agissait probablement d'un moteur Deutz à l'essai !
Ce qui est étonnant c'est que ces prototypes sont sortis en miniatures il y une paire d'année sous la marque Newray (made in China), d'où venaient les modèles à copier ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Oncle Sam