Vivement que tut "ces pays" pour ne pas les désignés, finissent leur révolution pour que les immigrés retourne dans leur pays! Je ne suis pas raciste mais quand mes grand parents ont fais un voyage en Tunisie, les tunisiens ont demandé a mes grand parent: Vous êtes français? ils ont dit oui..C'est la que *LES tunisiens leur ont dit, vous avez toute la merd** donc toute la racaille dans votre pays, chez nous cela ne se passe pas comme ça! Pour moi on acceuille tout le monde on est trop gentil, on donne de l'aide a ceux qui arrivent tout en oubliant que ce pays et la FRANCE et que ce doit être les FRANCAIS qui doivent être privilégié avant tout, c'est le français qui ne trouve pas de travail que l'on devrait aider, et pas de dire à l'immigrant, on vous a trouvé du travail !
Enfin c'est comme ca.. Oui peut être Charles mais eux, ils doivent bien se débrouiller, on ne les entends jamais .. C'est bien qu'il y aun truc.. moins d'emmigrés?
Je ne suis pas l'auteur de ce texte il circule sur le net;
Je l'ai copié avec la signature de la protagoniste, loin de là à discriminer tel ou tel personnage, j'ai été dans pas mal de pays du magrheb ou d'ailleur, sans aucuns accrocs avec les autochtones, donc loin trés loin de moi une quelconque insinuation sur une race ou une religion!
Je suis un communiste de coeur (rien à voir avec le parti ) 8)
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus" Kafka
Tout à fais d'accord avec toi Papounet. Débat sans vision raciste est obligatoire sinon sans intérêt. Ce qui me lamente c'est donner l'impression "d'ouvrir" les bras aux populations étrangères de quelques pays qu'elle soient et de leur faire croire tout et rien. Si l'on veux leur donner de l'argent merde!! Donnons leur au moins de l'argent pour développer leur propre économie dans leur pays, qu'elles aient du travail chez eux, près de leur famille, dans leur vie!! Que cette argent serve à long terme, pas non seulement à faire survivre, mais à faire VIVRE!