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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 10 mai 2014, 10:48
par Fan_claas
et si il ne marche plus c'est facile a refaire ou pas ? je suis pose qu'il faut opérer ? mais est ce qu'un simple chirurgien comme moi en serait capable ?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 10 mai 2014, 17:52
par Somdeutz
L'opération n'est pas forcément évidente, mais le plus compliqué reste de trouver les pièces et de ce les procurer (prix).
Je connais une paire de 168/188 4x4 qui ont été opéré pour problème de multipower, aucun n'a été remonté avec le Multi power, la conversion est longue et compliquée puisqu'il faut reprendre des arbres d'autres boites de MF ayant le bon nombre de cannelures....
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 10 mai 2014, 18:35
par Fan_claas
Pour les pièces on peut tout retrouver ...
Si il faut je les ferrais venir d'Angleterre via
http://www.agrilineproducts.com/Catalog ... rentPage=1
beaucoup moins chère qu'en France

Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 11 mai 2014, 13:04
par gg1212
1.000€ ca me parait cher, proposes en moins, comme dit nico.
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 12 mai 2014, 21:17
par BKT
gg1212 a écrit :1.000€ ca me parait cher, proposes en moins, comme dit nico.
+1
Je dirai plus, prix mitraille, je n'ai jamais vu qu'en démarrant on pouvait décaler l'injection !!! ( pignon et clavette) pour celui qui le vend, il sait bien ce qu'il a, mais dans cet état-là

pour moi c'est peut être joué au loto, mais a l'envers.
Daniel
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 12 mai 2014, 21:25
par Fan_claas
de toute façon je pense qu'il sera plus simple de refaire le moteur en entier plutôt que de continuer a tourné avec ce dernier... pour changer le moteur en entier j'en ai pour 300€ de pièces, après à savoir si je vais devoir changer le vilebrequin, l'arbre a cam, ... pour sa on ne le sera que en ouvrant la bête ...
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 12 mai 2014, 22:03
par Somdeutz
Bonsoir,
perso, je conseil pour le moteur de la pièce d'origine, c'est à peine plus cher et la qualité est au rendez vous (chemises finies). Pour les pièces de pont si c'était si simple que celà tous rouleraient encore, et pourtant par chez moi de ceux qui ne sont pas partis a l'export, beaucoup sont en panne.
Je ne fait que te donner des conseils, je ne suis pas le payeur, c'est un model assez rare, et cette rareté fait que les pièces sont elles aussi peux courantes.
Bonne soirée
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 12 mai 2014, 22:14
par Fan_claas
sur le site que j'ai partager agrilineproduct, il me semble que les pièces sont ceux d'origines, sauf que le prix y est moins chère, ensuite le pont n'a rien ni le multipower tout fonctionnais avant son arrêt ... et en y repensant se soir je me demande si le décalage n'est pas venu a cause de la pompe hydraulique auxiliaire qui a était rajouté pour le système forestier de l'avant dernier propriétaire ... et le mec ne l'avait pas retirer quand il la eu ... et il se peut que la pompe est forcé, non ?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 13 mai 2014, 21:24
par Somdeutz
Bonsoir,
possible pour le coups de la pompe hydrau qui force.
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Posté : 13 mai 2014, 23:05
par BKT
Fan_claas a écrit : et en y repensant se soir je me demande si le décalage n'est pas venu a cause de la pompe hydraulique auxiliaire qui a était rajouté pour le système forestier de l'avant dernier propriétaire ... et le mec ne l'avait pas retirer quand il la eu ... et il se peut que la pompe est forcé, non ?
Somdeutz a écrit :Bonsoir,
possible pour le coups de la pompe hydrau qui force.
Bonsoir à tous,
Comment peut-on décaler la pompe d'injection même en forçant avec la pompe hydraulique !!

à part retiré un pignon et pas le remettre a la même place je ne vois pas comment y arriver autrement.
Daniel