Page 2 sur 3

Re: turbo

Posté : 07 juil. 2015, 07:46
par claudfa
bonjour a tous

avant de changer la membrane je m'etait aperçu d'aucun bruit anormal,commence par trouver de l'huile dans la membrane et apres l'avoir change bruit de clicti qui provenait du turbo petit jeux dans les ailettes cote air, gros jeux du cotes echappement,perte de puissance et fumee noir quand il force et fumee blanche le matin au demarage au ralenti tracteur niquel

Re: turbo

Posté : 07 juil. 2015, 07:50
par claudfa
oui il y a une plaque
SIB.0
21H95-0424
4198553KZ
schwitzer

Re: turbo

Posté : 07 juil. 2015, 09:00
par herve76
sur ton turbo il dois y avoir une petite plaque

Re: turbo

Posté : 07 juil. 2015, 15:56
par Zizirider
KHD 29 a écrit :Bonsoir
Oui un turbo te fait tout ça mais ne te fais pas perdre de puissance
:shock: bas faut pas en mettre alors !!! :lol:

Re: turbo

Posté : 07 juil. 2015, 17:59
par KHD 29
Zizirider a écrit :
KHD 29 a écrit :Bonsoir
Oui un turbo te fait tout ça mais ne te fais pas perdre de puissance
:shock: bas faut pas en mettre alors !!! :lol:
:lol: Oui enfin ce que je veut dire c'est que même si il y a du jeu il montera en pression quand même.
Apart si il ne tourne pas tu ne s'entira pas de perte de puissance

Fumé blanche a froid : Combustion trop froide (joint de culasse ou compression ou retard a l'injection)
Il fume blanc longtemps ou c'est juste les trois première boufé de fumé?
Fumé noir en charge : Trop de débit de gazole ou pas assez d'air.(injecteur ou compression)

Re: turbo

Posté : 07 juil. 2015, 20:04
par KHD 29
claudfa a écrit :bonjour a tous

avant de changer la membrane je m'etait aperçu d'aucun bruit anormal,commence par trouver de l'huile dans la membrane et apres l'avoir change bruit de clicti qui provenait du turbo petit jeux dans les ailettes cote air, gros jeux du cotes echappement,perte de puissance et fumee noir quand il force et fumee blanche le matin au demarage au ralenti tracteur niquel
t'es sur que ton bruit vient du turbo et pas de tes culbuteurs qui sont pas loin.
Un peu de jeu de haut en bas du turbo c'est pas grave c'est coté horizontal que c'est plus grave. Celà dit si tu as du jeu horizontal tu as des chances pour avoir beaucoup de jeu a la vertical

Re: turbo

Posté : 08 juil. 2015, 01:30
par 175Mk3
Ce qui est sûr c'est qu'on ne connaît pas les symptômes !
On sait juste que la membrane de de régulation de la GV a été changée (si j'ai bien compris!).
Membrane, qui a priori était en bon état (on est avancé). Et que depuis il y a un bruit de cliquetis.

Alors oui les turbos ça se change, en plus à 800€ il est pas trop cher.
Je suis du même avis que KHD, il y en a des pièces sur un tracteur.
Après chacun sa façon de procéder et chacun son objectif.

Fumer blanc le matin, c'est normal.
Fumer noir en charge c'est normal.
Avoir une perte de puissance c'est normal.
Du jeu dans le turbo et les ailettes de la GV, c'est normal.
De l'huile dans la membrane, c'est normal.
Tout est question de quantité et d'entretien courant.

Re: turbo

Posté : 16 juil. 2015, 06:33
par claudfa
bonjour a tous

Je viens vous donner des nouvelles, turbo changé (700 € en echange standard) le tracteur tourne impeccable et plus une pique de fumée aussi bien a chaud qu'a froid, juste le compte tour qui ne démarre pas tout de suite, il faut attendre une trentaine de seconde apres avoir démarré le tracteur.

Je pense que j'ai du faire cela en changent la membrane, si quelqu'un a une idée et comment est fait le fonctionnement du compte tour.


bonne journee a tous

Re: turbo

Posté : 16 juil. 2015, 17:32
par Charles
700€ je trouve ça raisonnable ! Content de savoir que ton taxi retourne ;)
Pour le compte tour, je ne saurais te dire, désolé

Re: turbo

Posté : 16 juil. 2015, 20:59
par herve76
claudfa a écrit :bonjour a tous

Je viens vous donner des nouvelles, turbo changé (700 € en echange standard) le tracteur tourne impeccable et plus une pique de fumée aussi bien a chaud qu'a froid, juste le compte tour qui ne démarre pas tout de suite, il faut attendre une trentaine de seconde apres avoir démarré le tracteur.

Je pense que j'ai du faire cela en changent la membrane, si quelqu'un a une idée et comment est fait le fonctionnement du compte tour.


bonne journee a tous

le compte tour marche avec l alternateur