Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par gg1212 »

Ok, si il y a 18 bar je comprends déjà un peu mieux...
Par contre si il y a pas de joint à lèvre je sais pas ce que je vais faire. Déjà changer le joint alu pour un joint cuivre...
Remplir de la patte à joint partout dans le filet et sur le plan de joint ? C'est un peu bourrin comme solution.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par KHD 29 »

Déja des joints cuivre ou alu sa calmera sérieusement le fuite. Une fois démonter et remonter il aura reprit sa bonne place. Donc si il reste juste gras sa sera pamal


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par gg1212 »

On l'a déjà démonté l'année passée avant l'été, on a changé le joint alu pour un joint cuivre. Très bien serré le boulon mais ça a recommencé à perdre de l'huile directement (et encore plus qu'avant) :/
Quand on l'a démonter on a d'ailleurs retrouver des traces de pate transparente un peu partout dans le filet etc... Surement que l'ancien proprio avait déjà du bidouiller...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par KHD 29 »

gg1212 a écrit :On l'a déjà démonté l'année passée avant l'été, on a changé le joint alu pour un joint cuivre. Très bien serré le boulon mais ça a recommencé à perdre de l'huile directement (et encore plus qu'avant) :/
Quand on l'a démonter on a d'ailleurs retrouver des traces de pate transparente un peu partout dans le filet etc... Surement que l'ancien proprio avait déjà du bidouiller...
Il a du prendre un choc ton tuyau.
Regarde si tes surfaces sont bien plane


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par gg1212 »

Voila le démontage est terminé, les plan de joint n'ont pas l'air fort abimé...
Par contre je remarque que sur la partie haute il y a une petite gorge conique juste avant le filet et je me demande si ce n'est pas fait pour y placer un o-ring. On dirait vraiment qu'il y a la place tout juste pour le mettre. Je vais regarder si je vois qqch sur les éclatés.

Est-ce que vous pensez que le joint cuivre (alu d'origine) est suffisant normalement ?
Fichiers joints
20160315_192823.jpg
20160315_192841.jpg
20160315_192845.jpg
20160315_192913.jpg
20160315_192940.jpg
20160315_193001.jpg


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par KHD 29 »

Exact. Fort possible


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par gg1212 »

Je n'ai rien vu sur les éclatés de pièces que j'ai...
Je vais tél demain à mon concess pour voir si il voit/sait qqch.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par KHD 29 »

C'est sur un combien déja? Je cherchais tout à l'heure sur e.part quel agrotron avait ce montage mais j'ais pas trouvé. C'est pas sur un mk1?


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par BKT »

:hello: Gégé

Es-tu sûr que le joint de cuivre a la même épaisseur que celui d'origine ? Pour moi, si tu présentes le joint dans l'emplacement boite, regarde de combien il dépasse. Il faut qu'il s'écrase aussi, sinon il ne sera jamais étanche et si c'est le cas rien ne t'empêche d'en mettre deux !! Je vois que sur les autres cotés, il y a un o-ring :?:

Normalement le joint cuivre doit être à plat des deux cotés !! mais ici il y a un logement pour y mettre a l'intérieur..... donc il doit être plus épais :merci:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Perte d'huile à une vis banjo agrotron

Message par gg1212 »

KHD 29 a écrit :C'est sur un combien déja? Je cherchais tout à l'heure sur e.part quel agrotron avait ce montage mais j'ais pas trouvé. C'est pas sur un mk1?
C'est un agrotron 118, apparement sur l'éclaté de pièces on voit le banjo complet et pas en pièces détachées... C'est entre la pompe de boite et le bloc avec les électrovannes.

Bon finalement j'ai vérifié en mettant uniquement la vis dans le filet et il n'y a pas de place pour mettre un o-ring...
A l'origine il y a une bague en alu plus large et plus épaisse qui ne rentre pas non plus dans la petite gorge, il y avait une perte d'huile donc on a mis un joint cuivre. Cela n'a pas résolu le problème au contraire...
Je pense que je vais mettre une bague alu avec lèvre en caoutchouc. Je ne sais pas le terme exact de ce joint mais j'ai vu que sur le banjo entre les prises d'huile 2 et 3 il y a des joints de ce type.
Peut-être ajouter du loctite étanchéité sur la bague ?

Le problème c'est que j'espère ne pas me louper car il faut vidanger toute la boite pour démonter ce banjo :O


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre