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Re: relevage 4.47
Posté : 19 oct. 2015, 20:00
par Somdeutz
Bonsoir,
je ne veux pas contredire KHD mais avant le distributeur de relevage il y a le distributeur de freinage (a prendre avec des pincettes je ne connais pas le 4.47 par coeur) et il à une arrivée (qui vient d'une des pompe tandem) et trois sorties : une vers la valve de freinage, une vers le distributeur de relevage, et l'autre vers la bache qui est le corps de relevage
Re: relevage 4.47
Posté : 19 oct. 2015, 21:41
par Zizirider
Sur le 6.06 de mes voisin pareil (il ne levait plus le combiné acceleré, obligé de réamorcer le pompe a chaque fois), et ben pompe HS ^^
Re: relevage 4.47
Posté : 19 oct. 2015, 21:57
par herve76
après oui possible que la pompe prenne l air en haut régime
Re: relevage 4.47
Posté : 19 oct. 2015, 22:05
par BKT
La pompe ne fait aucun bruit ? Bizarre qu'il faut la réamorcer au ralenti, comme s'il y avait une prise d'air ? Et la crépine n'est pas obstruée non plus quand la pompe demande plus de débit ? Mais dans ce cas, elle ferait du bruit
Re: relevage 4.47
Posté : 19 oct. 2015, 22:40
par KHD 29

Sa explique pas pourquoi il faut etre au dessous du ralenti pour levé le combiné.
Sur les valves de freinage j'ais vu: Tiroir gripé ( aïe, sa fait peur quand tu entend le bruit)
Vis tête chc en m4 ou 5 cassé ou désseré (sa reste freiné)
Après il reste peu etre un cas. Si on retire le ressort coté bouchon en 22,je crois. Sa fait quoi? Le circuit monte très haut en pression non?
Et pour la cavitation on entend, et le mouvement des vérins n'est pas fluide.
Re: relevage 4.47
Posté : 19 oct. 2015, 23:10
par 175Mk3
Ben si.
Si tu cavites, tu désamorces. Tu ralentis, tu ne cavites plus, tu amorces, la pression est à nouveau disponible.
Temps que tu demandes du débit, tu restes amorcé.
Dès que tu stoppes le débit et redemandes violemment, tu désamorces à nouveau.
Si tu es désamorcé le mouvement des vérins n'est pas fluide. Si tu es amorcé avec ta pompe en bon état et filtres avec circuit propre, il l'est forcément.
Est-il possible que ta pompe soit HS? Ce serait étonnant, mais pourquoi pas.
Je ne sais pas comment est faite la pompe pour te répondre si elle peut être la cause du désamorçage.
Tu peux savoir si ta pompe a une fuite sur son arbre d'entrainement? L'arbre d'entrainement débouche dans l'air ou l'huile?
A vide ta pompe peu se désamorcer par là.
Dans ce cas tu entendrais un bruit de circulation des bulles d'air en charge.
Re: relevage 4.47
Posté : 20 oct. 2015, 08:09
par KHD 29
175Mk3 a écrit :Ben si.
Si tu cavites, tu désamorces. Tu ralentis, tu ne cavites plus, tu amorces, la pression est à nouveau disponible.
Temps que tu demandes du débit, tu restes amorcé.
Dès que tu stoppes le débit et redemandes violemment, tu désamorces à nouveau.
Si tu es désamorcé le mouvement des vérins n'est pas fluide. Si tu es amorcé avec ta pompe en bon état et filtres avec circuit propre, il l'est forcément.
Est-il possible que ta pompe soit HS? Ce serait étonnant, mais pourquoi pas.
Je ne sais pas comment est faite la pompe pour te répondre si elle peut être la cause du désamorçage.
Tu peux savoir si ta pompe a une fuite sur son arbre d'entrainement? L'arbre d'entrainement débouche dans l'air ou l'huile?
A vide ta pompe peu se désamorcer par là.
Dans ce cas tu entendrais un bruit de circulation des bulles d'air en charge.
Oui je sais mais la il a aucun symptome. Et même si il entendrait pas le bruit, il aurait le même soucis sur sa direction
Re: relevage 4.47
Posté : 20 oct. 2015, 16:26
par 175Mk3
Pas forcément, la direction n'a pas besoin de la même pression, par contre elle serait moins précise. Pour savoir, je bloque la roue dans un fossé et je regarde la force du vérin, à la pression de déclenchement de la soupape.
Re: relevage 4.47
Posté : 20 oct. 2015, 17:11
par herve76
il doit avoir une pompe rien que pour la direction sur un 4.47?
Re: relevage 4.47
Posté : 20 oct. 2015, 17:46
par KHD 29
herve76 a écrit :il doit avoir une pompe rien que pour la direction sur un 4.47?
Oui mais l'aspiration est au même endroit sur le bloc relevage. C'est la même crépine.