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Re: Démarrage pénible
Posté : 20 nov. 2015, 22:08
par BKT
herve76 a écrit :
le 6005 a un 812d donc oui injection directe comme le 9005 les deux seul

à tous,
Notre collègue parle du « 5505 », pour moi il doit avoir une ou des bougies HS !! En injection directe, le préchauffage ne se fait par avec un thermostart sur la ligne d'admission ou fil chauffant sur les anciens

et en « indirect » une bougie sur chaque cylindre ?

Re: Démarrage pénible
Posté : 20 nov. 2015, 22:19
par herve76
injection directe bougie + fuel dans pipe admission ,et indirecte bougie sur chaque culasse
oui la on parle du 5505 donc indirecte moi aussi je penche sur bougie grillé et de plus avec le temps les bougies ont tendance a ne plus rougir au bout mais plus vers le pas de vis
Re: Démarrage pénible
Posté : 22 nov. 2015, 09:18
par Somdeutz
Bonjour,
les tout derniers 05 ont eu des 812 en injection directe, j'ai déjà vu un 4005 en injection directe.
Après nos tracteur ont pour la plupart bien vécus, il y a aussi eu des tracteurs qui ont étés passé en injection directe lors de la remise en état du moteur.
Re: Démarrage pénible
Posté : 22 nov. 2015, 17:53
par herve76
Somdeutz a écrit :Bonjour,
les tout derniers 05 ont eu des 812 en injection directe, j'ai déjà vu un 4005 en injection directe.
Après nos tracteur ont pour la plupart bien vécus, il y a aussi eu des tracteurs qui ont étés passé en injection directe lors de la remise en état du moteur.
donc changer chemise piston et culasse pour avoir une injection directe
Re: Démarrage pénible
Posté : 22 nov. 2015, 19:13
par BKT

à tous,
Depuis que notre collègue à posé une question

il ne sait plus manifesté ? Il parle de(s) bougie(s) en série(s) donc pour moi, il doit être en indirect !!
Attendons qu'il se manifeste et éventuellement les photos qui seront plus compréhensibles pour nous!!!!

Re: Démarrage pénible
Posté : 22 nov. 2015, 19:20
par herve76
BKT a écrit :
à tous,
Depuis que notre collègue à posé une question

il ne sait plus manifesté ? Il parle de(s) bougie(s) en série(s) donc pour moi, il doit être en indirect !!
Attendons qu'il se manifeste et éventuellement les photos qui seront plus compréhensibles pour nous!!!!

d un autre coté cela nous fait un sujet de discutions

Re: Démarrage pénible
Posté : 22 nov. 2015, 21:25
par Somdeutz
Les bougies en série sur un 812 j'y crois pas trop, à moins qu'il n'ait été modifié, car déjà les derniers 712, les bougies étaient en parallèle.
Re: Démarrage pénible
Posté : 23 nov. 2015, 10:00
par BKT
herve76 a écrit :d un autre coté cela nous fait un sujet de discutions

Oui tu-as raison,
Somdeutz a écrit :Les bougies en série sur un 812 j'y crois pas trop, à moins qu'il n'ait été modifié, car déjà les derniers 712, les bougies étaient en parallèle.
Idem pour moi,

Re: Démarrage pénible
Posté : 24 nov. 2015, 20:21
par gaumais54
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses à mon problème de démarrage à froid.
Mon 5505 de 1966 est équipé d'un moteur type F4L812 fonctionnant selon le procédé de la chambre de turbulence, donc injection indirecte.
Ce type de chambre demande toujours un préchauffage.
Je viens de télécharger pour 20€ le manuel d'instructions du D5005. A part quelques détails il correspond à mon type de tracteur.
Je joins une photo de la plaquette d'identification.
Dans un premier temps:
-je vais démonter les bougies de préchauffage et vérifier leur état, remplacement si nécessaire (soucis le froid 6°)
-je vais vidanger les résidus par la vis de vidange de boue (le plein du réservoir!...)
Je vais attaquer ces travaux dans la quinzaine car je retape un ancien épandeur et l'aménage en remorque forestière.
Un produit antirouille remarquable est l'antirouille incolore de chez OWATROL + une couche de couleur et c'est reparti pour 20 ans!...
Si vous pouvez-me renseigner sur un manuel pour ce type de moteur, avec coupe et instructions de réparation.
Si vous avez des conseils à me donner au sujet de cette petite intervention, car je suis un débutant!
Si quelqu'un habite la région d'Arlon.
A bientôt,
Re: Démarrage pénible
Posté : 24 nov. 2015, 20:25
par gaumais54
J'ai oublié, les bougies sont montées en parallèle et font 9,5v , je crois!