Page 2 sur 6
Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 12 avr. 2010, 20:17
par Charles
c'est un abus de langage, le côté aspirateur du turbo
Faudrait que je me trouve des sponsors

Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 12 avr. 2010, 20:38
par loicw
le premier 4506 de trois cylindre développant 80cv
après tu depose un brevet pour ton invention et tu partage en 4 avec nico et romain on t'enverra nos coordonnées pour que tu nous enverra le chèque
mdr
mais si ça marche faudra faire des autocs pour le forum!!!
Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 12 avr. 2010, 21:50
par Charles
Va falloir que vous veniez par chez moi alors pendant quelques WE
On trouve des turbos pour moins de 100€ sur leboncoin, donc l'investissement de base est assez faible. J'ai mon beau-père qui est un ancien mécano et surtout un bricoleur de génie, donc ça devrait aller jusque là.
Après ce qui me chagrine, c'est de trouver le bon turbo à coller au cul de la pipe d'échappement !
Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 12 avr. 2010, 22:55
par khd
Peu de risque de "tuer" un moteur en montant un turbo, surtout avec un régime moteur ne dépassant jamais les 1800 tr/min

Mais il faut que ce soit bien fait
-C'est pas les1800trs/mins comme tu dit qui vont sauver ton moteur!Avec ce genre de manip,tu double voire,triple le couple moteur,donc de très forte contrainte au vilebrequin,cousinnets ,bielles pistons,embrayage,boite couple conique(j'arrête la)
Bf912t t pour turbo,bas moteur renforcé palier agrandit!
-De 2 le turbo que tu montre a une commande de variation des pales, commandé électroniquement,couplé au calculateur,
-De 3 même si dans le cas ou ca irais(pas le cas la)pour adapter le turbo sur les collecteurs,infaisable si tu n'est pas chaudronnier,sans parlé du calcul de l'angle du collecteur d'échappement!
-Après ca existe en montage par après,aux risques et périls de l'utilisateur,tu peut selon le tarrage,gagné de 10 a 500 cvs(tracteurs poulling)!Et du couples a revendre!
Un turbo de Dx

Démonter coté souflante

Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 12 avr. 2010, 23:19
par khd
Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 13 avr. 2010, 17:58
par Charles
Erf ... Me faudrait un turbo on-ne-peut classique alors ...
Pour le montage, j'ai envie de dire que ça ne me fait pas plus peur que ça, à condition de partir avec le bon turbo dès le départ, sans avoir de rattrapage à faire que ce soir côté collecteur que côté turbo.
Par contre, qu'entends-tu par
sans parler du calcul de l'angle du collecteur d'échappement!
Ton turbo, tu le montes en sortie et basta, non ?
Ce qui serait le plus contraignant, c'est la lubrification du turbo et la pose du filtre à air à mon sens. Comme le collecteur d'échappement et la filtration d'huile sont opposés, la galère pour raccorder tout ça, sans compter la pose d'un radiateur dédié.
Merci pour les documents !
En fait, l'idée n'est pas de doubler les 45 canassons du 3 cylindres, mais plutôt de tenter le montage et voir le résultat !
Selon toi, quel modèle de turbal s'adapterait le mieux ?
Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 13 avr. 2010, 19:45
par Charles
Et une d'un F4L912T en version "générateur" :
On voit bien comment est monté le collecteur : exactement à l'opposé du mien (sortie vers le haut).
Par contre, je n'ai pas de filtre à huile à ce niveau, et encore moins cette entrée sur le carter.
Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 13 avr. 2010, 22:15
par khd
Heu LoLo c'est pas un deutz ca!!
Démarreur et collecteur du mauvais coté!
Et celui de ta photo est de plus refroidie par liquide!
Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 13 avr. 2010, 22:26
par Charles
C'était pour illustrer le collecteur + turbo

Re: Topic fou : monter un turbo sur un F3L912
Posté : 13 avr. 2010, 22:51
par khd
Ok Mais le collecteur deutz a une forme arrondis!
En ai un en atelier te prend ca en photos demain!