Re: Divers probleme Deutz 4006...
Posté : 01 mars 2017, 06:16
Par contre sur ma centrale je n'est que 2 fil qui arrive pas 3.. Est ce normal ?
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Cela semble normal, si la centrale fait masse sur la carrosserie directement, sinon, il y a un problème.Mo68 a écrit :Par contre sur ma centrale je n'est que 2 fil qui arrive pas 3.. Est ce normal ?
Attention seba le R c'est pour le témoin et non à la masseSeba a écrit :Cela semble normal, si la centrale fait masse sur la carrosserie directement, sinon, il y a un problème.Mo68 a écrit :Par contre sur ma centrale je n'est que 2 fil qui arrive pas 3.. Est ce normal ?
Voici un schéma d'une centrale clignotants avec sortie pour câble de masse
schema.jpg
Comme tu peux le voir, tu as une arrivée du + de la batterie vers la centrale et un fils qui va vers le comodo, dans ton cas, la masse semble directement vissée sur le châssis.
Pour moi le test logique et simple semble de brancher l'arrivée + de la batterie, directement sur le comodo. Dans la pratique, il vaut mieux un fusible entre les 2 pour éviter tout risque d'âbimer le comodo.
Et comme cela, si ton comodo permet d'allumer les clignotants d'un des 2 côtés -> problème de contact sur la centrale ou HS.
Comme déjà dit, ta centrale semble bien sâle, assure-toi dans un premier temps, que les contacts de toutes tes branchements clignotants se font correctement avant de passer à l'étape suivante.
Sans enlever le tableau de bord, tu ne pourras pas savoir si un fils s'est détaché du comodo...normalement tu as aussi le klaxon sur le comodo, s'il ne fonctionne pas, alors cela pourrait être le comodo...
Prend ton temps et procède de manière méthodique, afin d'éviter tout achat inutile ET SURTOUT de rajouter des problèmes
Avant d'aller plus loin, à part le démarrage qui semble fonctionner, quelle partie électrique fonctionne, feux, gyrophare, prise de remorque, témoins capteur et alternateur...
Au temps pour moi, désolé de l'erreur alorsKHD 29 a écrit :Attention seba le R c'est pour le témoin et non à la masseSeba a écrit :Cela semble normal, si la centrale fait masse sur la carrosserie directement, sinon, il y a un problème.Mo68 a écrit :Par contre sur ma centrale je n'est que 2 fil qui arrive pas 3.. Est ce normal ?
Voici un schéma d'une centrale clignotants avec sortie pour câble de masse
schema.jpg
Comme tu peux le voir, tu as une arrivée du + de la batterie vers la centrale et un fils qui va vers le comodo, dans ton cas, la masse semble directement vissée sur le châssis.
Pour moi le test logique et simple semble de brancher l'arrivée + de la batterie, directement sur le comodo. Dans la pratique, il vaut mieux un fusible entre les 2 pour éviter tout risque d'âbimer le comodo.
Et comme cela, si ton comodo permet d'allumer les clignotants d'un des 2 côtés -> problème de contact sur la centrale ou HS.
Comme déjà dit, ta centrale semble bien sâle, assure-toi dans un premier temps, que les contacts de toutes tes branchements clignotants se font correctement avant de passer à l'étape suivante.
Sans enlever le tableau de bord, tu ne pourras pas savoir si un fils s'est détaché du comodo...normalement tu as aussi le klaxon sur le comodo, s'il ne fonctionne pas, alors cela pourrait être le comodo...
Prend ton temps et procède de manière méthodique, afin d'éviter tout achat inutile ET SURTOUT de rajouter des problèmes
Avant d'aller plus loin, à part le démarrage qui semble fonctionner, quelle partie électrique fonctionne, feux, gyrophare, prise de remorque, témoins capteur et alternateur...
-> il a pas mal de pièces quand mêmeMo68 a écrit :L'alternateur je pense qu'il marche, car j'ai rouler 2 heures pour le chercher avec les lumières et gyrophare. Celui ci fonctionne aussi. -> pour tester l'alternateur, démarrer le tracteur et utilise un multimètre sur la batterie du devrait avoir du 13.8 à 14.2 V +/- si t'as moins, alors il ne recharge plus ta batterie et si t'as +, c'est pas bon non plus il me semble
Le klaxon , je ne savais meme pas qu'il y en avait un, donc je pense faut appuyé sur le comodo ?! En tout cas les pleins phares fonctionnes et là lumière bleu s'allume dans le compteur.. -> bonne nouvelle pour le comodo si les phares fonctionnent, et oui, le klaxon ça doit être en appuyant dessus.
Je ne pense pas que la centrale faisait masse par sa carcasse, car elle etait fixer avec un rylsan autour d'une gaine plastique.
Ou achetez vous vos pieces pour vos 06 ? Ya pas un site ou ils vendent vraiment le 06 , complet en pieces ?! -> tout dépend de ce que tu recherches, en fait, car tu peux trouver en casses, sur internet ou dans un centre auto ou quincaillerie
Cam agri j'ai deja vu.
Du coup, sur ce type de montage, la masse est réalisé en bout de circuit soit grâce à la masse de l'ampoule ?KHD 29 a écrit :Certaines vieilles centrales clignotante n'ont pas de masse. Donc il est possible que ce soit normal ton montage