Oui je sais que c'est du 2T

, j'ai pas mis du mazout, mais du mélange pour tronçonneuse et ça ne fume pas bleu, c'est +/- du 4% de mémoire.
Le piston est bien propre, quand j'avais séparé le moteur du châssis, j'ai vu que le piston était bien brillant.
J'avais aussi regardé les clapets derrière la pipe et ils se ferment bien, donc tout semble OK de ce côté-là.
Normalement pas trop de calamine, car quand elle ne démarre pas, le mélange coule par la sortie d'échappement, donc pour moi pas de problème de ce côté-là non plus.
La bougie fait une belle étincelle bleue, mais ce n'est pas la bougie d'origine, c'était une Champion L86C et j'ai mis une Beru, qui fonctionne sur une moto-faucheuse 4T.
En plus, j'ai de la rouille dans le réservoir, et ça reste dans le fonds du carbu. Je vais mettre un petit filtre entre le robinet et le carbu pour voir si différence.
Mais j'ai des doutes sur la bougie, est-elle adaptée... L'ancienne, j'ai pas réussi à la démarrer avec, elle se lance puis bougie noyée et fini.
T'as raison, elle tire encore pas mal, je suis monté sans le pot à + de 45km/h, ne demande pas aux voisins s'ils m'ont entendu
Je suis en train de regarder à la fourche, un des bras n'a plus de suspension, il est grippé.